Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • Pardon mais j'ai du mal à suivre, qui sauve qui sur la vidéo ?, ya eu inversement dans les rôles là ! ^^
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jeliot a écrit

    Pardon mais j'ai du mal à suivre, qui sauve qui sur la vidéo ?, ya eu inversement dans les rôles là ! ^^

    C'est vrai que c'est un peu confus. Des gens en maillot, des gens en tenue…
    Pour ma part, ça m'étonnerait que du personnel de sauvetage aérien ait besoin de péquins en maillot pour se sortir de là. Si ça se trouve, les baigneurs les ont plus gênés qu'autre chose.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash du CASA algérien en Lozère.

    Problême de compatibilité entre les logiciels de lecture des boites noires :

    http://www.midilibre.fr/2012/12/18/crash-de-trelans-un-petit-bug-informatique,613786.php#Séquence_1
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un hélicoptère percute une grue et s'écrase au centre de Londres à deux pas du bâtiment du MI6.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Un hélicoptère percute une grue et s'écrase au centre de Londres à deux pas du bâtiment du MI6.

    Heureusement, le batiment du MI6 ayant deja explose dans le dernier James Bond, M etait a sa maison de campagne. :mrgreen:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand on voit la tronche de la maison de campagne de James Bond, ça explique beaucoup de choses. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tout cas, suite à ça, une ligne de "RER" et une ligne de métro fermée. Boxon total dans les transports locaux. Je bosse pas loin, et rien n'est visible !

    Il est vrai que dans le coin, ou en plus du MI6, il y a Buckingham, le parlement, Westminster, quelques grosses gares, la City, ça vole beaucoup: au moins un CH-46 chaque jour, parfois des AH-46, l'EC-145 de la police, quelques hélicos privés. Et ce ne sont pas les obstacles qui manquent. Rien que par la fenêtre de mon bureau: je vois une bonne dizaine de grues, plus les "obstacles" permanent, comme par exemple, le London Eye.

    A noter que les grues ne sont pas toujours signalées par des feux clignotants comme les tours dans le coin !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce que j'avais écrit dans un post précédent :

    Gilbert18 a écrit

    Crash du Casa algérien

    Pas de problême, si j'ai des nouvelles je vous en informe.
    J'en ai discuté avec des mécanos Armée de l"Air, les vibrations ont sans doute été provoquée par un problême d'hélices, et pour eux quand çà commence çà part vite.
    Ce que je peux supposer, si c'est le cas, c'est que passé Nevers le pilote arrive à plus ou moins controler ces vibrations, mais comme dans la presse il est dit que l'avion a perdu de la vitesse dans la région de Thiers (Puy de Dôme), les vibrations ont-elles recommencé à ce moment-là ? Est-ce que le pilote aurait réduit la puissance des turbopropulseurs ? Si oui, c'est en remettant de la puissance à l'approche du sol que ces vibrations auraient recommencé entrainant la disloquation de l'avion. Question que se posait la gendarmerie de Marvejols: pourquoi depuis Thiers ne s'est-il pas dérouté sur Clermont-Ferrand ? Pour moi, pourquoi depuis Nevers ne s'est-il pas posé sur la base d'Avord distante de 25 kms ? Enfin il était chargé,voire très chargé.

    Voici les dernières nouvelles :

    http://www.midilibre.fr/2013/01/17/lozere-le-givre-a-l-origine-du-crash-de-l-avion-algerien-en-novembre-2012,628128.php#Séquence_1


    Il était bien "très chargé", ce qui expliquerait le bruit que j'ai entendu, la cellule entrant en résonance avec les moteurs à un certain régime et expliquerait aussi sa descente à partir de Thiers dans le Puy de Dôme. Panne du système de dégivrage ? Pourquoi a t'il décollé alors qu'il était en surcharge ?
    Si je trouve d'autres nouvelles je vous en informe.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sympa de ta part. Merci. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un F-16 américain basé en Italie (sur la base d'Aviano) est porté disparu au-dessus de la mer Adriatique. Des recherches sont en cours.
    Espérons que le pilote ait pu s'éjecter…

    Source: CNN
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Espérons que le pilote ait pu s'éjecter…
    En même temps même,et s'il a pu s'éjecter, ça ferait près de 22H00 dans l'eau… :S :(
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le corps du pilote d’un F-16 abîmé en mer Adriatique a été retrouvé

    Bon apparement il s'est éjecté. Bien que rien ne l'affirme vraiment dans l'article mais si ça n'avait pas été le cas ils l'auraient dit.
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu chaud l'atterro! :shock:

    http://www.lematin.ch/faits-divers/avion-rate-atterrissage-trois-blesses/story/23646995


    Image

    Image

    Image
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :shock: En effet, ça a du être sacrément brutal pour les personnes à bord :!:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash d'un appareil militaire au Yemen
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/video/2013/02/19/yemen-un-avion-militaire-s-ecrase-a-sanaa-7-morts-dont-6-civils_1834865_3218.html

    Helas, 7 morts déjà : le pilote et au moins 6 civils
      Lien   Revenir ici   Citer