Au passage, quelqu'un a-t-il lu le bouquin sur les services secrets français en Afghanistan ? Il paraît qu'il est vraiment pas mal, mais que c'est un gros pavé.

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
d9pouces a écrit
Vivement qu'on s'en aille… Les seules infos que l'on ait de ce coin sont les mauvaises nouvelles pour nos soldats
d9pouces a écrit
Au passage, quelqu'un a-t-il lu le bouquin sur les services secrets français en Afghanistan ? Il paraît qu'il est vraiment pas mal, mais que c'est un gros pavé.
POur le coup, je pense que cela aurait donné encore de moins bons résultats (faute de nombreux objectifs intéressants). Par contre, des opérations spéciales pour récupérer les têtes pensantes et quelques bombardements très sélectifs auraient été bien plus efficaces.Nico2 a écrit
Je me dis que décidément, des bombardements aériens continus auraient été mille fois préférables à une invasion terrestre.
L'administration GW Bush s'est lourdement plantée.Ça, c'est certain
Oui, c'est celui-là.d9pouces a écrit
Ah oui, il s'agit de ce livre :
La Guerre de l’Ombre des Français en Afghanistan
Je ne l'ai pas (encore) lu.
d9pouces a écrit
POur le coup, je pense que cela aurait donné encore de moins bons résultats (faute de nombreux objectifs intéressants). Par contre, des opérations spéciales pour récupérer les têtes pensantes et quelques bombardements très sélectifs auraient été bien plus efficaces.Nico2 a écrit
Je me dis que décidément, des bombardements aériens continus auraient été mille fois préférables à une invasion terrestre.
d9pouces a écrit
Nico2 a écrit
L'administration GW Bush s'est lourdement plantée.Ça, c'est certain
d9pouces a écrit
Mais en Afghanistan, ils auraient pu faire une opération bien plus lourde vu la faiblesse des moyens anti-aériens (bien inférieurs à ceux des Pakistanais ou des Iraniens). Subir des pertes, peut-être, mais pas rater totalement la mission (qui à mon avis aurait été globalement bien acceptée)
Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
jeliot a écrit
Voilà qui est intéressant, aucun Javelin n'aurait été tiré en AfghanistanAlors qu'ont peut lire ailleurs que le missile à du mal à accrocher les cibles froide, mais là c'est soit que le missile à un très gros soucis, soit qu'ils sont éconnome sur les munitions ^^
J'ose espérer qu'on aura pas à aller faire la guerre en plein desert, parce-que là on est foutue sinon

Ou alors fournir aux taliban les Leclerc qu'on utilise pu ^^
L'ancien président afghan Burhanuddin Rabbani, chargé par le gouvernement de négocier la paix avec les talibans, a été tué, mardi en fin d'après-midi, par un faux émissaire taliban, un kamikaze qui avait dissimulé une bombe dans son turban, a indiqué mardi la police afghane. (…)