Par contre, quel est le message envoyé aux autres prospects ?
![:costaud:](/static/smilies/fort.2d1e2b11a46b.gif)
Jericho a écrit
…je ne peux que me dire qu'il fallait baisser les prix avant!![]()
Je suis navré de dire ça, mais ça amène de l'eau au moulin des "anti-frouzes" (désolé du terme, cela ne vient pas de moi) qui, en faisant des généralités trop faciles, trouvent les français trop arrogants…
trouvent les français trop arrogants.
Par contre, quel est le message envoyé aux autres prospects ?
Dassault affirme n’avoir jamais eu l’opportunité d’optimiser le rapport coût-efficacité.Si ils ont été tenus de s'en tenir strictement à l'appel d'offre, la contre-offre peut s'expliquer.
Sauf que cette offre propose des Rafale sans capacités de bombardement lourd (la Suisse ne serait intéressée que par du bombardement tactique) à un prix 15% au dessous de ce qui a été fait. Si Dassault avait proposé ses 22 Rafale à 3,4Mia de FrS au lieu des 4 Mia, je ne pense pas que la Suisse aurait acheté les Gripen pour économiser seulement 300 millions!ogotaï a écrit
Dassault affirme n’avoir jamais eu l’opportunité d’optimiser le rapport coût-efficacité.Si ils ont été tenus de s'en tenir strictement à l'appel d'offre, la contre-offre peut s'expliquer….
Visiblement, dans notre cas le problème ne serait pas une main dans un pot de confiture (notez bien, j'ai mis la phrase au conditionnel!). Il y aurait plusieures possibilités d'irrégularités:ogotaï a écrit
Et l'arrogance, c'est aussi d'être pris la main dans le pot de confiture pour l'Afrique du Sud, pour la république Tchèque, pour la Hongrie et de ne pas en tirer de leçon puisqu'une enquête est encore en cours pour des irrégularités en Suisse…
J'ai comme l'impression que ce contrat va finir par être annulé, et il n'y aura aucun gagnant, sauf peut-être les contribuables Suisses, au moins sur le court terme…