Mil-Mi 24 Hind

  • Mais je t'en prie, dis-le, dis-le. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dans tous les cas question duels aériens il y en as eus de très nombreux entre hind 24 et Cobra durant la guerre iran VS irak
    les cobra étaient iraniens et ils on testé avec un certain succès le tir de SideWinder puis de sam 7 à partir des cobras
    pour le reste la plupart des affrontement on eus lieux en dogfiight

    les cobra s'approchant au plus prêt pur profiter de leur maniabilité et ne pas êtres victimes de leur plus faible blindage
    la plupart de ces duels se sont d'ailleurs soldé par une victoire iranienne

    du coups sur la fin du conflit, les irakiens profitaient de leur meilleure vitesse pour prendre la tangente a la vue des cobra :lol:

    je pense qu’aujourd’hui il en serais de même
    le hind est très lourd, du coups en dogfight tout virage le ralentis beaucoup et là…. Il devient un vrai fer a repasser volant

    le vrai hic pour un cobra serais de tomber sur un Kamov k52 par exemple 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A noter, d'ailleurs, qu'ils se sont également pas mal servis de missiles antichars pour se combattre entre hélicoptères, fantaisie de poètes. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des missiles antichars :shock: Dieu sait ce qu'il reste de l'hélico
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh, ben dans le genre bricolage à l'iranienne, attaquer des tankers à coup de Maverick pendant la guerre Iran/Irak c'était pas au point.

    :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste, j'oubliais un détails. faut toucher à l'antichar :lol:

    Quand au maverick sur des tankers………………….. no comment
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Oh, ben dans le genre bricolage à l'iranienne, attaquer des tankers à coup de Maverick pendant la guerre Iran/Irak c'était pas au point.

    :?
    exact !
    j'ai lu aussi un truc là-dessus
    les iraniens on toujours été très inventifs :lol: et surtout, ils sont connus pour savoir exploiter au maximum leur potentiel militaire compte tenu de leur difficultés d’approvisionnements.
    il avait de beaux stock de missiles hérités du Chat d'iran et il on en effet essayé avec parfois du succès de tirer des hind avec
    il faut voir que la majorité des voilures tournantes irakiennes étaient composés de MI 8 qui sont de gros bourdons au vol plutôt calme et donc a mon avis « accrochable » par un maverik, mais ce qui me fait le plus halluciner c'est le nombre de coups au but que devait faire le Cobra au canon pur passer le blindage du Hind qui, pour rappel est théoriquement "étanche" au 23 mm (le Cobra tirant du 20mm)
    ça devait faire très "première guerre mondiale" comme dogfight… :shock:
    dans tous les cas au final, les Cobras sont globalement sortis vainqueurs de ces affrontements et pour les mêmes raison je pense que le hind n’a pas une chance contre un Apache et encore moins contre un tigre (a cause de son fabuleux « sniper » canon qui, il faut le rappeler et le meilleur au monde actuellement dans ce domaine)
    et c’est normal compte tenu de son âge
    Pour ces raisons les comparatifs devrais se faire avec le Havoc ou MI 28, le Kamov K52 étant « hors catégorie »
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faun a écrit

    …hérités du Chat d'iran…
    Le Shah, pas le Chat.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le chat persan, le shah d'Iran ;)

    Sur un combat aérien, je vois plus le hind comme un cavalier lors d'une joute : une charge massive, brutale, et destructrice :D.

    Mais dès que ça se met à tourner, je pense en effet que pas mal d'hélico devraient s'en sortir mieux.

    Mais bon, on est pas à l'abri de surprises !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mais ce qui me fait le plus halluciner c'est le nombre de coups au but que devait faire le Cobra au canon pur passer le blindage du Hind qui, pour rappel est théoriquement "étanche" au 23 mm (le Cobra tirant du 20mm)

    Le mot important est "théoriquement". Si l'l'hélicoptère, comme le relaie la légende urbaine internet, était vraiment "étanche" à de tels calibres, il aurait bien du mal à décoller. ^^

    Autrement, hop, les victoires iraniennes depuis 1982, d'après Acig: http://www.acig.org/artman/publish/article_211.shtml


    On y voit, abattus par des AH-1 à coup de 20 mm, 3 Gazelles, 1 Alouette, 1 Mi-25,

    Et à coup de missile antichar TOW (AGM-71), par les mêmes appareils, on y voit 2 Gazelle et 2 Mi-25.

    Donc, au total, les Iraniens auraient remporté, avec leurs hélicoptères Cobra, 9 victoires contre des hélicoptères ennemis, dont quatre à l'aide de missile antichar.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des hélicos de transport accompagnés d'hélicos pour la protection, d'accord. Le reste n'est qu'imposture. Apache, Tigre, Mi-24 me paraissent de coûteuses expériences pour en fin de compte un retour sur investissement bien faible. A utiliser avec modération.

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh, j'ai pas bien compris. :? Tu veux parler de l'utilité générale des hélicoptères de combat?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Absolument! l'hélicoptère de combat est une hérésie. A chaque fois que ce type d'armement participe à un combat un tant soit peu important, soit il se fait descendre, soit il vole pas.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par rafighter le 27 février 2008 14:41
  • Ah, d'accord! :D

    Effectivement, le problème de la vulnérabilité de ces hélicoptères face à des adversaires bien équipés se pose fréquemment… D'autant que, la technologie ayant très nettement progressé, depuis les années 90, les avions de chasse sont devenus eux-mêmes de plus en plus capables de détruire avec précision les véhicules ennemis, et cela en prenant beaucoup moins de risques qu'un hélicoptère de combat. (En clair: on est plus tranquille à larguer une GBU-12 à 12.000 pieds, en profitant du très fort zoom des dernières nacelles de guidage, plutôt qu'au ras du sol.)

    EDIT: Qui plus est, la technologie des missiles courte portée dangereux pour tout hélico ne volant pas au ras du sol a elle-même considérablement progressé dans le même temps!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    Absolument! l"hélicoptère de combat est une hérésie.
    Evite ce genre de propos en ma présence STP :mrgreen:

    S'il est vrai que l'utilisation de ce type d'appareil est depuis de longues dates decriée, je me dis que leur maintien doit se justifier, d'une façon ou d'une autre. Sans doute d'une façon qui nous échappe… :?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par ex-pit le 27 février 2008 14:48