Mirage 2000 vs F-16 Falcon

  • humm, exelentes précisions tuckson, tout cela en evitant toute subjecivité… :)

    mais, pour moi ça reste defénitivement le mirage…
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  • mais non! tuckson! c'etait très bien! oublie juste que le 2000 est françai et ça ira!
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  • :lol: :lol: :lol:
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  • heeeeeeeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!! :D :lol:
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  • Pour tous les fan du mirage 2000 (moi y compris) et les autres, y'a "Les chevaliers du ciel" qui sortent le 9 novembre, surtou ne pa le rater !!!
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  • je pense que ca sera le film francais le plus regardable de tous les temps :lol:
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  • Pour ceux qui savent lire en anglais :
    As far as the M2000 vs F-16 comparison is concerned, I should add something totally practical which comes from daily usage of both types in HAF. What I want to say is generally that when a HAF M2000 wants to engage a Viper, it leads the Viper at low altitude where the M2000 connot be beaten in any way.I haven't seen yet any aircraft-apart from Su-27 family,which is, for me, the best aircraft ever built-that can achieve "Kill Hour" on a M2000 below 6-7,000 ft no matter the aspect between them. Ok?
    Un Mirage 2000, ça croque n'importe quoi sauf un Su27 en dessous de 6-7000 pieds. Poids barre.

    Il y a aussi (là où j'ai pêché ce commentaire) des pilotes belges qui disent qu'en BVR, c'est pas drôle d'affronter un M2000, parce que quand on est dans un F-16, les contre-mesures du M2000 sont toutes puissantes : le HUD se met à faire de la neige, le radar ne capte plus rien… C'est pas du cocorico, ça vient de Belgique ! Tuckson, rassure toi. A méditer. :P
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
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  • Tuckson a écrit

    Les résultats étaient … comment dire …. un peu catastrophiques pour eux :
    - rapport de force en faveur des 2000 C
    Quels étaient les taux de perte simulés/théoriques des 2000 et des ricains ?
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  • Je dirais de l'ordre de cinq à dix pour un… je me trompe ?
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  • Et au fait: en quelle année était-ce ? Puisque depuis l'affaire irakienne en 2003 la France n'a plus été invitée à Red flag, non ?
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  • Ouai, il me semble bien…

    Sinon, il y a aussi en 1999 quand les 2000-5/Mica sont arrivé en exo contre les "ennemis" belges et anglais, ils ont fait du 40 à 0.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
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  • En espagnol, première sortie des 2000-5. 40 à 0, grâce à l'effet de surprise de l'arriver du Mica.
    http://www.defesanet.com.br/noticia/miragemica/
    Durante recente exercício realizado na Base Aérea de Florennes, Bélgica, uma esquadrilha de Mirage 2000-5 da 1/2 Cigognes( Cegonhas ) obteve 40 ( quarenta ) vitórias virtuais, contra alvos representados pelas várias unidades pertencentes às Forças Aéreas da OTAN. Desnecessário dizer, que este escore surpreendeu ao Comando e aos próprios pilotos.

    Voando em formação sobre os céus da Bélgica oito aviões ( Tornados, F16 e F4 Phantons ) . Seus experientes pilotos estão em guarda contra a ameaça dos interceptadores "Inimigos, incluindo dois Mirage 2000-5 armados com mísseis ar-ar MICA ( desconhecidos para eles, porém com reputação de serem mortais ). Repentinamente eles estão em alerta . As telas dos radares indicaram dois bip, sem dúvida são os Mirages.

    Somente dois contra oito, em desvantagem numérica os Mirages do Cigognes não deverão ter chance. Despreocupados a formação continua seu vôo e certamente os Mirages devem estar retornando as suas bases. Então repentinamente, dois dos oito aviões giram em 90º afastando-se da formação rapidamente. Os outros seis voam , possivelmente não entendendo porque os dois colegas afastaram-se da formação. Que risco poderiam correr se não foram detectados lançamentos de mísseis ar-ar? Então eles estão totalmente em alerta . Dificilmente terão tempo de perceber que eles estão "killed". Seis aviões estão virtualmente abatidos dos céus em uma fração de segundos. Longe dali dois Mirage2000-5 retornam às bases.

    A explicação é simples : tendo detectado a formação inimiga, os dois Mirages disparam uma salva de oito mísseis MICA ar-ar, fire -and-forget, beyond visual range, quatro mísseis cada avião. Totalmente autônomos, os Mica voam em direção aos alvos sem a necessidade de guia radárica. Os pilotos "friendly" foram pegos de surpresa , exceto os dois pilotos que afastaram-se porque sabiam que, um bip do radar de um Mirage 200-5 era de fato o lançamento de um míssil e não somente a varredura de radar.

    Ao longo de 12 missões, que os dois Mirage 2000-5 executaram durante o Exercício na Bélgica, os Cigoigne obtiveram 40 vitórias virtuais para a perda de um dos seus. O sucesso operacional do MICA contra as forças opositoras alcançou 75 % .

    Como podem estes experientes pilotos da OTAN serem pegos de surpresa.?

    O Ten-Cel. Joël Rode, que comanda o 1/2 Esquadrão Cigognes explica: "Os excelentes resultados obtidos é devido muito aos pilotos "inimigos", que não estão acostumados com a combinação do míssil MICA/Thales(*) RDY radar. Na realidade os pilotos nos vêem, mas reagem como se tivéssemos o Matra Super 530D, o qual pode ser lançado, um míssil por alvo de cada vez, ou um disparo "Fox One" , nós não tínhamos um míssil fire-and-forget. Quando o radar RDY é usado com o Super 530D no Mirage 2000C na fase scanning, ele seleciona um alvo e então direciona o míssil a toda energia para destruí-lo. Equipado com um cabeça semi ativa, que necessita que o avião alvo seja iluminado em todo o tempo de vôo do míssil. Isto são várias dezenas de segundos dependendo da distância. É um longo período , durante o qual o alvo sabendo que foi identificado , tem tempo para executar ações evasivas.
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  • Tuckson a écrit

    Terrible ! Mais ce n'est pas de l'Espagnol :wink: :wink:
    on dirait du Portuguais (ou équivalent …)

    en lisant, il semble que nos "voisins" se soient imaginé que le MICA aurait des performances identiques au S530D ! Du moins, ils ne se doutaient pas que la différence entre le couple RDI/S530D et RDY/MICA serait ENORME.
    Et oui : dur est la chute quand on affronte le premier chasseur multicible européen. :twisted:
    C'est pas pour tapper encore et encore, mais tout le monde (sauf nos copains belges) croit encore que le Mica est un petit missile pourri inférieur à l'AMRAAM. Dans la simulation de la DERA réalisée en 1994~95 par les anglais pour évaluer les nouveaux avions face à un Sukhoi modernisé, le Rafale était doté d'un Mica avec une portée de 40km (60 à 80km en réalité), ce qui n'a pas manqué de désavantager notre avion. Ceci dit, tout le monde (sauf en France) se fit à cette simulation à au Mica sous-évalué.
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  • Vraiment merveilleux que les mirage 2000 soit meilleur que les f-16, c est vraiment super :D et selon vous le 2000 es t-il supérieur au f-18? d'apres moi oui vu quil es plus légé
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  • Ironman,

    Je l'ai déjà dit et redit, à quoi cela sert-il de savoir qu'un tel avion est supérieur à un tel autre ? Et puis sur quels critères ?
    Ce n'est pas comme ça qu'on juge un avion… ça n'a aucun intérêt.
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