Caractéristiques RAFALE

  • bonsoir à tous! Je sais que ça fait des lustres que je ne suis pas venu dans votre forum, mais je tenais à vous faire partager ceci: http://youtu.be/oGuWadoTgkE
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut et re bienvenue.
    Je ne sais pas quel crédit il faut accorder aux infos et commentaires mais la vidéo est parlante… et essoufflante !

    Merci pour le lien. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans le carré-but avec le spaghetti, t'es mort. :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur la vidéo du combat canon, je suis quand même surpris de la dégradation de la vitesse du chasseur. Elle tombe à 80 noeuds parfois et tourne souvent autour de 100, pas plus. :interr:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et malgré tout le Rafale reste manoeuvrant. C'est ça qui est impressionnant. Vianney Riller avait déjà publié une vidéo démontrant la capacité du rafale à effectuer une boucle basse vitesse.

    Pour le crédit du texte avant la vidéo (qui est de moi je le rappelle), toutes les infos sont facilement trouvable sur le net, et validées par plusieurs personnes bien placées. Ne pas être au courant de ce qui a été dit reviendrai à avoir vécu dans une grotte depuis longtemps ! ;)
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bubzy a écrit

    et malgré tout le Rafale reste manoeuvrant. C'est ça qui est impressionnant. Vianney Riller avait déjà publié une vidéo démontrant la capacité du rafale à effectuer une boucle basse vitesse.

    Pour le crédit du texte avant la vidéo (qui est de moi je le rappelle), toutes les infos sont facilement trouvable sur le net, et validées par plusieurs personnes bien placées. Ne pas être au courant de ce qui a été dit reviendrai à avoir vécu dans une grotte depuis longtemps ! ;)

    Je suis d'accord avec toi mais j'aurais du être plus précis.
    Je suis septique sur cette histoire de bidons pendulaires soit disant emportés par le F22.
    Les pilotes français et bien d'autres personnes ont été les témoins de leur présence (ou absence)et je n'ose croire qu'à ce niveau là, on puisse affirmer de telles énormités (comme l'a fait le représentant US).
    Mais enfin… beaux combats quand même. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    bubzy a écrit

    et malgré tout le Rafale reste manoeuvrant. C'est ça qui est impressionnant. Vianney Riller avait déjà publié une vidéo démontrant la capacité du rafale à effectuer une boucle basse vitesse.

    Pour le crédit du texte avant la vidéo (qui est de moi je le rappelle), toutes les infos sont facilement trouvable sur le net, et validées par plusieurs personnes bien placées. Ne pas être au courant de ce qui a été dit reviendrai à avoir vécu dans une grotte depuis longtemps ! ;)

    Je suis d'accord avec toi mais j'aurais du être plus précis.
    Je suis septique sur cette histoire de bidons pendulaires soit disant emportés par le F22.
    Les pilotes français et bien d'autres personnes ont été les témoins de leur présence (ou absence)et je n'ose croire qu'à ce niveau là, on puisse affirmer de telles énormités (comme l'a fait le représentant US).
    Mais enfin… beaux combats quand même. ;)

    Bha l'énormité… Elle vient d'un certain Lake!
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tout cas, depuis le temps qu'on en entend parler de cette vidéo :hehe:
    Merci bubzy ! :salut:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • +1 !

    Merci bubzy et re-bienvenue parmi nous. ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Sur la vidéo du combat canon, je suis quand même surpris de la dégradation de la vitesse du chasseur. Elle tombe à 80 noeuds parfois et tourne souvent autour de 100, pas plus. :interr:


    Perdre de la vitesse en combat, ce n'est pas grave si tu as économisé ton énergie (avec de l'altitude notamment).
    C'est quand tu es lent et bas que tu es dedans jusqu'au cou.
    Un chasseur a l'avantage s'il est plus rapide ou plus haut que sa cible, or 2 appareils en dogfight sont forcément à une altitude/vitesse comparable. Contre des machines aux performances marginalement identiques, c'est là que le pilote qui économiseras le mieux son énergie apportera la décision.

    Car une fois au ras des pâquerettes, un avion lent a une manœuvrabilité très faible et c'est long à récupérer la vitesse quand un gus essaie de te descendre. :mrgreen:
    Donc celui qui ira encore assez vite pour virer sec derrière sa cible n'a plus qu'a appuyer sur la gachete.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tout cas, chapeau au pilote pour interpréter tout ce qui défile sous ses yeux. Ça n'a pas l'air d'être évident.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne remarque d9 ! Chapeau !
    Mais il y a 60ans le dogfight se faisait à l'instinct, sans tellement regarder les instruments, je ne sais pas dans quelle proportion c'est toujours le cas…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui n'est pas évident, c'est de ne pas perdre de vue l'adversaire. Faut avoir le cou bien exercé! Surtout quand on tire 9.6G. Une fois que le nez de l'avion est ramené vers l'adversaire, on laisse faire la symbologie du Hud et on s'alligne. ça se fait moins au jugé qu'avant.

    Seules les vitesses et les manœuvres changent.
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    En tout cas, chapeau au pilote pour interpréter tout ce qui défile sous ses yeux. Ça n'a pas l'air d'être évident.

    Oui, il y a de quoi être admiratif.

    La vidéo est captivante.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • au sujet des résultats des 2 dogfights Rafale/Eurofighter 4-0 puis 4-1, qqn avait vu cette "info" qq part ? C'est connu ou ca vient de nul part ?

    J'ai eu des échos de Dogfight similaires faits en Afghanistan entre Rafale et Chasseurs US, et à l'époque les chasseurs US étaient déjà tombé de très très haut ( histoire maintes fois racontées par Bernard Chabbert en autres …)
      Lien   Revenir ici   Citer