je comprends mieux, merci.
c'est vrai, car en 2007 israël a bombardé un réacteur secret syrien!
le liban n'est en aucun cas une menace et israël est en passe de "s'entendre" avec la jordanie.
mais en matière limitrophe ils ont bien d'autres problèmes à traiter.
ce qu'il se passe, de ce que je peux voir dans diverse article, c'est qu'israël veut régler d'abord ses problèmes internes (hezbollah and co) car si une action devrait avoir lieu, celui-ci reviendrait surement plus vite que prévu au coeur du pays et ce via le liban, la syrie…
La 3ème guerre mondiale a déjà commencé
-
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
-
Les problèmes internes ont leur origine en 1948 et la crétion de l'état juif, ça fait depuis partie de leur quotidien, je pense qu'ils ont les moyens de traiter les deux en même temps. Le problème du hezbollah il peuvent le régler vite de façon radicale, s'il ne l'ont pas fait à ce jour c'est à cause de l'opinion internationale qui ne manquerait pas de les accuser d'holocauste.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
Je pensais que les problèmes internes dataient d'au moins 2000 ans. (jaune)Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Sharky 125 a écrit
little boy a écrit
j'ai tout saisi…
Je veux dire qu'ils vont considérer que leurs frontières se trouvent aux limites Syrie/Turquie, Syrie/Iraq, Jordanie/Iraq, jordanie /Arabie, et canal de Suez. Cela met le Liban, la Syrie, la Jordanie et le Sinaï dans leur zone d'interdiction pour toutes menaces qui viendrait d'au dela de ces pays comme d'Iran par exemple. Ils n'attendrons jamais que les menaces soient sur leurs propres frontières pour réagir et les pays arabes limitrophes ne font pas le poids pour les en empècher.
Ils vont quand meme avoir des problemes s'ils prennent les jordaniens pour quantite negligeable. C'est un pays qui est tres proche des USA, notamment en matiere de lutte anti-terroriste. Quand aux Egyptiens et a leur precieux canal de Suez, n'en parlons pas! Israel a trop besoin d'eux pour fermer les acces a la bande de Gaza (sans compter que l'armee egyptienne a grandement besoin de regagner en credibilite aupres de sa population, rien de tel pour ca que de descendre des pilotes israeliens)!
Et pour finir par les syriens, reussir a passer au-dessus de leur territoire quelques avions pour un raid innatendu est une chose, reussir a passer tous les jours des groupes aeriens, incluant helicos et peut-etre AWACS, ca va etre autre chose. Ils ont quand meme une defense anti-aerienne qui n'est pas ridicule (ce qui est d'ailleurs sans doute la seule raison pour laquelle les pays occidentaux hesitent a y aller).Nico2 a écrit
Paxwax a écrit
Bref, la-dessus, je ne me fait pas d'illusions: en cas d'attaque israelienne/US, les iraniens ne pourront compter que sur eux-memes (a l'exception tout de meme de la Russie, qui leur enverra genereusement des armes, manpads et autres lanceurs S-300, je n'en doute pas).
Au contraire moi j'en doute fort.
Poutine a pris ses distances avec l'Iran, et reconnaissait plus ou moins directement qu'Israël allait finir par attaquer l'Iran, actant cela sans émotion aucune.
Je ne crois pas que la Russie risquera à se mêler d'un tel conflit, au-delà d'une simple contestation.
Oh, la tu te trompes a mon humble avis: les Russes ne vont pas rester sans rien faire. Ils n'y a qu'a voir ce qu'ils livrent deja a la Syrie, qui est pourtant un acteur regional bien moins important et bien moins stable que l'Iran (moins de petrole, pour commencer). Je suis tout a fait convaincu qu'ils livreront les iraniens.
Apres tout, les USA n'avaient pas hesite a livrer des Stingers aux talibans pour descendre les helicos russes, les Russes ne revent que de rendre la pareille (voir au centuple, si on parle des S-300)."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Sharky 125 a écrit
Qui peut se targuer de savoir ce que possèdent réellement les Israéliens? Tout n'est que suppositions, hypothèses et extrapolations. Ce pays hautement technologique joue sa survie, il faut bien garder ça à l'esprit et qui s'y frotte s'y pique.
Ben les américains sont les seuls à produire ce type d'armes, et c'est Washington qui alimente directement Israël en munitions, notamment en bombes alors …
Il est vrai que les israeliens sont avancés au niveau technologique (dans le domaine militaire, et un peu partout dans les autres : après tout la clé USB vient de ce pays).
Toutefois, il me semble ubuesque de considérer que ce pays ait acquis secrètement une capacité de développement et de production de bombes de ce type.
La preuve en est que Netanyahou n'aurait certainement pas quémandé de telles armes au gouvernement US s'il les avait déjà
Je rejoins les autres forumeurs qui soutiennent que les israéliens s'agitent pour tenter de pousser les USA à l'action, ou tout du moins pour préparer ce pays à un conflit avec l'Iran.
Il s'agit de gesticulations, presque d'un chantage, mais si d'aventure (et par malheur) Israël attaquait seul l'Iran, nous pourrons alors vérifier que l'armement idoine n'était pas entre les mains des israéliens.JFF a écrit
Un article de "Rue 89", plutot bien fait sur le sujet, avec l'optique que les dirigeants israéliens font surtout le forcing pour empecher une réelection de Obama, car ils penchent, tres fortement, pour Romney.
http://www.rue89.com/2012/08/19/la-poussee-de-rage-disrael-contre-liran-bluff-ou-menace-reelle-234709
Avec Romney, ce devrait être à peu près comme avec GW Bush : les Israéliens devraient obtenir un blanc-seing pour tout.
Au passage, en effet il n'est pas mal cet article que tu cites.bubzy a écrit
depuis leur indépendance, et même avant, ils sont en état de guerre permanente. Et toute la population est préparée qui plus est. Je ne doute pas de leur état de préparation. Surtout de leurs forces aériennes.
Tu as beau être préparé, je pense que la région serait vraiment très inconfortable en cas de conflit avec l'Iran.
Certes les israéliens disposent d'une puissance de feu conséquence, mais les adversaires n'auraient rien à voir avec l'Irak de Saddam Hussein, président d'un pays affaibli et désarmé après une guerre majeure et 12 ans d'embargo !little boy a écrit
C'est sûr qu'ils n'ont pas la fameuse "bunker buster"
ils ont développé celle-ci, la MPR-500, pouvant percer plus d'un mètre de béton.
l'avantage c'est qu'elle est développé sur la base d'une MK82, donc gain de poids pour la conso de carburant et adaptable sur F-16 et F-15.
Cela ne suffirait pas pour les sites iraniens, apparemment profondément enfouis.
Notamment le site de Fordo.little boy a écrit
je penses que les entraînement servent à ça, on est pas forcement en guerre tout le temps (fort heureusement).
ce qui peut manquer à israël ce sont des exercices de grande ampleur, genre projection de force, capacité de ravitaillement en vol, ect…
de ce que j'ai pu voir, ils se concentrent essentiellement sur la défense, il me semble?
En tout cas, le conflit de l'été 2006 avait tout de même démontré par les faits que le Hezbollah (armé et financé par l'Iran), avait de quoi résister aux Israéliens.
Cela devrait donc inciter Israël à la prudence, avec l'Iran Netanyahou pourrait tomber sur un sérieux os…Sharky 125 a écrit
Je pense aussi que pour les avoir sur leurs frontières ça risque d'être coton, surtout qu'ils vont alors considérer leurs frontières comme étant à la limite opposée des pays limitrophes, ça donne un peu de marge et c'est dans leur rayon d'action.
Je te raconte pas le désordre que cela risque d'être…Sharky 125 a écrit
Les problèmes internes ont leur origine en 1948 et la crétion de l'état juif, ça fait depuis partie de leur quotidien, je pense qu'ils ont les moyens de traiter les deux en même temps. Le problème du hezbollah il peuvent le régler vite de façon radicale, s'il ne l'ont pas fait à ce jour c'est à cause de l'opinion internationale qui ne manquerait pas de les accuser d'holocauste.
C'est aussi - je pense - parce que la Syrie, l'Egypte, la Jordanie, le Liban, l'Iran ne resteraient pas sans réagir, et le reste du monde arabe non plus, en dépit des divergences d'obédiences.
Pour le reste, 64 ans de malheurs et d'aggravation de la situation, avec moult occasions manquées (ex: 1993 avec les accords d'Oslo, l'été 2000 avec le sommet de Camp David ruiné par Arafat, etc.).
Un problème que la communauté internationale aurait pourtant un intérêt maximum à résoudre.Clansman a écrit
Je pensais que les problèmes internes dataient d'au moins 2000 ans. (jaune)
Tu connais le chemin .Paxwax a écrit
Ils vont quand meme avoir des problemes s'ils prennent les jordaniens pour quantite negligeable. C'est un pays qui est tres proche des USA, notamment en matiere de lutte anti-terroriste. Quand aux Egyptiens et a leur precieux canal de Suez, n'en parlons pas! Israel a trop besoin d'eux pour fermer les acces a la bande de Gaza (sans compter que l'armee egyptienne a grandement besoin de regagner en credibilite aupres de sa population, rien de tel pour ca que de descendre des pilotes israeliens)!
Je suis bien d'accord.Paxwax a écrit
Et pour finir par les syriens, reussir a passer au-dessus de leur territoire quelques avions pour un raid innatendu est une chose, reussir a passer tous les jours des groupes aeriens, incluant helicos et peut-etre AWACS, ca va etre autre chose. Ils ont quand meme une defense anti-aerienne qui n'est pas ridicule (ce qui est d'ailleurs sans doute la seule raison pour laquelle les pays occidentaux hesitent a y aller).
L'autre raisons étant que la Russie, l'Iran et la Chine soutiennent le régime de Bachar El Assad, et l'arment même ! (cf. les livraisons d'armes russes et iraniennes …).Paxwax a écrit
Oh, la tu te trompes a mon humble avis: les Russes ne vont pas rester sans rien faire. Ils n'y a qu'a voir ce qu'ils livrent deja a la Syrie, qui est pourtant un acteur regional bien moins important et bien moins stable que l'Iran (moins de petrole, pour commencer). Je suis tout a fait convaincu qu'ils livreront les iraniens.
Apres tout, les USA n'avaient pas hesite a livrer des Stingers aux talibans pour descendre les helicos russes, les Russes ne revent que de rendre la pareille (voir au centuple, si on parle des S-300).
Concernant les livraisons d'armes, ton raisonnement me semble valide.
Pour le reste, je ne peux pas croire que la Russie cherche un conflit ouvert avec les USA et l'Occident.
Mais je suis peut-être naïf, après tout il est vrai que le monde a bien changé…¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Je ne vois vraiment pas un conflit ouvert avec la Russie, mais alors pas du tout. Et je ne vois pas l'Iran lancer une offensive non plus.
Ça va finir comme avec la Corée du Nord, régulièrement il y a des crises internationales majeures qui sont oubliées deux semaines après…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Comme d9, bien sûr, je ne vois pas un instant un conflit ouvert US-Russie. Je parle de livraisons d'armes, de formation, de communications d'infos stratégiques sur la position et les forces de l'ennemi, etc… Si les US mettent un pied la dedans, ils vont y laisser du monde."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
-
Une IEM pour l'Iran ?
Ils parlent d'une IEM nucléaire (bombe A avec une explosion à haute altitude), ou alors d'une IEM avec un générateur au sol. Black-out total, effondrement économique, etc…
Je me demande tout de même quelle est la portée réelle d'un générateur au sol :/Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
d9pouces a écrit
Je ne vois vraiment pas un conflit ouvert avec la Russie, mais alors pas du tout. Et je ne vois pas l'Iran lancer une offensive non plus.
Ça va finir comme avec la Corée du Nord, régulièrement il y a des crises internationales majeures qui sont oubliées deux semaines après…
Espérons.
J'avoue que par moment, je suis tout de même inquiet.Paxwax a écrit
Comme d9, bien sûr, je ne vois pas un instant un conflit ouvert US-Russie. Je parle de livraisons d'armes, de formation, de communications d'infos stratégiques sur la position et les forces de l'ennemi, etc… Si les US mettent un pied la dedans, ils vont y laisser du monde.
Si les US s'y engagent, ce sera par voie de bombardements aériens massifs et de tirs de missiles de croisière tout aussi massifs.
Il est bien évidemment qu'après l'aventure irakienne et l'enlisement afghan, les US ne se risqueront certainement pas dans un nouveau conflit à composante terrestre.d9pouces a écrit
Une IEM pour l'Iran ?
Ils parlent d'une IEM nucléaire (bombe A avec une explosion à haute altitude), ou alors d'une IEM avec un générateur au sol. Black-out total, effondrement économique, etc…
Je me demande tout de même quelle est la portée réelle d'un générateur au sol :/
Le test grandeur nature aura peut-être lieu d'ici peu, en tout cas l'idée de base ne me semble pas mauvaise du tout.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Ça reste une déclaration de guerre, tout autant qu'une bombe A…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
L'ambassadeur US et trois fonctionnaires du Département d’État ont été tués la nuit dernière à Bengazi, par des insurgés islamistes.
Barack Obama condamne une attaque "scandaleuse et choquante""Il est particulièrement tragique que Chris Stevens [l'ambassadeur, ndlr] soit mort à Benghazi, une ville qu'il a contribué à sauver", a déploré Barack Obama. (…)
Très franchement, je ne m'étendrais pas sur les "raisons" qui ont amené ces barbares à commettre de telles exactions, par contre je pointerais du doigt la situation explosive qui règne en Libye, particulièrement dans l'est de ce pays.
Une fois de plus, il convient de s'interroger sur le bien fondé des actions occidentales dans ce type de pays, parce que remplacer une dictature par des conflits tribaux impliquant des milices extrémistes et incontrôlables, je ne peux considérer qu'il puisse s'agir d'un succès.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Je sais bien que ça ne surprendra personne, mais les iraniens sont toujours aussi adeptes de Photoshop pour soutenir leurs prétentions technologiques.
Un petit article, pour découvrir leur nouveau drone."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
ça , ça confirme bien le fait qu'ils ont tendance à exagérer leur performances technologiques et militairesTigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
-
C'est vrai qu'entre le Chinois et l'Iranien, y'a pas beaucoup de différence.
La nouvelle arme de guerre : Photoshop !Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
PCmax a écrit
C'est vrai qu'entre le Chinois et l'Iranien, y'a pas beaucoup de différence.
La nouvelle arme de guerre : Photoshop !
ben ouiTigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .