Conflit en Afghanistan.

  • Plutôt qu'un long discours, je vais simplement te citer Iceman ainsi que Nico2:

    Iceman a écrit

    Quel est-il d'après toi? Considérant ce que je lis ensuite, tu ne le suis pas vraiment.

    Nico2 a écrit

    Mais tu aurais peut-être du répondre aux forumeurs auteurs de tels propos, en détaillant ta réponse, plutôt que de te lancer dans une réponse très générale sans destinataire précis

    D'où ma mauvaise interprétation de tes propos, sauf à faire parti de ceux que tu cibles comme destinataires de tes dires, mais en me relisant, je crois modestement ne pas en etre, de plus, dans ce cas je pense que tu n'aurais pas hésité à me le faire savoir.
    Pensant que ce débat, au demeurant très riche et instructif, est clos, revenons au sujet avec le dernier post de Nico2.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "Partir de l’Afghanistan est une démission" : Hervé Morin

    "Semestre après semestre, nous gagnons en sécurité et en stabilité. Semestre après semestre, la paix s’installe en Afghanistan". Ce sont les propos du Ministre de la Défense, Hervé Morin, sur Inter ce matin. "3700 soldats français dont un peu plus de 300 hommes affectés à la formation de l’armée et de la police Afghanes. Pour l’instant on fait avec ça. Nous pensons que l’effort de guerre doit aller de pair avec l’aide au Développement".

    (…)

    Nous gagnons en sécurité et en stabilité :?:

    Ah bon :!: Information intéressante … :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il devait penser très fort à son poste de ministre en disant ça. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que ça se passe de commentaires :

    Françoise Hostalier, députée (UMP), membre de la commission de défense, vice-présidente du groupe d'amitié avec l'Afghanistan a écrit

    Quelles sont les priorités pour l’Afghanistan, aujourd’hui ?

    Il faut consolider la sécurisation des zones où il n’existe encore qu’un peu de sécurité, et maintenir, voire récupérer les zones où c’est plus difficile. Et dans la foulée, engager les opérations de développement civil, en mettant le paquet. J’ai vu l’Afghanistan en 2002, c’était surréaliste. Des quartiers entiers de Kaboul étaient rasés, il n’y avait plus rien, c’était lunaire. A certains endroits, on avait reconstruit sur des parties détruites, et cela avait été à nouveau détruit…
    En 2003, en Wardak, j’ai vu une de ces écoles à ciel ouvert, les instituteurs avaient une volonté incroyable, ils me faisaient penser aux hussard noirs de la République, il y a un siècle, chez nous… Les Afghans qui avaient un peu de connaissances s’improvisaient instituteurs, ils avaient le cœur grand ouvert. Mais après, on n’a pas été en capacité de les accompagner dans la reconstruction.
    Aujourd’hui, la santé des habitants de Kaboul est attaquée par la pollution automobile, on a reconstruit cette ville n’importe comment. Avec quatre millions d’habitants, il n’y a toujours pas l’eau courante, pas de ramassage d’ordures, et l’électricité vient d’Ouzbékistan, par voie aérienne. Les Afghans ne comprennent pas ce qu’on leur impose. Les enseignants ne sont toujours pas formés, on manque de juges aussi, si bien que dans certains villages, ce sont les islamistes qui jouent ce rôle.
    Les Afghans ne voient pas le progrès arriver.

    Source : Le Mamouth, blog du journaliste J.M. Tanguy
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vraiment affligeant, mais bon au moins voilà une personne qui ne se voile pas la face…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci à Iceman pour le costard 3 pièces, comme on dit je suis habillé pour l'hiver. Le pire, c'est que je pense qu'il a raison. La manière dont j'ai formulé ma réponse, était bien la caricature du "caporal stratégique", terme que par ailleurs, je ne connaissais pas. Cependant, comme l'a si bien dit Vigi, ça fait 8 piges qu'on est là-bas, et on fait encore de la théatralisation. Je trouve cela navrant. On peut défendre le CEMA, mais il se plante aussi. Là je ne donne pas une leçon, mais c'est comme la politique, ce n'est pas parce qu'on est un homme politique, que notre politique est la bonne, ce n'est donc pas parce qu'on est chef des armées qu'on est le roi de la stratégie. Ce la fait tellement longtemps qu'on apprend dans les livres, qu'on a peut être perdu la réalité du terrain.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • première mise en service de la liaison Rover sur un Harfang
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 8 américains tués lors d'une attaque d'une base de la CIA…

    Article plus détaillé à ce sujet
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    8 américains tués lors d'une attaque d'une base de la CIA…

    Article plus détaillé à ce sujet

    un des morts lors de cette attaque était un agent des services jordaniens

    les services jordaniens travaillent depuis longtemps avec la CIA notamment en Irak.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Terrible constat pour une armée dite "high-tech"…la moitié des véhicules blindés de Sa Majesté Babeth II ne sont pas opérationnels car, inadapté au combat en Afghanistan.

    The Scottish shower


    EDIT:
    On serait en France on dirait "un pavé dans la mare"…mais là, je crois qu'il faut plutôt dire: "un météorite dans la Tamise" :shock:

    J'ai comme l'impression que ça coince sévère, question Défense, sur la rive droite du Channel… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi a écrit

    J'ai comme l'impression que ça coince sévère, question Défense, sur la rive droite du Channel… :?

    Le problème, c'est qu'il n'y a pas vraiment non plus de quoi pavoiser côté français … :oops:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'aura pas fallu quatre jours avant que d'autres tombent en Afghanistan…cinq soldats tués
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi a écrit

    Il n'aura pas fallu quatre jours avant que d'autres tombent en Afghanistan…cinq soldats tués
    La conclusion de l'article fait peur :
    « J'ai dit à nos troupes de se préparer à plus de combats et à plus de pertes », car « l'insurrection est devenue plus violente, plus étendue, plus sophistiquée » et les talibans "plus efficaces", avait-il admis.
    Mais bon, on en revient toujours au même, on fait un pas en avant, deux pas en arrière.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme quoi, l'ennemi n'est pas si bête qu'on veut bien nous le présenter

    Les services jordaniens non plus ne sont pas bêtes
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Comme quoi, l'ennemi n'est pas si bête qu'on veut bien nous le présenter

    Les services jordaniens non plus ne sont pas bêtes
    À quand une nouvelle positive d'Afghanistan ? :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer