Les aventures du Rafale à l'export en 2013
-
A l´instar de l´Autriche pour le Typhoon, tout est bon à prendre. Il nous reste à convaincre la Belgique d´en prendre une dizaine puisqu´en Suisse c´est mort et nous aussi on aura vendu en Europe.
-
Une vente à la Suisse n'aurait de toutes façons pas compté: elle ne fait pas partie de l'Europe…Pilou a écrit
A l´instar de l´Autriche pour le Typhoon, tout est bon à prendre. Il nous reste à convaincre la Belgique d´en prendre une dizaine puisqu´en Suisse c´est mort et nous aussi on aura vendu en Europe." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Pilou a écrit
http://www.youtube.com/watch?v=-5NipHAtvHY" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Trappier optimiste pour avoir un contrat prêt pour l'Inde avant les élections, notons que prêt ne veut pas dire signé !«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
-
Juste remarque.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
La vente de Rafales aux EAU et/ou au Qatar pourrait beneficier de la posture ferme adoptee par la France lors des discussions sur la levee des sanctions iraninennes a Geneve.
Reste a voir, en revanche, si on n'a pas perdu une occasion de resoudre le probleme iranien. Mais c'est difficile a dire.
Source: Reuters"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
J'ai quand même du mal à croire à une vente dans ce coin-là, j'avoue.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
S'agissant d'exportations potentielles de Rafale, il est difficile de ne pas faire preuve de circonspection.
Néanmoins les deux pays susvisés ont des ambitions fortes, et des moyens financiers conséquents, ce sont donc des prospects valables.
Pour faire court, je suis moins septique que toi, bien que l'étant aussi ( ).¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
ogotaï a écrit
Un retour sur les évaluations Suisse et ce qui en est ressorti
Wow, le Typhoon en prend pour son grade!"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Merci de continuer à tourner la plaie autour du couteau!ogotaï a écrit
Un retour sur les évaluations Suisse et ce qui en est ressorti
En fait, rien de nouveau: en 2008 le Rafale était en tête et en 2015, si les programmes progressent comme prévu, le Rafale est toujours en tête sur tous les points (y compris en air-air). La seule chose que les militaires suisses on toujours regretté, c'était le manque d'un viseur de casque (oui, je sais, c'est pas vrai qu'il manque pour les pilotes français, mais les notres apprécient le gadget). Le choix final était politique avant tout, puis également financier.
Au final, comme le rappelleraient certaines personnes de TRÈS bonne fois, le Gripen évalué est le Gripen C, qui à rien à voir avec le "E" qui, lui, ferait certainement plus de 10 points sur un maximum de 9 sur toutes les évaluations!
PS: Merci beaucoup pour l'article Ogotaï!" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
L'article est pour le moins élogieux à l'égard le Rafale.
Je me demande s'il ne faudrait pas changer le titre du topic, tant le terme export paraît déplacé.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Bah, dans moins d'un mois on en recommence un….Nico2 a écrit
Je me demande s'il ne faudrait pas changer le titre du topic, tant le terme export paraît déplacé." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .