Remplacement des ravitailleurs US

Chercher dans le contenu des messages
  • Quand même pas, ça doit plus tourner autour 500 je pense.
    En gros pour les cadences il me semble que c'est :
    -30 par moi s pour les A318/A319/320/321
    -10-12 par mois pour les A330/340
    -A380 ??

    En termes de livraisons, Airbus reste en tête avec 453 avions commerciaux livrés l'année dernière, encore un record, contre 441 pour son concurrent d'outre-Atlantique. Pour l'année 2008, le patron d'Airbus, Thomas Enders, table sur "un nombre d'entrées de commande supérieur à celui des livraisons, qui sera au-dessus de 470".
    Le MONDE.fr

    Je suis bon :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut-il en rire, ou en pleurer ?
    http://www.youtube.com/watch?v=5R2ss--tJ0A


    :lol: (oh zut, j'ai donné la réponse)
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Message simpliste et répétitif, mais j'aime bien. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Roooo… qu'ils sont jaloux et mauvais perdants !

    > http://www.boeing.com/news/releases/2008/q2/080507a_nr.html


    :mrgreen:

    On sent quand même que ça manque d'arguments probants :

    The KC-30 again offered more quantity with less quality and less survivability.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On frôle la mauvaise foi :

    > http://www.boeing.com/news/releases/2008/q2/080522b_nr.html


    :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca dit quoi, en gros ? :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les points qui sont litigieux :
    - le KC-767 serait le seul à pouvoir ravitailler le V-22
    - il a une capacité cargo supérieure… sur le pont principal
    - il a une station pour un opérateur de ravitaillement (et sur le KC-45A ils font comment ? tout automatique ?)
    - etc.

    Sinon, pendant l'étude des offres, celle de Boeing contenait 98 points positifs ou avantages, contre seulement 30 pour le KC-30… donc comment ce dernier a-t-il fait pour gagner ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Déjâ , le pentagone a commandé à Airbus 179 A-330MRTT mais il reste encore 400 commandes à faire pour le pentagone pour espérer remplacer le 500 ravitailleurs US
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur le site de Boeing. Donc, c'est ce que dit Boeing…

    http://www.boeing.com/news/releases/2008/q2/080522b_nr.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de me rendre compte que j'ai posté des liens dans le topic US air force de demain, des éléments pouvant intéresser ici aussi, désolé mais j'ai pas vérifié si ça a été déjà fait ici ou pas…

    Les arguments des uns et des autres …

    Northrop Grumman KC-45: Why We Won - Past Performance :
    http://www.defencetalk.com/news/publish
    … 015704.php

    Boeing KC-767 Tanker: 'Sized Right for the Fight':
    http://www.air-attack.com/news/news_art
    … Fight.html

    Ou bien ici :
    <!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=3&t=145&st=0&sk=t&sd=a&start=345
    ">viewtopic.php?f=3&t=145&st=0&sk=t&sd=a&start=345</a><!– l –>
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un graphique qui montre que le KC-30 est quand même fichtrement plus imposant que le KC-135 !
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je dirais même qu'il n'y a pas photo entre les trois appareils au niveau taille. le KC-30 est de loin le plus grand.

    EDIT : oups, le contrat a du plomb dans l'aile !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il semblerait qu'on soit reparti pour un tour :roll:

    Dommage, le nouveau porte-avions d'Airbus était prêt…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Etonnamment, cet avis n'est que consultatif. Mais dans la période électorale actuelle, tout est bon. Donc, parions qu'il y aura un nouvel appel d'offre.

    Pure coïncidence, René J. Francillon a fait un très bon article sur le KC-45A dans Air Fan sortit le 15 juin dernier ; il y soulignait le peu de chances que pouvait avoir Boeing contre EADS dans son appel. Mais finalement c'est l'USAF qui est critiquée et qui est montrée du doigt par le GAO. Ouf ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'US Air Force, l'armée de l'air américaine, annonce qu'elle n'a pas demandé au Governement Acountability Office (GAO) de revenir sur sa recommandation de rouvrir l'appel d'offres pour le contrat des avions ravitailleurs de 35 milliards de dollars accordé en mars à EADS et Northrop Grumman. "L'Air Force n'a pas demandé à ce que le GAO (l'équivalent américain de la Cour des comptes) revienne sur son avis", a déclaré le porte-parole de l'armée de l'air, qui avait jusqu'à lundi pour faire appel de cet avis. Selon Jim McAleese, un analyste spécialisé dans les questions de défense, la décision de l'US Air Force de ne pas faire appel signifie qu'elle se conformera aux recommandations du GAO, qui avait saisi par Boeing, et qu'elle lancera un nouvel appel d'offres. Jeudi dernier, le président exécutif d'EADS Louis Gallois s'était déclaré déterminé à exécuter le contrat des avions-ravitailleurs conclu avec l'US Air Force et qui fait l'objet d'un recours intenté par le concurrent américain.

    http://www.lexpansion.com/economie/l-us-air-force-ne-conteste-pas-l-avis-du-gao-sur-le-contrat-eads_157408.html
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer