Les Mirage F1 irakiens

  • Auriez des infos sur les combats menés par les Mirage F 1 irakiens durant la guerre Iran/Irak dans les années 80.
    Certains auraient abattus des F14.
    Les irakiens les considéraient comme leurs meilleurs avions.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui chef mais la plus par des avion abatu a cete guerre c'etait par des F-5
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh les gars,

    Prenez l'habitude de cliquer sur nos "liens" de temps en temps, vous trouverez des mines d'or cachées. :wink:
    Jérôme, tu cliques sur "acig.org" et tu trouveras toutes les infos que tu cherches.

    Meknassi, sois le bienvenu sur le site, mais fais bien attention à la rédaction de tes phrases. Relis-les avant de poster, merci.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet ce site est vraiment un régal.
    Merc infiniment.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bonjour.. je suis nouveau parmis vous.. concernant les mirage f-1 irakiens.. et bien tout d'abord permettez moi de vous dire que le f-1 est un avion de chasse tres puissant.. certes il a eu bcp de modefications tout au long de sa carriere. mais ca n'empeche que c'est un tres bon avion et memes les irakiens l'ont bcp utilisé contre l'iran avec l'appuie egalement des super-etendards irakiens a l'epoque.. bref les irakiens l'ont bien utilisé contre les iraniens et meme il a abattu plusieur avions.. notament des f-5 tiger 2 et des f-4 phantom 2.. et meme un f-14A le 21 novembre 1980..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Fana de l'aviation a fait un article à ce sujet, le N° 434.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par clansman le 4 septembre 2006 13:00
  • Tuckson a écrit

    Les F-1 irakiens : cela me rappelle leur stockage chez quand nos relations ont été stoppées avec l'Irak (stockage quand j'étais chez Dassault).
    :?

    Oui stoppées par la guerre du golfe - Le matériel militaire irakien en cours de fabrication et de livraison a été mis sous embargo et Dassault remboursé par la Coface. Ces avions sont toujours en France.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Pas possible ! :shock: Aujourd'hui encore ?!
    Ils comptent en faire quoi ?

    A ton avis?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    DAN a écrit

    A ton avis?
    Des "collectors" ! :lol: :lol: :lol:

    Des pièces de rechanges pour NOS F1
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je tiens aussi a dire que des F-1 iraquiens ont été abattus.

    http://www.iiaf.net/aircraft/jetfighters/F14/f14.html

    par des tomcat en plus :lol: 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelqu'un aurait-il des info sur la modernisation des mirages F1 marocains et espagnols ,spécialement en ce qui concerne le radar ?
      Lien   Revenir ici   Citer