On va bientôt avoir des photos des sites d'alunissage. En effet la mission Lunar Reconnaissance Orbiter (http://en.wikipedia.org/wiki/Lunar_Reconnaissance_Orbiter
) a commencé. Une sonde va se placer sur une orbite très basse (environ 50 Km, et survolant les pôles). Un des buts de la mission est cartographier précisément la lune. La résolution sera de 30 cm (je ne sais plus où j'ai lu ça), ce qui sera suffisant pour identifier les étages de descente des LEM laissés sur place.
Pour quand les images ? je ne sais pas…
ex-mith
- Grade : Aviateur
- Messages : 12
- Photos : 0
- Sujets : 1
- Date d'inscription : Jan. 1, 1970, 1 a.m.
Derniers messages
-
-
Je connais bien le PC-6. J'ai fait beaucoup de vols dans cet appareil mais je me suis très rarement posé avec
Ce qui est impressionnant avec cet avion je trouve c'est la distance d'atterrissage. Sans être marseillais il ce pose si lentement qu'une foi que les roues ont touchées le sol il ne lui faut que 50 m (à vu de nez) pour s'arrêter et sans être debout sur les freins
Il pose vraiment très court!!! -
ps: g c'est 9.81 mais au niveau de Paris !!!!
C'est par ce que g = G*Mt/d² ;
où : G = cte de gravité universelle = 6,67300 × 10^-11 m3 kg-1 s-2
Mt = masse de la Terre = 5,9742 × 10^24 kg
d = distance avec le centre de la terre
Si on dit que paris se trouve a 6 371 10^3 mètres du centre de la Terre on trouve g = 9.81 ms-²
Donc on ne pèse pas partout le même poids… -
Ce que je voulais savoir aussi,est-ce que l'inclinaison du manche vers la droite/gauche ( par exemple), correspond a une consigne de vitesse de roulis? et inclinaison avant/arriere du manche => consigne sur la vitese de tangage?
Et si cela ne marche pas comme çà, comment çà marche? -
Lorsque les constructeurs aéronautique conçoivent des commandes de vol electriques, quel est leur cahier des charges?
Ce que je veux dire par là c'est : qu'est ce que les pilotes attendent des ces commandes?
On sait que ces CDV vont permettre en regle général de facilter le pilotage. Est ce que cela ce traduit par :
Positions du manche => des consignes sur les vitesses de rotations? qui seront en suite interprétées par l'ordinateur, qui enverra des commandes sur les différents ailerons?
Je suis pas sur des bien me faire comprendre. J'ai essayé de poser ma question sans trop entrer dans les détails techniques. -
Avec la munition appropriée les 100 mm font buts sur avions voir meme des missilles
-
little boy a écrit:
pour nous simple internaut, on peut dire (suivant les recherches sur internet) que la profondeur estimée peut-être comprise entre 400 et 600 mètres suivant les versions.
oui, c'est ce que je pense aussi.
En réalité les sous-mariniers ne connaissent pas eux-meme la profondeur limite qu'il peuvent atteindre. Ce qui ce passe c'est que au delà d'une profondeur (qui est confidentielle), il ne s'avent pas comment va réagir la coque. Le sous-marin peut tres bien imploser 50, 100 ou 200 metres apres cette limite.
Pendant la seconde guerre mondiale des commandants de u-boat type VII on affirmés plonger a 300 metres pour eviter un grenadage, alors que ce type de batiment est prevu pour plonger ( en sécurité) à 100 m seulement. Où est la limite de profondeur pour les type VII? Ceux qui la connaissent pratouillent encore au fond de l'ocean… -
Je le trouve stylé quand même l'ouragan!
Avion tres simple de formes.
Et myster IV premier avions français super sonic un piqué!
Je crois que dans les années 50 il avait appellais Chuck Yeager au bourget pour lui faire paser le mur du son. (information a vérifier) -
Oui, plustot le mystere IV, t'as raison. Je disais çà parce qu'il ressemble de loin au mig 17.
-
l'Ourgan peut-il estre considéré commel un équivalent du mig-17 fresco?
-
wizard a écrit
C'est le seul appareil français à avoir été crédité d'une victoire aérienne depius la guerre d'algérie :un Mi8 abbatut au canon en yougo !
l'OTAN aurait abattue en l'air une trentaine de mig au Kosovo. Les mirages 2000-c n'y ont pas participés? -
Pour les models 3D du b-2, tu peut chercher sur le web des models pour 3Dstudio max, il existe plein de bibliothèques gratuites on l'on trouve plein d'objets modélisés pour 3ds max. Mais je sais pas si ce format peut etre converti en un format lisible par catia ou les autres logiciels.
A part çà ,il n'y a pas eu un meeting aérien france entre les années 1990 et 2000 avec une démonstration du b-2?:?:
Si c'est le cas, il serait possible alors de remonter jusqu'a la personne qui soccupait de la surveillance radar du site, et demandait des infos la furtivité du b-2. Mais ce serait vraiment aller loin dans la recherche, et de toute manières, même si tu arrive à contacter cette personne je ne pense pas qu'elle soit autorisée à divulguer de telles informations.
Ensuite j'ai une question sur la furtivité du b-2. Est-elle entièrement du a la forme et aux matériaux de cet avion, ou il a-t il aussi une partie electronique active ( renvoie de l'eccho radar en opposition de phase par exemple) ?
Dernières galeries photo
-
ex-mith n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.