Que pensez vs du Super Etendard ?
-
c'est bizarre, autant j'aime beaucoup les rafales et mirages, autant les SEM ont quelque chose de différent qui m'attirera toujours. Ne trouvez vous pas qu'ils occupent une place particulière parmis les autres appareils???
-
La meilleure pub faite au SUE, ça reste les attaques à l'Exocet pendant la Guerre des Malouines…..
-
Personnellement j'ai toujours beaucoup aimé cet avion … et il me manquera.
C'est sans doute un peu concon mais l'aéronavale avec que des raf pour moi c'est plus vraiment l'aeronavale.
Et pourtant cela n'enleve rien à la passion que je peux avoir pour cette machine. Elle n'a peut être pas tout à fait encore gagnée mon respect et mon affection. Au contraire du Super Etendard. -
ce qui me plaît chez cet avion c'est (entre autres) la petite courbure au niveau du nez ,cela lui donne un petit air de concorde .
De plus le dessin des ailes et des empenages sont vraiment tres différent de ce que l'on à l'habitude de voir ,que ce soit avec les autres avions Dassault ou même les avions US . -
Cluster a écrit
Bon j'ai vérifié, je parlai du raid sur Baalbeck. C'est celui là qui est raconté dans l'Altipresse que je possède. Les militaires ont été trahis par les politiques qui avaient averti "les cibles" du raid. C'est pour cela que l'attaque avait été annoncé comme un fiasco de la marine.
Genre "j'ai vérifié" !
Et les liens que j'ai mis au-dessus, qui parlent du raid sur Baakbeck (avec vidéo et photos prises par les SUE quoi !), c'est du boudin ?
-
Le SUE doit bien quitter le service actif en 2011 ?
-
Flying Frog a écrit
Le SUE doit bien quitter le service actif en 2011 ?
Un peu vieux malheureusement :
http://www.senat.fr/rap/a99-0928/a99-09289.html
"SEM (Super Etendard) En parc :52 ; en ligne : 28 ; âge : 19 A 3M ; retrait du service actif : 2007/2010 ; remplaçant : Rafale M (à partir de 2006)"
EDIT
Je viens de voir le post d'Ogotaï.
Mes chiffres étaient donc "un peu vieux malheureusement". -
Tout ça va servir le COAN Argentin….
-
Effectivement, il y a eu quelques problèmes. -
Après moultes recherches impossible d'avoir un quelconque renseignement sur cet accident à l'appontage d'un Etendard IV (P je suppose…) n°22 sur le Foch ou le Clemenceau… bizarre…
-
Il me semble que c'est un super-étendard (forme du nez, petites "ailes" sur la dérive…)
-
OK, mes excuses, il s'agit du Super-Etendard n°22 de la flotille 14F…
EDIT : trouvé !Appontage raté sur le Foch en Méditerranée. Le pilote (M.P. Grossetête) sort indemne par la verrière cassée. Les autres appareils sont transférés sur le Clemenceau au port de Toulon (La piste étant inutilisable sur le Foch…)
Source
Mais ça nous donne pas la date… -
Appontage raté sur le Foch en Méditerranée. Le pilote (M.P. Grossetête) sort indemne par la verrière cassée. Les autres appareils sont transférés sur le Clemenceau au port de Toulon (La piste étant inutilisable sur le Foch…)
Ah bon, j'ai cru un instant que c'etait la procedure normale.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .