Que pensez vs du Super Etendard ?

  • le principal c'est qu'ils les vendent à un bon prix.
    Ouais, mais ils sont pas un peu chère les rafales pour les brésilliens ?
    Mais si ce sont des avions de 2nde main ca devrait etre raisonnable.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Raptor,

    Si tu ne prends pas l'habitude d'éditer tes messages, tu vas finir par te faire engueuler un de ces quatre, je te préviens. Et après, ne viens pas te plaindre que je ne t'ai pas dit, coco…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quels sont les avions qui datent de la même époque
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La France en possède encore donc ce n'est pas si vieux
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Deux petites "Killmarks" très sympas sur le super-étendard n°2 de l'armada argentina… Les Anglais s'en souviennent encore…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-phantom le 19 janvier 2006 21:03
  • Bon, visiblement <!– w –><a class="postlink" href="http://www.tripod.com
    ">http://www.tripod.com
    </a><!– w –> n'est pas une référence (ou alors tu t'es planté en recopiant l'adresse de ton image)… :roll: :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :shock: ?? parce que ? tu la vois pas l'image ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh les copains :shock: … C'est quoi, le gag ? J'ai rien compris !!! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :( :evil: :? bon… c'est mieux comme ça ? :roll:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :D Oui on la voit là ton image. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais pour en revenir à la guerre des Malouines, je pense que les Argentins en gardent un souvenir nettement plus amer que les Anglais… :roll:
    Ils ont perdu cette guerre et beaucoup de matériel et mis à part quelques actions d'éclat, ils se sont fait écraser par les Anglais qui n'ont pas eu beaucoup de mal à reprendre le contrôle de l'archipel… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-lockheed killer le 20 janvier 2006 17:35
  • Tuckson a écrit

    mais gardez un peu de respect pour les Anglais :wink:
    Franchement, ce sont plutôt les Argentins qui l'ont eu mauvaise dans l'histoire… Les Anglais sont venus mettre de l'ordre dans leur archipel et ils l'ont fait à la manière rouleau-compresseur
    :arrow: Respect pour les Anglais… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au moment où il y eut le premier "carton" sur le destroyer Sheffield, les Argentins en étaient euphoriques de leur exploit. Ils étaient sûr d'avoir porter "l'estocade" aux troupes britanniques. Mais lorsque les Dagger avaient commencé à engager le combat avec les Sea Harrier, ils avaient vite déchanté… Ils avaient compris qu'ils auraient dû acheter ce petit avion V/STOL dix ans en arrière…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les exocets tirés par les Irakiens l'étaient à partir de Super Etendard ? Parce que dans ce cas, ils ont aussi "shootés" une frégate US…

    Glpilot a écrit

    Tuckson a écrit

    Les Anglais sont venus mettre de l'ordre dans leur archipel et ils l'ont fait à la manière rouleau-compresseur
    Mouais… rouleau compresseur… :roll: Ils ont été sévèrement canardés, quand même, ont eu officiellement 6 navires coulés et 12 touchés, peut-être (sans doute ?) un P.A touché, et en dehors des Harriers, la défense anti-aérienne à montré son inefficacité totale… aucun missile n'a atteint son objectif ! Les seuls bombardements de l'île sont à l'effectif des Vulcains qui ont parcourue je ne sais combien de kilomètres pour lâcher un maigre stock de bombes…
    Je trouve qu'on a fait plus efficace comme rouleau compresseur… :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De toute façon l'Argentine savait qu'en attaquant les Malouines elle allait à la catastrophe.. et c'était le but recherché par la dictature militaire pour sortir du "merdier" dans lequel le pays c'était mis (enfin plutôt dans lequel les militaires argentains l'avaient mis) et c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour essayer de sortir la tête haute… et le pire c'est que ça a marché, avec pas mal de morts à la clé, mais ça la dictature s'en foutait complètement …

    A l'époque j'avais une copine argentine qui travaillait à l'UNESCO à Paris, alors je suis bien au courant des problèmes politiques qui ont amenés cette "guerre"… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer