il est est résulta une xeme remise a niveau du cobra qui, reconstruit comme le A10 à 80% repart pour 20 ans de service !
comment y sont'il arrivé ? demandez aux russes et aux français c'est les même procédures qui sont appliquées chez les marines…

C'est vrai, que les hélicoptèress de transport et, plus ou moins, appui sont plus cherchés sur le marché de ces pays. Mais je ne crois pas que le nouveau Huey ait de grandes chances. Pas mal des pays de l'Europe de l'Est ont des Mi-17 /Hip/ à vendre et les prix sont deux et trois fois moins chères.Ciders a écrit
…Ce qui pourrait peut-être constituer un produit à l'export vers des pays n'ayant pas forcément besoin d'un Hind surarmé ou d'un Tigre furtif.
AlmusAigle a écrit
D'un coté, si on considère le Hueys comme léger, on peut penser à avoir les Hueys et des hélicos pûrement d'attaque. De l'autre, avec une modernisation (pas si chère) on peut integer "Shtourm" ou "Ataka" au Mi-17, ce que mène à une unification du park des hélicoptères. Tu a un appareil qui est de transport et d'appui en même temps.
Toutefois, ce n'est pas si facil. D'abord, assurer l'exploitation d'un hélico d'attaque modern coute pas mal d'argent et il est rare qu'un pays pas si developoé l'en achette. De plus, bien que les missiles anti-char soient integrées, le Mi-17 ne les utilisent pas beaucoup, selon l'expérience des conflits… Les russes en Tchéchénie, les polonais en Iraq…
vigi a écrit
L'US Navy va recevoir un nouveau lot d'hélico
les bestiaux en vol
Guns a écrit
C'est dingue, la longévité du Huey…
Il reste increvable depuis le Vietnam, le Faucon Noir n'arrive pas à le détrôner.
Patterson a écrit
Vive le APPPAACCHHES même si le Tigre est largement mieux, le APACHE sera toujours le premier à mes yeux !
Paroles de passionné !!