Remplacement des ravitailleurs US

Chercher dans le contenu des messages
  • On peut pas tout avoir, hein ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    la mort de la branche militaire d'airbus (après les echecs du yf-23 et du yf-32)

    J'savais pas qu'Airbus avait conçu et construit le YF-23. Et je connais pas de YF-32. Le X-32 éventuellement. :mrgreen:

    Northop Grumman (l'associé d'EADS dans cette affaire) est par contre bel et bien le concepteur du YF-23 en association avec McDonnell Douglas

    le X-32 (qui a perdu la compétition JSF au profit du X-35 de loockeed devenu le F-35) est un produit boeing. il y a effectivement pas eu de YF-32.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    la mort de la branche militaire d'airbus (après les echecs du yf-23 et du yf-32)

    J'savais pas qu'Airbus avait conçu et construit le YF-23. Et je connais pas de YF-32. Le X-32 éventuellement. :mrgreen:

    pour le yf-32 c'etait une faute de frappe, je voulai dire x-32.

    Et dans les 2 cas je parlais du fait que boeing avait perdu dans les 2 compétitions majeures pour les avions de combat du futur(f-22 et f-35). Et qu'il ne lui restait plus que le super-hornet comme avion de combat a proposer.

    C'est pour ça donc qu'il est indispensable pour boeing de garder le marché des avions de ravitaillement,d'ecoute et guerre electronique pour aspirer a rester dans le domaine militaire, sinon c'est la fin pour l'une des dernière grandes sociétés aéronautiques américaines (dans le domaine militaitre ça s'entend).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mijou a écrit

    Clansman a écrit

    la mort de la branche militaire d'airbus (après les echecs du yf-23 et du yf-32)

    J'savais pas qu'Airbus avait conçu et construit le YF-23. Et je connais pas de YF-32. Le X-32 éventuellement. :mrgreen:

    pour le yf-32 c'etait une faute de frappe, je voulai dire x-32.
    Tu as quoi comme clavier parce que sur mon Azerty, les lettres y, f et x sont assez distantes. :mrgreen: (je te taquine :wink: ).

    Mijou a écrit

    Et dans les 2 cas je parlais du fait que boeing avait perdu dans les 2 compétitions majeures pour les avions de combat du futur(f-22 et f-35). Et qu'il ne lui restait plus que le super-hornet comme avion de combat a proposer.

    C'est pour ça donc qu'il est indispensable pour boeing de garder le marché des avions de ravitaillement,d'ecoute et guerre electronique pour aspirer a rester dans le domaine militaire, sinon c'est la fin pour l'une des dernière grandes sociétés aéronautiques américaines (dans le domaine militaitre ça s'entend).

    Alors je ne comprends pas pourquoi tu dis "la mort de la branche militaire d'Airbus" si tu parles de Boeing. Image
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vien de m'en rendre compte :( c'est corrigé , je devrais plus rien poster tard la nuit :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mijou a écrit

    Je vien de m'en rendre compte :( c'est corrigé , je devrais plus rien poster tard la nuit :lol:
    Pas forcément que tard dans la nuit… je taquine.

    :mrgreen:

    A noter que Boeing produit de nombreux appareils de transport (C-17 et C-130) et qu'il participe activement en partenariat avec LM à la production du F-22. Et n'oublions pas les B-1, B-2 et B-52 que Boeing co-produit ou assemble. Les F-15K. Les fusées Delta. Les satellites.

    Enfin, y'a pas de quoi se faire du soucis pour eux.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Mijou a écrit

    Je vien de m'en rendre compte :( c'est corrigé , je devrais plus rien poster tard la nuit :lol:
    Pas forcément que tard dans la nuit… je taquine.

    :mrgreen:

    A noter que Boeing produit de nombreux appareils de transport (C-17 et C-130) et qu'il participe activement en partenariat avec LM à la production du F-22. Et n'oublions pas les B-1, B-2 et B-52 que Boeing co-produit ou assemble. Les F-15K. Les fusées Delta. Les satellites.

    Enfin, y'a pas de quoi se faire du soucis pour eux.

    Le c-130 c'est lockheed qui le construit.
    Les B-1,B-2,B-52 ne sont plus produits depuis 10ans maintenant.
    Les f-15 non plus.

    A moins que vous parliez de pièces de rechange ou d'éléments d'avionnique pour modernissation.

    Boeing il ne lui reste plus que les Super-Hornet (via se filiale McConnel-Douglas) et ses branches espace et sa branche informatique (IBM federal Systems).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les F-15 sont toujours produits, pour l'exportation :wink:, bien que la fin de production soit effectivement proche. D'ailleurs, les Américains avaient également passé, entre deux commandes pour l'exportation, commande de quelques F-15E pour compenser l'attrition et conserver occupées les chaînes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mijou a écrit

    Boeing il ne lui reste plus que les Super-Hornet (via se filiale McConnel-Douglas) et ses branches espace et sa branche informatique (IBM federal Systems).
    Un avion ce n'est pas comme une voiture : une fois acheté, il retourne de nombreuses fois chez son constructeur. Et en l'occurrence, il se trouve que Boeing passe du temps à réviser, updater et rénover tous les avions que j'ai cité.

    Ensuite, n'oublie pas qu'il reste à Boeing les 737, 747, 767, 777 et 787… c'est pas rien.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'oublions pas non plus que Boeing a une belle part du marché des UAV/UCAV !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • info de dernière minute (Soir 3) :
    l'USAF aurait sélectionné le KC-30 de Northop Grumman/EADS dans le cadre d'un contrat de 179 (???) avions-ravitailleurs.

    info à confirmer.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • confirmé ici 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Directement auprès de l'acheteur : http://www.af.mil/news/story.asp?id=123088392


    :no1:

    A noter qu'il prend une nouvelle dénomination : KC-45A
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand même incroyable que l'US Air Force prenne du matériel en partie européen :shock: :shock: :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cela montre aussi qu'il y a des gens intelligent au sein des états-major américains : ils prennent le meilleur matériel, même s'il n'est pas (en tout cas le porteur) d'origine locale.

    et que donc, pour l'Irak que les responsables du bourbier, c'est pas l'état-major US mais leurs :censure: de dirigeants politiques au premier rang … ==> c'est complètemeny :hs: donc je ne poursuis pas ma phrase.
      Lien   Revenir ici   Citer