Les aventures du Rafale à l'export 2012.

Chercher dans le contenu des messages
  • Paxwax a écrit

foxkilo02 a écrit

Histoire vraie ou simple ragot journalistique ? :
    L'Egypte aurait pu être le premier client du Rafale :shock: :interr:

Je note la petite phrase: "Enfin, les Etats-Unis n'auraient vraisemblablement jamais permis au Caire de s'offrir des Rafale". Forcement, si on ne peut pas vendre quand les chinois ne veulent pas (Taiwan), ni quand les USA ne veulent pas, ca finit par reduire serieusement les marches disponibles.

Je suppose que les Israëliens n'auraient sans doute pas apprécié non plus de genre d'engins en face d'eux.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

D'un autre côté, on ne va pas leur reprocher de ne pas vendre à un gouvernement instable ;)
    Ben en même temps on était prêt à vendre le rafale aux Libyens… :roll:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par foxkilo02 le 23 octobre 2012 14:19
  • foxkilo02 a écrit

d9pouces a écrit

D'un autre côté, on ne va pas leur reprocher de ne pas vendre à un gouvernement instable ;)
    Ben en même temps on était près à vendre le rafale aux Libyens… :roll:

Ah, mais a l'epoque, c'etait tres stable la Lybie. Pas un seul opposant pour se faire entendre. Meme nos ministres se faisaient stabiliser quand ils abordaient la question des droits de l'homme :mrgreen: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Paxwax a écrit

foxkilo02 a écrit

d9pouces a écrit

Ben en même temps on était près à vendre le rafale aux Libyens… :roll:

Ah, mais a l'epoque, c'etait tres stable la Lybie. Pas un seul opposant pour se faire entendre. Meme nos ministres se faisaient stabiliser quand ils abordaient la question des droits de l'homme :mrgreen: .

Ca mérite une place dans les perles, ça. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Image
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • La vente de 60 Rafale aux Emirats arabes unis n’est pas une priorité, une nouvelle stratégie…

L'export n'est pas une priorité, c'est vrai que de toute façon nos usines ont des carnets de commandes pleins et que notre balance commerciale est largement excédentaire! :S

Au delà des sarcasmes de mauvais goût : un retrait de l'état sur ce marché peut-il être payant ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • Le marché émirati a été mal préparé. A trop vouloir faire dans l'urgence, on a voulu forcer la vente et on s'est cassé les dents. Les concessions aux EAU (base militaire, octroi de slots aux compagnies émiraties…) n'ont pas suffi.

Là, on a un gros marché en vue en Inde, qui ne peut attendre. Les EAU eux le peuvent. Donc, on se concentre sur le gros marché et on attend que Dubaï se rende compte que ses F-16 ne sont pas la panacée.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • laisser du mou au client n'est qu'une manœuvre commerciale. On la joue à la sympathie! le but étant d'avoir un bon feelling entre états, le reste viendra tout seul!

Je fais de la vente en ce moment, je sais de quoi je parle.
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
  • Effectivement, et sans vouloir faire ma mauvaise langue ya pas que le Rafale dans la vie, d'autres industriels aimeraient positionner leurs produit là bas. D'autant que ces gens ont l'habitude d'avoir ce qu'ils veulent, c'est des gosses pourrie gaté, malheureusement vaut mieux éviter de les facher…
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
  • bubzy a écrit

Et tu en vends beaucoup des avions de chasse à des gosses pourris gâté en ce moment ?
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
  • Les pourris gatés investissent dans l'immobilier en ce moment, c'est à qui aura le gratte-ciel le plus haut.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • Jarod a écrit

bubzy a écrit

Et tu en vends beaucoup des avions de chasse à des gosses pourris gâté en ce moment ?

Je parlais juste de technique de vente. J'aimerai bien être VRP chez Dassault !

Mais j'espère qu'ils ne sont pas commissionnés, par ce que sinon, ils vivraient sur leur réserve depuis 1995 au moins
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
  • En même temps, je ne sais pas si tu voudrais être VRP pour DA aux EAU. De ce que j'en entends dire, la situation a manqué de comique et certains y ont laissé leurs nerfs.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
  • A l'occasion de la visite de David Cameron aux Emirats Arabes Unis, BAE Systems annonce entrer en négociations avec Abu Dhabi pour vendre son Eurofighter.

De plus, dans une déclaration commune, Londres et Abou Dhabi déclarent s'engager pour "une étroite coopération au sujet des avions de combat Eurofighter Typhoon et des industries des nouvelles technologies".

Coup réussi des communiquants de BAE? Ou véritable menace pour la vente de Rafales? Ne me dites quand même pas que BAE va leur reprendre leurs Mirages 2000-9!! Ni qu'ils peuvent proposer des Typhoons moins chers que des Rafales!

Source: Le Monde
  • Paxwax a écrit

… Ni qu'ils peuvent proposer des Typhoons moins chers que des Rafales!
    Si, ils le peuvent. Mais difficilement en version complète et vu que visiblement les EAU veulent le top du top… j'ai des doutes.

À moins qu'EADS trouve d'autres arguments pour essayer de démontrer la supériorité du Typhoon.
    Si je ne me trompe pas, les EAU voulaient pour le Rafale des réacteurs plus puissants et un viseur de casque, non? Dans le cas du Typhoon, ils peuvent les obtenir sans participer aux frais de développement, puisqu'ils sont déjà sur les appareils de série…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch