(et techniquement, ce n'est pas un double post)
Est-ce si sûr…Flavien a écrit
Vous oubliez de parler de ce petit point là qui risque de reporter le choix du chasseur de combat brésilien de peut-être un an… Si tel est le cas, autant dire que ce ne sera pas le Rafale car le temps joue plutôt contre nous.
MASH a écrit
Est-ce si sûr…
est-ce que SAAB peut survivre financièrement à un retard de commande, BAe a déjà repris ses billes… Ils sont aux abois financièrement, à moins d'un dumping Suédois mais là ça va être très dur à faire passer.
DA semble avoir les épaules pour attendre un peu…
Boeing encore plus…
Mais dans une compétition à deux, (Boeing vs DA) tout serait remis à plat…prix, géopolitique…
jojo a écrit
>> pour éditer un message … comment faire ???
jojo a écrit
Autrement j'ai lu par-ci par-là, qu'une enquête pour rechercher "d'hypothétiques" traces de corruption à été ouverte concernant ce marché, à la suite d'une plainte d'un contribuable brésilien qui s'offusque que son gouvernement penche pour l'option la plus coûteuse des trois appareils !!!!
Cela est complètement dingue (d'autant que rien n'est prêt d'être signé, et qu'il n'y a rien pour étayer quoi que ce soit), mais cela semble sérieux ….
Et cette enquête durerait le temps qu'il faudrait, bien après la signature si cela est nécessaire.
Comment une telle plainte "olé olé", puisse être recevable ?
Avez-vous des infos là dessus, ou est-ce un gros poisson ?
C'est clair … Mais je ne pense pas qu'ils aient attendu que le choix soit fait et le F18 possiblement écarté pour intervenir …Flavien a écrit
Il ne serait donc pas étonnant, si le F-18 est écarté de la course et qu'il reste que le Gripen et le Rafale, de voir les USA aider SAAB et jouer de leur puissance diplomatique auprès du Brésil pour les pousser à acheter le Gripen.
Oui, mais sur mon 1er message (celui en question) cette case n'apparaît pas !! Uniquement à partir de mon second message !Flavien a écrit
En cliquant sur éditer en haut à droite sur ton messagejojo a écrit
>> pour éditer un message … comment faire ???
Ah oui, pardon !!! (suis nouveau ici !!Flavien a écrit
J'ai posté un article à ce sujet à la page précédentejojo a écrit
Comment une telle plainte "olé olé", puisse être recevable ?
Avez-vous des infos là dessus, ou est-ce un gros poisson ?