Hélicoptères de transport à travers le monde

  • :siffle: Menfin, meuh non..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le sondage, il ne me plait pas vraiment. J'aurais plutôt vu la liste suivante :

    Mil Mi-17
    UH-60 Blackhawk
    EC725 Caracal
    NH90 TTH
    EH101
    Sikorski S92 ( ? )
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le CH-146 Griffon n'est pas dans le choix…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le vieux roi a abdiqué de son trône à la bannière étoilé, après avoir écumé les mers pendant cinquante ans…
    Il ne reste désormais que ses vassaux de par le monde.

    The End
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi a écrit

    Le vieux roi a abdiqué de son trône à la bannière étoilé, après avoir écumé les mers pendant cinquante ans…
    Il ne reste désormais que ses vassaux de par le monde.

    The End

    Dont les VH-3D, ce qui n'est pas rien :-) .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Vigi a écrit

    Dont les VH-3D, ce qui n'est pas rien :-) .

    Une dizaine d'appareil VIP…au regard du parc hélico des USA, cela ne fait quand même plus grand chose. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi a écrit

    Nico2 a écrit

    Vigi a écrit

    Dont les VH-3D, ce qui n'est pas rien :-) .

    Une dizaine d'appareil VIP…au regard du parc hélico des USA, cela ne fait quand même plus grand chose. :?

    de plus, les VH-3D appartiennent au corps des marines et non à l'US Navy. en effet, les VH-3 et autres VH-60 arment le HMX-1 "Nighthawks" qui appartient au corps des marines.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi a écrit

    Nico2 a écrit

    Vigi a écrit

    Dont les VH-3D, ce qui n'est pas rien :-) .

    Une dizaine d'appareil VIP…au regard du parc hélico des USA, cela ne fait quand même plus grand chose. :?

    Je me suis mal exprimé, je voulais dire que le VH-3D étant un appareil chargé de transporter POTUS entre autres, et pour longtemps encore du fait du gelage du VH-71, sa notoriété est assurée.

    Du coup, retraite ou pas, le Seaking restera largement exposé, et ne risque pas de tomber dans l'oubli :!:

    pygargue a écrit

    de plus, les VH-3D appartiennent au corps des marines et non à l'US Navy. en effet, les VH-3 et autres VH-60 arment le HMX-1 "Nighthawks" qui appartient au corps des marines.

    Je le sais pertinemment, d'ailleurs je suis l'auteur des fiches AMN sur les VH-3D et VH-60N :!:

    Il restera donc bien des Seaking actifs au sein de l'armée US, sur un rôle de premier plan pour le prestige.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Je me suis mal exprimé, je voulais dire que le VH-3D étant un appareil chargé de transporter POTUS entre autres, et pour longtemps encore du fait du gelage du VH-71, sa notoriété est assurée.

    Toutes mes confuses, je l'avais pas compris dans ce sens. :-)
    Effectivement avec eux, en terme d'image le Seaking n'est pas prêt de disparaitre du paysage de l'Armée US.

    Et puis, il ne faut pas oublier tous les Seaking export encore en service de par le monde…et surement, pour certains, pour quelques années voir décennies.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après avoir un peu hésité j'ai voté pour le Merlin au standard RAF.
    "A force d'aller au fond des choses, on y reste." Jean Cocteau.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en Afghanistan, la bête de somme, c'est le Chinook (50 gus équipés)
    Image
    alors que le Caracal n'emmènent péniblement que 10 bonshommes armés (altitude et chaleur font mal aux perfs)
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer