Casper is back
Victoire de l´Espagne, ce qui me fait plus que plaisir, une partie de ma famille étant originaire du sud-est de ce beau pays.
Victoire méritée car c´est l´équipe qui a le jeu le plus cohérent, et qui domine le foot mondial depuis leur titre européen il y a deux ans. J´aimais bien la Hollande avant le mondial, j´ai appris à les détester. Van Bommel est le joueur détestable par excellence. Et Robben, il m´a gonflé en venant toujours pleurnicher auprès des arbitres. Ne parlons pas de la finale avec des coups de pieds sautés, etc. Les hollandais ont parlé d´une honte pour le foot en parlant de l´arbitre, faudrait qu´ils s´interrogent sur leur propre compte.
Les bleus, no comment, vaut mieux.
L´Argentine a montré que Maradona était tout naze comme coach. Il n´a aucun sens tactique. Il a le meilleur joueur du monde dans son effectif, Messi, et il n´est pas capable de le mettre dans les meilleures conditions pour réussir. Bref, qu´il retourne sniffer des rails de coke au lieu de dire des âneries.
Belle équipe d´Allemagne, qui est toujours présente dans les grands rendez-vous. J´ai cependant été interloqué par leur non-match en demi-finale contre l´Espagne.
Equipe d´Uruguay intéressante, mais leur geste contre le Ghana m´a écoeuré. Clairement, c´est bien joué, puisque le ghanéen rate son péno, mais cela a aggravé l´image du foot pour les non-connaisseurs.
Fiasco des équipes africaines, malheureusement comme souvent.
Enfin, arbitrage honteux. Plus honteuse encore est la décision de ne toujours pas recourir à la vidéo. En hockey-sur-glace, en rugby, etc., il y a la vidéo et tout se passe bien. Bref.
Vivement les premiers matchs des bleus sous l´ère Blanc, pour voir ce que cela va donner.
EDIT-
Martina Hingis, elle n´est pas super top. Avant oui, maintenant, bof bof. Je travaillais sur les Champs Elysées lors de sa première finale à Roland Garros contre Steffi Graf. Elle était venue manger une glace au resto à côté de là où je bossais, elle était pas mal à l´époque.

Elle avait fait une finale honteuse (critiques, service en cuillère car elle pensait que les arbitres comptaient toujours ses services comme faute, etc.). Devant la chouchou des français, ça a fait mal. On le voit d´ailleurs sur cette image:
http://www.observer.com/files/full/martinahingis.jpg