Que pensez vs du Super Etendard ?

  • C'est la marine Argentine ("ARMADA") qui utilise les 11 appareils… mais à partir de ses bases au sol, c'est vrai.
    Sinon, pour la victoire du G91, je n'ai pas tous les détails mais pour résumé, disons que c'était politique… De toutes façons, vu la carrière du Fiat, je ne sais pas si c'est pas mieux que le Sue ait perdu :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ceux des Irakiens ? Mais bien sûr, Sonny ! :wink:

    Euh… La cocarde a quelque peu changé depuis. C'est une étoile blanche avec des ailes de chaque côté… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Dassault Aviation :
    "En juillet 1979, l'Argentine commande 14 Super-Etendard. En avril 1982, l'occupation des îles Malouines par l'Argentine déclenche un dur conflit avec le Royaume-Uni. La guerre des Malouines terminée, l'Argentine reçoit les neuf appareils restés sous embargo ainsi que les pièces détachées nécessaires à l'exploitation des avions.
    et ben alors… Selon Flottes de combat, il ne leur en reste plus que 11… Ca fait un taux d'attrition élevé quand même !
    Il y ait également précisé que ces 11 appareils (+ 5 Trackers) disposent de créneaux d'entrainement à l'appontage sur le Saô Paulo (ex-Foch), et que la création d'un groupe de combat Argentino-Brésilien est à l'étude… :? Je le crois pas, on regarde tous la France et le RU pour la coopération aéronavale, et c'est en amérique du sud que ça se passe en fait…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    Ceux des Irakiens ? Mais bien sûr, Sonny ! :wink:

    Euh… La cocarde a quelque peu changé depuis. C'est une étoile blanche avec des ailes de chaque côté… :roll:

    Ies irakiens nous en rendus 4 assez rapidement d'ailleurs - Certains sont toujours en service dans notre AN avec une cocarde normale bleu-blanc rouge et une ancre noire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    outre Atlantique.
    outre Atlantique certes mais plutot au Sud. Aux dernières nouvelles le Brésil et l'Argentine n'était pas voisins des USA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • face au rafale je pense que c'est sur que le super étendard devra laissé sa place, mais il ne sera pas totalement enlevé de l'aéro navale aussi vite qu'on le pense.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Brésil souhaite racheter les Super-étendards Français quand ils seront retirés du service… Avec ceux de l'Argentine, s'ils sont remis à niveau, ils auront un groupe de combat tout à fait respectable.
    Reste à savoir quand la France souhaite les retirés du service… :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite parenthèse: y vous rachètent tout le Brésil…
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouaip.. Y rachèterons même nos rafales, quand on n'en voudra plus… J'espère juste que ça sera pas nos premiers clients… :( :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh doucement, faudrait encore qu'elle dégotte de l'argent, la Força Aeréa Brasileira. Déjà qu'avec l'acquisition du Foch, elle a dû râcler les fonds de tiroir, alors… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boaf… vu le calendrier de retrait des Super-Etendard, ils ont le temps d'économiser les Brésiliens.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si ils ont de quoi payer on ne va pas se plaindre lol
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les retraits des SEM ce ne devrait pas être avant fin 2012 (date prévue pour la fin des livraisons du Rafale au standard F3).
    Sinon 2 Rafales Marine devraient en principe être livrés en 2006 (p-t pour compléter la 12F où remplacer des SEM, je n'en sais strictement rien! :oops: )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le principal c'est qu'ils les vendent à un bon prix.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le principal c'est qu'ils les vendent à un bon prix.
    Je ne sais pas si ce sera un peu cher pour les brésilliens. Mais pour des rafales de seconde main ca devrait etre bon.
      Lien   Revenir ici   Citer