Que pensez vs du Super Etendard ?

  • daniel a écrit

    je ne pense pas que l'aéronaval soit prête à se séparer des SUE, ils y tiennent énormément depuis le temps qu'il est en service. mais il faudra un jour qu'il le remplace quand même par le rafale, la question c'est quand?
    Certains pilotes nostalgiques y tiennent, mais au niveau de l'ETat Major, ils doivent attendre le Rafale avec impatience
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Glpilot a écrit

    Vivement qu'il soit retiré au profit du Rafale…
    (j'espère que tt le monde est d'accord avec moi la dessus… :roll: )

    COMME FANA AVIA OFF COURSE comme contribuable moyen moyen :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est normal que l'état major attends avec impatience l'arrivée du rafale, il est bien meilleur. mais bon c'est toujours difficile de se séparer d'un avion avec lequel on a volé pendant de nombreuses années.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Qqu'un connais le planning des livraisons Rafale M ?

    Peut-être une voyante?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • quand on voit le temps qu'il ont mis a se séparer des crusaders…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il est normale de remplacer les etendard mais ne crachez pas dessus ils ont rendu un excellent services a notre pays
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le moins que l'on puisse dire, c'est que le marins ne passent jamais en premier sur les questions de budget ..
    Pas d'accord ….l la preuve pour le Rafale .
    l'affectation des crédits n'est pas une foire d'empoigne où le ministre décide quand le responsable de l'AA lui file un coup de pied sous la table !
    Les priorités de la Marine sont satisfaites avec du retard comme tout lors qu'il s'agit du budget des armées .
    La création d'un flotille pour le CDG était prévue depuis longtemps vu la disparition des F8F, maintenant c'est au tour de l'AA de recevoir les Rafales, de toute façon le CEV qui est inter-armées ausculte tout ce petit monde sans préjuger du destinataire….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je trouve que le super etantard est depasser mail il s est illustrer brillament pendant les malouine ces point fort sont que les attaque au sol grace a ses misile j aprecie l esocet le misile antinavire mais sa faible vitese mach 1 ne poura pas se degager face a des chasseur qui vol a mach 2 s il se fesait engager
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les chasseurs Mach 2 ont le plus grand mal à évoluer en surpersonique au ras des vagues , le tir canon y est impossible donc seul reste le missile mais le contact radar est difficile et le tir infra-rouge problématique .
    On se fait encore beaucoup d'idées fausses……
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Existait- il une version de l'étendar pour l'armée de l'air?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je trouve que cet avion a une histoire très intéressante et que la marine n'est pas encore prêt de s'en séparer.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • daniel a écrit

    je trouve que cet avion a une histoire très intéressante et que la marine n'est pas encore prêt de s'en séparer.
    Dommage si c'est le cas, car le passage au Rafale augmentera fortement les capacités opérationnelles de l'Aéronavale…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • evere a écrit

    Existait- il une version de l'étendar pour l'armée de l'air?
    Non ! cet avion à été créer spécifiquement pour l'aéronavale… Il est issu à l'origine d'un concours OTAN remporté par le Fiat G91…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah non, il n'était pas du tout performant, le machin… :?
    Franchement, y a pas d'quoi craner avec… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    evere a écrit

    Existait- il une version de l'étendar pour l'armée de l'air?
    Non ! cet avion à été créer spécifiquement pour l'aéronavale… Il est issu à l'origine d'un concours OTAN remporté par le Fiat G91…

    Pourtant l'Argentine en a utilisé pour la guerre des Malouines! (Peut-être même qu'elle en utilise encore!)
      Lien   Revenir ici   Citer