Guerre en Ukraine

  • Et un truc que tout le monde oublie, c'est que l'alcool en Russie fait plus de ravages dans la population que la Wehrmacht en 1941. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La faible résiliance occidentale est-elle réelle ou un "mythe" construit avec l'abscence de larges conflits depuis des décennies ?
    La question peut se poser…

    Ensuite cet eventuel conflit regarde l'occident, tout comme l'annexion des Sudètes, l'Anshluss (aie l'orthographe?) et Dandzig…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La résilience sera d'abord celle des politiques, ne serait-ce que d'un point de vue économique. Quant à la population, ça dépendra si elle se sent concernée par la guerre.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Mouais. Ils risquent un peu plus de sanctions économiques, à mon avis. Mais sans plus.

    Et encore, même cela j'ai du mal à y croire, tant il y a des intérêts imbriqués.

    La Russie est forte, et les USA ne veulent pas d'un nouveau conflit militaire.

    L'UE n'en veut pas non plus.

    Aussi, je pense que cela va se tasser plus ou moins.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement, les plus pessimistes d'entre nous pourraient avoir vu juste : ça chauffe dur, très dur.

    Opération dans l'est de l'Ukraine : un officier tué et des blessés, selon Kiev

    Le gouvernement ukrainien, confronté à des insurrections armées prorusses coordonnées dans l'Est, a lancé dimanche 13 avril une opération « antiterroriste » de reconquête à hauts risques.
    Le ministre de l'intérieur, Arsène Avakov, a annoncé qu'un membre des services de sécurité avait été tué, un officier, et cinq autres blessés dans la ville de Slaviansk, située entre Donetsk et Kharkiv. Il affirme que l'opération a fait « des morts et des blessés des deux côtés », évoquant un nombre non déterminé de victimes parmi « les séparatistes ». (…)

    Ça se passe plutôt mal…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, et si les séparatistes sont trop malmenés, ça risque d'énerver davantage Poutine :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    En effet, et si les séparatistes sont trop malmenés, ça risque d'énerver davantage Poutine :S
    Je sais que je suis cynique, mais je ne suis pas convaincu que le Kremlin se soucie le moins du monde du bien-etre des separatistes pro-russes: Poutine ne veut qu'une chose, les utiliser comme pretexte pour faire tomber le gouvernement de Kiev. Leurs motivations (souvent: garder leurs pouvoirs locaux), leurs methodes (attaques armees, prises de batiments publics), ou leurs justifications (les pro-russes seraient majoritaires dans telle ou telle sous-region) n'interessent sans doute pas le Kremlin.

    De meme, d'ailleurs, nul en Europe ne s'inquiete de savoir si les pro-europeens ont raison (on soutient meme des allumes d'extreme droite, comme Pravi Sektor!) ni ne s'emeut des methodes qu'ils emploieront pour rester au pouvoir (comme faire tirer l'armee sur la foule), ou de la justesse de leurs justifications (les pro-UE seraient majoritaires dans telle autre sous-region). On ne veut qu'une chose: qu'ils reussissent a garder le pouvoir.

    Bref, je maintiens qu'une victoire des pro-europeens serait bonne pour nous, en tant qu'europeens. Quand a des considerations plus profondes (justice, droit…), je pense que les 2 camps en sont de toute facon tres eloignes, et que soutenir la Russie ne fera pas plus triompher le droit que le contraire.

    En separant la Crimee du reste de l'Ukraine, Poutine a securise Sebastopol mais offert a l'OTAN un gouvernement anti-russe soutenu par une population majoritairement pro-UE devant sa porte. Il s'en est enfin rendu compte, il va evidement reagir.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Ukraine lance « un cri d'alarme » au Conseil de sécurité de l'ONU

    Le Conseil de sécurité des Nations unies s'est réuni en urgence, dans la nuit de dimanche au lundi 14 avril, pour évoquer la situation dans l'est de l'Ukraine. Il s'est traduit une nouvelle fois par une opposition frontale entre les positions russes et occidentales, et n'a pas abouti à des décisions de nature à faire évoluer la situation.

    Classique, mais dramatique inertie onusienne.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    d9pouces a écrit

    En effet, et si les séparatistes sont trop malmenés, ça risque d'énerver davantage Poutine :S
    Je sais que je suis cynique, mais je ne suis pas convaincu que le Kremlin se soucie le moins du monde du bien-etre des separatistes pro-russes: Poutine ne veut qu'une chose, les utiliser comme pretexte pour faire tomber le gouvernement de Kiev.
    Je n'étais pas très clair, désolé. Je pensais comme toi que Poutine allait être « officiellement » énervé, mais en pratique ça servirait de prétexte. Je suis d'accord avec le reste de ton analyse.

    Bref, je maintiens qu'une victoire des pro-europeens serait bonne pour nous, en tant qu'europeens. Quand a des considerations plus profondes (justice, droit…), je pense que les 2 camps en sont de toute facon tres eloignes, et que soutenir la Russie ne fera pas plus triompher le droit que le contraire.
    Je suis quand même désolé que l'UE n'ait pas un rôle un plus digne…

    En separant la Crimee du reste de l'Ukraine, Poutine a securise Sebastopol mais offert a l'OTAN un gouvernement anti-russe soutenu par une population majoritairement pro-UE devant sa porte. Il s'en est enfin rendu compte, il va evidement reagir.
    Je ne sais pas trop ce que ça va donner à ce niveau-là
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fencer contre Aegis en Mer Noire

    Des scénario à la pelle pour Buck Danny…
    Gérard de Villiers et Tom Clancy se frotteraient les mains.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Fencer contre Aegis en Mer Noire

    Des scénario à la pelle pour Buck Danny…
    Gérard de Villiers et Tom Clancy se frotteraient les mains.

    Mouais …en même temps là c'est plus vraiment de la littérature.
    A force de jouer avec le feu on peut se bruler.
    Attention a ce que l'escalade ne devienne pas embrasement.
    Avec de tels actes on y file tout droit. :S

    Merci aux officiers du Cook d'avoir conservés leur sang froid
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par foxkilo02 le 15 avril 2014 13:43
  • foxkilo02 a écrit

    Merci aux officiers du Cook d'avoir conservés leur sang froid

    Espérons que l'Airbus du golfe persique leur ait servi de leçon…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sauf que là, ce n'était visiblement pas un Airbus… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques petites nouvelles :
    un show of force ukrainien (vraiment bas ! ) http://theaviationist.com/2014/04/16/ukrainian-mig-29-show-of-force/


    Et il y avait bien des Russes en Crimée (d'après Poutine lui-même) : http://www.opex360.com/2014/04/17/m-poutine-finit-par-admettre-que-des-forces-russes-etaient-presentes-en-crimee-lors-du-referendum/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vraiment bas, et avec câbles de partout :sick:

    pour faire peur ou pour soutenir les pro-russes?
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer