Et le foot dans tout ça ?

Chercher dans le contenu des messages
  • J'aime bien cette citation :

"C'est une bonne chose que finalement ils rentrent à la maison, parce que, s'ils restaient une semaine de plus, ils se mangeaient entre eux. On a évité le cannibalisme et c'est bien".

Eric Cantona, à propos de l'élimination des Bleus. (28/06/10)

Toujours de bonnes paroles Canto :lol:
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
  • J'imagine bien si Cantona c'était fait insulter de cette façon, je crois que Anelka ne serait pas rentré dans cette état :D
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
  • Sastrou a écrit

J'aime bien cette citation :

"C'est une bonne chose que finalement ils rentrent à la maison, parce que, s'ils restaient une semaine de plus, ils se mangeaient entre eux. On a évité le cannibalisme et c'est bien".

Eric Cantona, à propos de l'élimination des Bleus. (28/06/10)

Toujours de bonnes paroles Canto :lol:

Complètement d'accord (avec Eric, et avec toi :lol: ).

Cette coupe du monde passera en fait relativement inaperçue, à l'instar de celle de 2002 : localisation géographique lointaine, équipe de France dont la prestation est à oublier, etc.

Dans ma boîte, nous avons tous rempli un tableau Excel de pronostics : pour l'instant je suis assez content de moi :

Outre quelques visions de matchs concrêtisées (ex: honduras-Chili = 0 - 1 ; Brésil - Côte d'Ivoire = 3 - 1 ; nul des USA contre l'Angleterre, etc.) ; j'ai aussi des pronostics satisfaisants par groupes :

J'ai bon pour le groupe A, pour le C en poules ; et je suis pas mauvais sur le reste.

Tout ça pour dire que je parviens à une finale Brésil - Allemagne, avec une victoire du Brésil.

A suivre :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Nico2 a écrit

Tout ça pour dire que je parviens à une finale Brésil - Allemagne, avec une victoire du Brésil.

T'as pronostiqué le mondial 2002 :mrgreen:

Je peux même de dire que Ronaldo va mettre deux pilules en seconde mi-temps :bonnet:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
  • Ce n'est pas du foot désolé je suis hors sujet je ne savais pas où le mettre mais les amateurs apprécieront. Le duo le plus glamour du tennis a été réuni le temps d'un tournoi 10 ans après :)

pour le plaisir des yeux et du sport
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
    Pièces jointes
  • Allez, petit topo des phrases assassines.. vu sur Yahoo à cet endroit Coupe du monde 2010 - Ils causent plus, ils flinguent
    Anthony PROCUREUR (avec AFP) / Eurosport

CANTONA : "C'est une bonne chose qu'ils soient rentrés à la maison. Une semaine de plus et ils se mangeaient entre eux. On a évité le cannibalisme"
    MATTHAUS "Je suis sincèrement peiné pour Michael Ballack, mais je dois avouer que son absence a aidé l'Allemagne"
    MARADONA "Pour Espagne-Portugal (1-0), l'arbitre était terrible ! … Le but de Villa, il était hors-jeu. Mais je ne veux pas provoquer… L'arbitre c'était Andrea Bocelli"
    LÖW "On n'a pas eu beaucoup de coups francs contre l'Angleterre, car nos joueurs étaient peut-être trop rapides pour que les Anglais fassent des fautes"
    SHEARER "Ce n'était pas une mauvaise décision que Lukas le tire. La mauvaise décision, c'est d'avoir tiré du mauvais côté"
    SCHUMACHER, "L'Angleterre n'est plus la patrie-mère du football, plutôt la grand-mère"

EDIT : ils rediffusent la finale France-Brésil de 98 sur Direct8 ce soir !! :shock: pour nous fédérer autour de l'équipe de France ? ben, c'est pas gagné :marine:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
  • Casper is back :bonnet:
    Victoire de l´Espagne, ce qui me fait plus que plaisir, une partie de ma famille étant originaire du sud-est de ce beau pays.
    Victoire méritée car c´est l´équipe qui a le jeu le plus cohérent, et qui domine le foot mondial depuis leur titre européen il y a deux ans. J´aimais bien la Hollande avant le mondial, j´ai appris à les détester. Van Bommel est le joueur détestable par excellence. Et Robben, il m´a gonflé en venant toujours pleurnicher auprès des arbitres. Ne parlons pas de la finale avec des coups de pieds sautés, etc. Les hollandais ont parlé d´une honte pour le foot en parlant de l´arbitre, faudrait qu´ils s´interrogent sur leur propre compte.
    Les bleus, no comment, vaut mieux.
    L´Argentine a montré que Maradona était tout naze comme coach. Il n´a aucun sens tactique. Il a le meilleur joueur du monde dans son effectif, Messi, et il n´est pas capable de le mettre dans les meilleures conditions pour réussir. Bref, qu´il retourne sniffer des rails de coke au lieu de dire des âneries.
    Belle équipe d´Allemagne, qui est toujours présente dans les grands rendez-vous. J´ai cependant été interloqué par leur non-match en demi-finale contre l´Espagne.
    Equipe d´Uruguay intéressante, mais leur geste contre le Ghana m´a écoeuré. Clairement, c´est bien joué, puisque le ghanéen rate son péno, mais cela a aggravé l´image du foot pour les non-connaisseurs.
    Fiasco des équipes africaines, malheureusement comme souvent.
    Enfin, arbitrage honteux. Plus honteuse encore est la décision de ne toujours pas recourir à la vidéo. En hockey-sur-glace, en rugby, etc., il y a la vidéo et tout se passe bien. Bref.
    Vivement les premiers matchs des bleus sous l´ère Blanc, pour voir ce que cela va donner.
    EDIT-
    Martina Hingis, elle n´est pas super top. Avant oui, maintenant, bof bof. Je travaillais sur les Champs Elysées lors de sa première finale à Roland Garros contre Steffi Graf. Elle était venue manger une glace au resto à côté de là où je bossais, elle était pas mal à l´époque. :bonnet: Elle avait fait une finale honteuse (critiques, service en cuillère car elle pensait que les arbitres comptaient toujours ses services comme faute, etc.). Devant la chouchou des français, ça a fait mal. On le voit d´ailleurs sur cette image: http://www.observer.com/files/full/martinahingis.jpg :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
  • Pilou a écrit

Enfin, arbitrage honteux. Plus honteuse encore est la décision de ne toujours pas recourir à la vidéo. En hockey-sur-glace, en rugby, etc., il y a la vidéo et tout se passe bien. Bref.
    L'avis d'un électron libre (que j'aime bien, j'avoue) à ce propose…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Pilou a écrit

Casper is back :bonnet:

Pilou !! ahhh.. te revoilà :D

ben tu m'avais manqué.. :biz:
  • ogotaï a écrit

Pilou a écrit

L'avis d'un électron libre (que j'aime bien, j'avoue) à ce propose…

C´est un bel article mais je ne suis pas convaincu. Sa question sur l´utilisation de la vidéo est cependant importante. Au rugby par exemple, on utilise la vidéo pour voir si un essai est valable ou non. Idem au hockey sur glace. Les principaux défenseurs de la vidéo recommandent cet outil pour la validation d´un but, rien d´autre.
  • Je n'y connais pas grand chose en foot, mais tant qu'à faire un jeu, autant le faire bien. Et effectivement, je pense que la vidéo est un apport appréciable. On ne peut pas en vouloir aux arbitres de ne pas tout voir. Reste que l'analyse est courageuse. :)

Pour en revenir à l'équipe de France, je partage fortement cette analyse, donnée plus haut justement par Ogotaï.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

Je n'y connais pas grand chose en foot, mais tant qu'à faire un jeu, autant le faire bien. Et effectivement, je pense que la vidéo est un apport appréciable. On ne peut pas en vouloir aux arbitres de ne pas tout voir. Reste que l'analyse est courageuse. :)
    J'avoue ne pas être absolument convaincu non plus, mais j'apprécie grandement le personnage et ses opinions parfois contre le courant…
    Certains refusent de courir… Image
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • ogotaï a écrit

M O R T D E R I R E.

Et pan dans la gueule de l'Equipe de France. Alors, là, je salue l'initiative de la fondation Motrice, si ça pouvait leur rabattre le caquet. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

ogotaï a écrit

M O R T D E R I R E.

Et pan dans la gueule de l'Equipe de France. Alors, là, je salue l'initiative de la fondation Motrice, si ça pouvait leur rabattre le caquet. :mrgreen:

On dirait qu'on se lache , Clan's ? :bonnet:

Les idées les plus simples sont souvent les meilleures ! Bravo à la fondation ! But validé ! 8-)

Merci Ogotai de nous l'avoir communiqué :bieres:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • Clansman a écrit

Je n'y connais pas grand chose en foot, mais tant qu'à faire un jeu, autant le faire bien. Et effectivement, je pense que la vidéo est un apport appréciable. On ne peut pas en vouloir aux arbitres de ne pas tout voir. Reste que l'analyse est courageuse. :)

Pour en revenir à l'équipe de France, je partage fortement cette analyse, donnée plus haut justement par Ogotaï.

Superbe analyse, d´un homme que je respecte énormément, de par son palmarès notamment.