[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/mil-mi-24-hind-365/?post=20970#post-20970]ex-faun[/url] a dit le 26/02/2008 à 16:49 :[/b] [quote="RogCas"]Oh, ben dans le genre bricolage à l'iranienne, attaquer des tankers à coup de Maverick pendant la guerre Iran/Irak c'était pas au point. :?[/quote] exact ! j'ai lu aussi un truc là-dessus les iraniens on toujours été très inventifs :lol: et surtout, ils sont connus pour savoir exploiter au maximum leur potentiel militaire compte tenu de leur difficultés d’approvisionnements. il avait de beaux stock de missiles hérités du Chat d'iran et il on en effet essayé avec parfois du succès de tirer des hind avec il faut voir que la majorité des voilures tournantes irakiennes étaient composés de MI 8 qui sont de gros bourdons au vol plutôt calme et donc a mon avis « accrochable » par un maverik, mais ce qui me fait le plus halluciner c'est le nombre de coups au but que devait faire le Cobra au canon pur passer le blindage du Hind qui, pour rappel est théoriquement "étanche" au 23 mm (le Cobra tirant du 20mm) ça devait faire très "première guerre mondiale" comme dogfight... :shock: dans tous les cas au final, les Cobras sont globalement sortis vainqueurs de ces affrontements et pour les mêmes raison je pense que le hind n’a pas une chance contre un Apache et encore moins contre un tigre (a cause de son fabuleux « sniper » canon qui, il faut le rappeler et le meilleur au monde actuellement dans ce domaine) et c’est normal compte tenu de son âge Pour ces raisons les comparatifs devrais se faire avec le Havoc ou MI 28, le Kamov K52 étant « hors catégorie »[/quote]