Les aventures du Rafale à l'étranger en 2010.

  • Paxwax > je sais bien, mais je suis un furtivo-sceptique, surtout quand on voit l'usage actuel des avions :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que dire, d9, sinon que je te rejoins à 100% chez les sceptiques? Une telle technologie n'a de sens que pour déclarer la guerre à un pays riche et industrialisé, hypothèse farfelue sur les 40 prochaines années. En attendant, c'est du jetage d'argent par les fenêtres. Ça ne sert à rien contre un taleb ni en Côte d'Ivoire. Même en Irak ou en ex-Yougoslavie, les F-16, F-15 et F-18 ont prouvé qu'ils étaient très suffisants.

    D'ailleurs, même dans le cas très improbable d'une guerre conventionnelle, pas sûr que la furtivité soit si utile. Il faut entre 2 et 3 Rafales pour faire le prix d'un Raptor. Bien employés, pas sûr que les 3 Rafales ne soient pas plus efficaces. Quand au F-35, il est moins cher que le Raptor mais nettement moins furtif. J'attends de voir sa réelle efficacité.

    Bref, on pourrait en discuter des heures :mrgreen: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Bref, on pourrait en discuter des heures :mrgreen: .

    Des années tu veux dire… :bonnet:
    Pour ma part, je vois plus la furtivité comme ça:

    -coût du programme B-2 -> 45 Milliards de dollars pour 21 appareils
    -coût du programme F-22 -> 65 milliards de dollars pour 181 appareils
    -coût du programme F-35 -> 950 milliards de dollars pour 2243 appareils (je sais,je suis pas à jour)
    -coût du programme RAH-66 -> 6,9 (ou 14,6) milliards pour 0 appareil

    Donc on va arrondir à 1000 milliards de dollars pour moins de 2500 appareils.

    Les marocains ont eux acheté 24 F-16C/D block50/52 avec tous les à-cotés pour 2,4 milliards.
    On peut en conclure que si les USA avaient dépensé dans le concret au lieu du bling-bling, ils se retrouveraient aujourd' hui avec 10000 avions très modernes.
    Et non pas avec quelques centaines de gouffres financiers volant furtivement…..en 2020.
    Fermez le ban, fin du HS.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu as oublié le F-117 ;)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh non! :p
    Je l' avais mis, puis je me suis ravisé et l' ai supprimé.
    Comparativement, il était moins cher que les autres.-> 7,1 milliards pour 64 appareils
    Et surtout, le dollar du début des années 80 me donnait mal au crâne :blesse:

    Sans lui, je reste au pire sur un dollar de 1998, et avec sa déflation face à l' euro, ca doit compenser je pense.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Réponse rapide…
    Slate.fr… Hum… On prend les sources les plus anti-Rafale (cables wiki qui citent les USA, journal anti-Lula Folha de Sao Paulo etc), on mixe ça bien comme il faut, et on obtient un article pessimiste plus que de raison.

    Une compilation des choses les moins intéressantes en somme, à la hauteur de cette farce sur le Rafale qui n'apporte rien de neuf…

    Pour l'heure, rien n'indique qu'on s'est fait remballés au Brésil.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Soeur Anne est morte de fatigue, allez chercher du renfort !

    Donc là, si tout va bien, on aura le nom des finalistes en Inde pour avril-mai.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je lance les pronos:
    Rafale et Typhoon. :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai entendu parler de possibilité d'achats de rafale par la suisse.

    Source complètement non officielle (mais très proche de ce qu'il faut). On verra. :)
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Soeur Anne est morte de fatigue, allez chercher du renfort !

    Donc là, si tout va bien, on aura le nom des finalistes en Inde pour avril-mai.

    Pilou a écrit

    Je lance les pronos:
    Rafale et Typhoon. :bonnet:


    Ils devraient se lancer dans le cinéma ! 2 ans de suspense pour annoncer ce qu'on sait déjà, à priori, depuis le début ! Il faudra encore sans doute 2 ou 3 ans pour connaitre le nom du "possible" vainqueur !

    Non, vraiment ils sont bon pour tenir en haleine !!
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Ils devraient se lancer dans le cinéma !

    à priori, à Bombay le cinema on connait

    au Bresil, la France joue ses dernières cartes: c'est notre MinDef (n°2 du Gouvernement) qui représentera la France à l'intronisation de Dilma

    à noter que protocollairement il est le N°7 après le PR,premier ministre Pres Senat, Pres Assemblé et les deux anciens PF

    ça rappellera bien aux carioca qu'on entre avec eux dans un ère de colaboration STRATéGIQUE…
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer