Que pensez vs du Super Etendard ?

  • salut a tous,je suis nouveau
    Le super etendard c'est l'avion qui m'as "fait basculer dans la marmitte" quand j'était petit garçon ! je le trouve super beau !Malgré sont age et sa sous motorisation (pb semble-t-il réccurent sur les avions français) sont SNA à très bien été concut des le début et constament rénové .Il n'est absoluement pas dépasser en terme de système d'arme ,et reste (avant l'arrivée du rafale F3 )l'avion d'attaque français le plus polyvalent ,il peut emporter toute la panoplie actuelle d'armement air sol francais à l'exeption du SCALP.Son equipement GE est au niveau du F1CT (sherloc+barax NG),son radar n'as qu'une dizaine d'année .Outre les malouines et l'irak le super etendart(à cocardes française) à attaqué les positions druzes au liban en 1983 ,et effectuer des missions de bombardement en yougo et en afganistan .C'est le seul appareil français à avoir été crédité d'une victoire aérienne depius la guerre d'algérie :un Mi8 abbatut au canon en yougo !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De plus les pilotes argentins n'ont absoluement pas à rougir de leurs prestations au malouines .Décollant sur des avions anciens (je parle la des A-4 et Mirage3),en limite d'autonomie ,sans CME ,sans protection aérienne ,ils ont fait preuve d'un courage hors du commun .Volant plus bas que de raison (les photo le prouvent ,ils étaient plus souvent au niveau de la coque qu'au niveau des superstructures des navires) ils se jetaient au milieux du dispositif anglais pour délivrer leurs bombes .Ce sont de mauvaises décisions stratégiques de la par des généraux argentins qui ont provoquer leurs perte , comme de ne pas baser de Mirage3 sur les malouines ,ce qui aurait probablement empeché les raids de Vulcan ,et permis une protection aérienne complete et permanente à la fois de l'archipelle et des avions d'attaque argentins.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-fwv le 5 mars 2006 12:58
  • wizard a écrit

    C'est le seul appareil français à avoir été crédité d'une victoire aérienne depius la guerre d'algérie : un Mi-8 abbatu au canon en Yougo !
    J'aimerai en savoir plus à ce sujet.
    As tu une date, la Flottille etc ?
    merci

    ————————

    Quant aux Malouines, je vous conseille vivement de lire "Pilotes dans la toumente" de Jean-Pierre Otelli (actuel leader de la patrouille marocaine) aux éditions Altipresse.
    Il raconte, entre autres, la mission contre le destroyer Sheffield vu du côté argentin.
    On se croirait assis derrière le pilote. Excellent !

    ————————-

    Qui a osé dire que cet appareil n'était pas beau :roll:
    Image
    photo by moi-même
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par stanak le 18 août 2018 17:29
  • Vicastel a écrit

    En tous cas la photo est belle :shock: :shock: :shock:

    Et le site de Stanakshot est particulièrement réussi. Une vraie mine questions photos ! Chapeau bas !!! Et zou, dans le marque-pages… 8)

    (on lui pardonne le Sukhoi 30 qui est en fait un 27) :twisted:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • wizard a écrit

    C'est le seul appareil français à avoir été crédité d'une victoire aérienne depius la guerre d'algérie :un Mi8 abbatut au canon en yougo !

    l'OTAN aurait abattue en l'air une trentaine de mig au Kosovo. Les mirages 2000-c n'y ont pas participés?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanakshot a écrit

    wizard a écrit

    C'est le seul appareil français à avoir été crédité d'une victoire aérienne depius la guerre d'algérie : un Mi-8 abbatu au canon en Yougo !
    J'aimerai en savoir plus à ce sujet.
    As tu une date, la Flotill
    8 Avril 1999 ,Flotille 11F ,source acig.org
      Lien   Revenir ici   Citer
  • berkout a écrit

    En tous cas la photo est belle :shock: :shock: :shock:
    Et le site de Stanakshot est particulièrement réussi.

    merci :)

    berkout a écrit

    (on lui pardonne le Sukhoi 30 qui est en fait un 27) :twisted:
    Ah ?!
    Je m'étais basé la-dessus :
    http://www.scramble.nl/mil/show/showreports/lebour93.htm

    où le 321 est donné comme un Su-30MK.

    Je viens de trouver d'autres sources qui le donne comme un Su-27UB.
    Il servait de vitrine pour le Su-30MK.
    Donc bien vu berkout :wink:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanakshot a écrit

    Je m'étais basé la-dessus :
    http://www.scramble.nl/mil/show/showreports/lebour93.htm

    où le 321 est donné comme un Su-30MK.

    Je viens de trouver d'autres sources qui le donne comme un Su-27UB.
    Il servait de vitrine pour le Su-30MK.
    Donc bien vu berkout :wink:

    Pourtant, la photo est correctement légendée en bas à droite ("Su-27") ; je penchais pour une simple erreur de lien…

    Il faut bien le dire, les avions de Sukhoi de ces dernières années sont un peu un cauchemar pour celui qui tente de s'y retrouver. Juste un exemple : le Su-34, on le trouve à toutes les sauces un peu partout, sauf … sur le site de Sukhoi, où seul le 32 semble référencé !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un bon avion malgré ses défauts…

    et faudra faire avec tant que le Rafale ne pourra pas entièrement le remplacé……
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce que je peux vous dire, c'est que je ne souhaite pas qu'il soit remplacé.
    Mais il va se faire remplacer dans l'aéronavale par le Rafale M, c'est sûr.
    j'aime pas trop cette maniere de s'imposer au Rafale.
    Enfin toutes les bonnes choses ont une fin. :cry:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben oui je ne comprend pas très bien non plus, surtout que le Super Etendard est un avion complètement dépassé et qu'il faut bien le changer…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman38 n'aime pas le Rafale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


    hou hou hou!!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vodyanoy a écrit

    Iceman38 n'aime pas le Rafale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


    hou hou hou!!!!
    En quoi cela vous gene que je n'aime pas le Rafale?
    IL y en a bien qui n'aime pas le Fishbed.


    L'efficacité vient du pilote agurerri maitrisant son appareil.
    Il est source de réussite.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut à tous,
    Il est vrai que le Super-Etendard a eu son heure de gloire ily a bien longtemps et qu'il est largement temps de le remplacer. Il a été modernisé de nombreuses fois mais je pense qu'aujourd'hui il a atteint ses limites et il ne correspond plus aux attentes de la Marine qui doit attendre avec impatience l'arrivée du Rafale F2 qui correspond beaucoup mieux aux critères d'un champ de bataille moderne. A plus, Iceman.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en attendant son remplacement, visez un peu la bête en action !
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer