Pendant ce temps là , Boeing fait le forcing et place ses billes auprès d'Embraer.
Je suis d'accord avec toi. Ce qui m'énerve un peu, c'est qu'en ce moment les responsables militaires voudraient des capacités opérationnelles égales à l'époque de la guerre froide, sans pouvoir y mettre le prix.Sharky 125 a écrit
Il était surtout très au dessus de ce que les Suisses ont réellement besoin, souvenez vous de tout ce qu'ils ont évalué comme optionnels.
Très juste.d9pouces a écrit
Le Rafale est une bonne option dans ce cas, parce que si vous prenez des Rafale dégradés, il est relativement facile de les remettre à niveau pour les rendre plus performants. Par contre, prendre des Gripen E/F signifie prendre un avion déjà au maximum de son potentiel d'évolution et qui déjà est à la peine.
Jericho a écrit
… visiblement, il semble que le réacteur F-414 des Super-Hornet soit plus gourmand que prévu. Si la version qui équipe le Gripen E l'est également, ça va encore diminuer ses capacités (autonomie, etc.)…
Ben je pensais aussi jusqu'à il y a peu de temps que ce n'était pas un argument pour choisir un appareil. Le soucis, si la Suisse choisi un appareil qui n'est pas assez rapide sur les décollages sur alerte, c'est qu'il faudra maintenir en permanence en l'air une patrouille lorsque les risques sont les plus élevés (WEF de Davos ou visite de représentants politiques étrangers par exemple).PCmax a écrit
Heu… on parle bien de la Suisse là ?
Non,parce que je croyais que vous parliez du Brésil !
Tu as peur d'être victime de saturnisme?PCmax a écrit
C'est bon, j'ai des trucs à faire…
d9pouces a écrit
Le Rafale est une bonne option dans ce cas, parce que si vous prenez des Rafale dégradés, il est relativement facile de les remettre à niveau pour les rendre plus performants. Par contre, prendre des Gripen E/F signifie prendre un avion déjà au maximum de son potentiel d'évolution et qui déjà est à la peine.
La France pourrait vendre des Rafale à l'Inde en début d'année prochaine, selon Le Drian (The Associated Press)
PARIS (Sipa) — La France pourrait vendre des avions Rafale à l'Inde au "début de l'année prochaine", a confié mardi le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, sans apporter plus de précisions.
Il a dit espérer sur France 2 la vente prochaine à l'international de Rafale. "On a une discussion avec l'Inde qui aujourd'hui se présente plutôt bien. Et c'est sans doute là qu'on aura les premières bonnes nouvelles", a-t-il déclaré.
"Le plus vite possible sera le mieux", a-t-il ajouté. "Début de l'année prochaine, je pense que ça devrait bien se passer".
Le 31 janvier 2012, l'Inde avait sélectionné le Rafale du constructeur français Dassault lors d'un appel d'offres en vue de l'acquisition par l'armée de l'air indienne de 126 avions de combat, pour un important contrat estimé alors à 11 milliards de dollars (8,4 milliards d'euros).
© Copyright 2012. The Associated Press. All Rights Reserved.
DREXCOM
foxkilo02 a écrit
Histoire vraie ou simple ragot journalistique ? :
L'Egypte aurait pu être le premier client du Rafale![]()