Rafale suisse

Chercher dans le contenu des messages
  • Là, tout de suite, je vois d'abord deux intérêts pour les décideurs:
    ***Eventuellement économiser un peu d'argent en étalant la dépense (ça risque de dépendre d'un sacré paquet de paramètres, les montages financiers pouvant être bien complexes)
    ***Argument politique: on peut dire aux électeurs que l'on n'a dépensé moins, puisqu'on n'a pas acheté à proprement parler (mais c'est d'abord un argument politique, parce que le gain réel c'est pas si évident que ça), et ensuite on peut leur dire également que le choix effectué ne conditionne pas l'équipement de l'armée pour 20 à 30 ans puisque c'est "seulement" du leasing (là aussi, c'est politique, parce que changer les avions loués, c'est pas si simple qu'avec une location de voiture particulière ^^ ).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crys a écrit

    http://youtube.com/watch?v=rDXxKktPKeU&mode=related&search=
    Image
    Trop cool !!!
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca dépote! :no1:

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crys a écrit

    Petite clarification concernant le f-18 C/D et le f-18E/F
    les moteurs sont différents
    la cellule est différente
    l'éléctronique est différente
    le cockpit est différent.

    Je le sais bien mais je suis sur à 99,9% que cet argument seras dit par les parisants du Super Hornet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'espère simplement que le poids politique américain ne sera pas trop lourds pour notre petit rafale. Notre avion a vraiment la classe sur tous les points de vue et pour en revenir au problème du hornet; j'ai lu sur un article que les américains fesait tardé pas mal de commandes (routine habituelle de leur part ^^) et comme le F-18 n'ai plus fabriqué, c'est vraiment donné un choix aux pays utilisateurs:
    - acheté le super hornet ou garder l'ancienne version jusqu'à ce qu'elle soit totalement dépassé.
    :D :D :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est pas le poids politique des Américains qui risque de faire pencher la balance en faveur du F18, mais le faible poids de leur monaie par rapport à l'euro. La monnaie européenne vient encore de grimper par rapport au dollar et cela va être de plus en plus difficile d'exporter. Ce genre de calcul ,on peut faire confiance aux Suisses pour savoir le faire.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C est vrai mais le paiement s effectue généralement avec plusieurs monnaies (US et EURO) et sur plusieurs année et ces avions sont inscrit sur le programme d'armement 2010. Donc l'argent ne sort pas avant 2011.

    Entre temps bien des choses peuvent se passer, recession, ou au hasard un guerre contre l'Iran…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crys a écrit

    C est vrai mais le paiement s effectue généralement avec plusieurs monnaies (US et EURO) et sur plusieurs année et ces avions sont inscrit sur le programme d'armement 2010. Donc l'argent ne sort pas avant 2011.
    Entre temps bien des choses peuvent se passer, recession, ou au hasard une guerre contre l'Iran…

    Tu voudrais sous-entendre que la Suisse interviendrait ?! :shock: :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crys a écrit

    C est vrai mais le paiement s effectue généralement avec plusieurs monnaies (US et EURO) et sur plusieurs année et ces avions sont inscrit sur le programme d'armement 2010. Donc l'argent ne sort pas avant 2011.

    Entre temps bien des choses peuvent se passer, recession, ou au hasard un guerre contre l'Iran…

    Peut être, mais pour l'instant nous ne sommes pas en position de force avec notre monnaie trop forte. Quand on paie le personnel, les charges, et les matières en Euros et que le client paye en Dollars la marge en prend un sacré coup même en applicant la parité entre les deux, car aprés avoir encaissé il faut bien en faire quelque chose de ces Dollars. En déposant le chèque (c'est une image) en US$ à la banque, tout le bénef tombe dans l'escarcelle du banquier sous forme de commissions de change.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crys a écrit

    A propos du candidat Gripen, il a certes été acquis par 4 pays mais il ne faut pas oublié que la Tchéquie et la Hongrie l'on acquis en leasing.

    Quel serait les avantages ou les raisons d'avoir fait ainsi pour ces pays plutôt qu 'un achat conventionnel ?

    Initialement, les tchèques avaient tablé sur une commande de 24 appareils, mais cela s'est avéré bien trop lourd économiquement parlant. Ils ont donc opté pour un prêt pendant 10 ans de 14 appareils (12 monoplaces, 2 biplaces pour la transfo). Ce n'est que ces derniers temps que l'idée du leasing est apparue, contrairement aux hongrois.
    Au passage, l'affaire fait grand bruit car il y a eu des pots de vins de BAe concernant le choix du Gripen, alors que le F-16 était le favori (le Mirage 2000 était également sur les rangs).

    Crys, merci d'éditer tes messages plutôt que d'en poster plusieurs dans un laps de temps très court.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • topgun2006 a écrit

    J'espère simplement que le poids politique américain ne sera pas trop lourds pour notre petit rafale. Notre avion a vraiment la classe sur tous les points de vue et pour en revenir au problème du hornet; j'ai lu sur un article que les américains fesait tardé pas mal de commandes (routine habituelle de leur part ^^) et comme le F-18 n'ai plus fabriqué, c'est vraiment donné un choix aux pays utilisateurs:
    - acheté le super hornet ou garder l'ancienne version jusqu'à ce qu'elle soit totalement dépassé.
    :D :D :D
    le pogramme de modernisation des f-18 va couter 580 millions de francs suisses .Autant dire que les suisses sentent le mauvais coup , ce qui ne serait finalement pas mal pour le rafale qui coute aussi cher que les super hornet.Il pourra donc avoir sa place pour remplacer le TigerII…espérons :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-mijou le 5 février 2008 23:18
  • Ouf, j'ai cru que j'allais faire un arrêt cardiaque. T'as jamais pensé à utiliser la ponctuation ? Tu sais, les virgules, ce genre de choses…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dsl, g pas encore l'habitude des forums. mais je fait des efforts.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mijou a écrit

    dsl, g pas encore l'habitude des forums. mais je fait des efforts.

    Si tu veux, ma paire de Rangers orientée vers ton derrière va te donner une motivation supplémentaire.
    Pas de SMS !
    Prends quelques secondes supplémentaires pour rédiger correctement tes posts.
    Merci.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Mijou a écrit

    dsl, g pas encore l'habitude des forums. mais je fait des efforts.

    Si tu veux, ma paire de Rangers orientée vers ton derrière va te donner une motivation supplémentaire.
    Pas de SMS !
    Prends quelques secondes supplémentaires pour rédiger correctement tes posts.
    Merci.
    je croyai que les insultes étaient interdites,mais c vous l'ancien ici donc..
    quoi que ..tu chausse du combien??
      Lien   Revenir ici   Citer