Que pensez vs du Super Etendard ?

  • Le_Petit_Prince a écrit

    De toute façon l'Argentine savait qu'en attaquant les Malouines elle allait à la catastrophe.. et c'était le but recherché par la dictature militaire pour sortir du "merdier" dans lequel le pays c'était mis (enfin plutôt dans lequel les militaires argentains l'avaient mis) et c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour essayer de sortir la tête haute… et le pire c'est que ça a marché, avec pas mal de morts à la clé, mais ça la dictature s'en foutait complètement …

    A l'époque j'avais une copine argentine qui travaillait à l'UNESCO à Paris, alors je suis bien au courant des problèmes politiques qui ont amenés cette "guerre"… :wink:


    Moi, honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt des Argentins à vouloir se jeter dans la gueule du loup. De toute manière, ils n'avaient pas grand-chose à gagner en prenant cette île… Par contre, ils y avaient laissé quelques écailles…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le_Petit_Prince a écrit

    De toute façon l'Argentine savait qu'en attaquant les Malouines elle allait à la catastrophe..
    C'était pourtant pas certain:
    Lorsque les Argentins se sont lancés dans l'invasion, les Britanniques venainent de retirer leur seul patrouilleur présent dans le zone: l'Endurance, ce qui laissait penser que ils commençaient à se désintéresser de la région, et puis le gouvernement venait d'annoncer le retrait des PA Invincible et Hermes, ce qui laissait peu de moyens de projection à l'armée britannique… :roll:

    Un bon lien là-dessus: http://www.rindzunski.com/or/presentation.htm
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Là, les Argentins ont été vraiment naïfs. Ils devraient savoir que les Américains ne laisseraient jamais tomber l'Atlantique Sud, et qui possède les Malouines a toute la surveillance sur cette "parcelle" de l'océan. Ce coin est aussi précieux que le triangle GIUK.
    En cas d'engagement, les Britanniques seraient soutenus à coup sûr par les CVBG américains, et c'est justement ce qui s'est passé. Puisque les Hawkeye américains fournissaient la couverture radar aux Britanniques en restant au large, et les missiles Sidewinder tirés par les Sea Harrier étaient la version M, en provenance directe des ravitailleurs américains…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ils ont aussi été aidés par votre aéronavale: vos SUE ont simulé des attaques sur la flotte britannique lors de son passage au large des côtes françaises pour entrainer les Britanniques qui étaient un peu rouillés… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ça, je l'ignorais complètement ! :)
    Effectivement, ça aide… Pas pour le Sheffield, évidemment ! :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Image
    Deux petites "Killmarks" très sympas sur le super-étendard n°2 de l'armada argentina… Les Anglais s'en souviennent encore…

    tu parles du HMS SHIEFFIELD, et du du porte conteneurs anglais. une attaque à l'exocet en règle: en effet à ce moment là la position de la flotte anglaise était connue et la marine argentine lança une brusque attaque avec ses super étendard. les pilotes argentins rasèrent les flots, cabrèrent pour effectuer un bref balayage radar, se rapprochère en rase mote et lançèrent leur EXOCET avec succès.
    apparement l'affrontement entre la ROYAL NAVY et les pilotes argentins dans les MALOUINES s'est traduit par les batailles aéronavales parmis les plus meurtrières de la seconde guerre mondiale.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Depuis la Seconde Guerre Mondiale, tu veux dire… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci de me reprendre. qu-est ce qu'on deviendrait sans toi :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne fais que mon boulot, rien d'autre… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ajouter de l'eau au moulin, il faut savoir que les argentins n'avaient reçu alors que 5 SE et autant d'exocet parmi lesquels 3 furent utilisés avec succés et 2 leurrés grace aux bon conseil donnés par les techniciens français aux britanniques. De plus, on ne peut pas dire qu'il soit laid, il a son style, le style petit chasseur Français et l'aéronavale comte encore les garder 7 ou 8 ans car en modrenisé standard 4 ils sont loin d'etre mauvais surtout en attaque.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Précision importante :

    En ne considérant que les force britanniques sur place, les argentins auraient gagné cette guerre sur la durée.

    pourquoi ?
    Parce que projeter une force navale a environ 8.000 km de son pays est difficile, surtout pour assurer un ravitaillement quelconque.

    Par ailleurs, de nombreuse bombes argentines ont touchés des batîments brittaniques sans explosées.

    Par ailleurs, n'oubliez pas qu'à l'époque , c'est le dictateur Léopolo Galtieri qui dirigeait l'Argentine….

    Forcément, un dictateur ne va pas commencer à réfléchir aux risques encourus par son armée et surtout par ses soldats….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Parce que projeter une force navale a environ 8.000 km de son pays est difficile, surtout pour assurer un ravitaillement quelconque.
    Les USA sont très bon pour cela. :wink:

    Par ailleurs, de nombreuse bombes argentines ont touchés des batîments brittaniques sans explosées.
    Je ne suis pas sur qu elles vont exploser car tu as des bombes de la WWII qui n ont toujours pas explosé. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, les Vulcan décollaient de là pour aller bombarder Goose Bay. Ainsi que les ravitailleurs Victor d'ailleurs. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bin, sans le soutien des Vulcan pour saper le moral des assiégés, le corps-à-corps aurait été plus sanglant, ça c'est sûr…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca c est clair, que ça n'aurait pas donné le meme résultat.
      Lien   Revenir ici   Citer