Les aventures du Rafale à l'export en 2013
-
Bruits de signature pour décembre avec le Qatar.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
Le genre de bruit qu'on aimerait bien entendre réellement…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Tiens? J'avais lu que les americains avaient presente leur offre en retard (un panachage de Super Hornet et F-15), forcant le Qatar a repousser la date de selection du vainqueur a la mi-2014? Je viens meme de retrouver l'article en question.
Selection ce mois-ci, ca voudrait dire que le Qatar a claque la porte au nez des US?"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Oh ! Ça, ça serait de la bonne nouvelle !Sharky 125 a écrit
Bruits de signature pour décembre avec le Qatar.
Peut-on en savoir (un peu) plus ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Jericho a écrit
Bah, dans moins d'un mois on en recommence un….Nico2 a écrit
Je me demande s'il ne faudrait pas changer le titre du topic, tant le terme export paraît déplacé.
La question se posera de manière analogued9pouces a écrit
Oh ! Ça, ça serait de la bonne nouvelle !Sharky 125 a écrit
Bruits de signature pour décembre avec le Qatar.
Peut-on en savoir (un peu) plus ?
+1 !
¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Aah! Je croyais que c'était le "2013" qui te génait…Nico2 a écrit
Jericho a écrit
Bah, dans moins d'un mois on en recommence un….Nico2 a écrit
Je me demande s'il ne faudrait pas changer le titre du topic, tant le terme export paraît déplacé.
La question se posera de manière analogue
Tu voudrais l'appeler comment, alors que 2014 sera enfin une année de signature de contrat?
Pis les aventures, ça rassemble autant les gamelles que les victoires …" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
N'en sachant pas plus, je ne peux en dire plus.Sharky 125 a écrit
Bruits de signature pour décembre avec le Qatar.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget -
ah oui… mais alors je ne peux pas commenter plus.
ou alors on pourrait nommer le prochain topic de 2014:
"les vaines tentatives de pays étrangers pour se procurer des Rafales qui sont des avions tellement top que la France se les garde, finalement"moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Jericho a écrit
Pis les aventures, ça rassemble autant les gamelles que les victoires …
S'agissant du Rafale, en es-tu sur ?¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Il a quand-même remporté plusieurs victoires dans les évaluations (Suisse, Corée, Maroc, Inde, etc.) et peut-être avec des contrats signés bientôt (Inde, Qatar?).Nico2 a écrit
Jericho a écrit
Pis les aventures, ça rassemble autant les gamelles que les victoires …
S'agissant du Rafale, en es-tu sur ?
Quand aux gamelles,… hem… comme je l'ai dit, elles font parties des aventures…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Dans les évaluations, en effet.
Mais le topic vise en premier lieu l'export, et pour le moment, le Rafale n'accumule que les gamelles.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Allez, on y croit et on aura peut-être une bonne surprise avant le bouclement de ce topic!Nico2 a écrit
Dans les évaluations, en effet.
Mais le topic vise en premier lieu l'export, et pour le moment, le Rafale n'accumule que les gamelles." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Si c'est pour Noël, je me demande si on va leur en faire cadeau…Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale.
-
Jericho a écrit
Allez, on y croit et on aura peut-être une bonne surprise avant le bouclement de ce topic!
J'ai beau avoir la foi, il ne reste vraiment plus beaucoup de temps…¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
En plus, demain, Hollande et Trappier sont au Brésil, le premier pour 2 jours, le deuxième pour 10. Trappier rentrera vraiment pour Noël, ça laisse peu de jours en décembre pour signer des gros papiers.
http://www.air-defense.net/forum/topic/7118-appel-doffre-brsilien/?p=717996
Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .