ano102

  • Sergent Grade : Sergent
  • Messages : 144
  • Photos : 0
  • Sujets : 1
  • Emplacement : Rennes
  • Date d'inscription : May 27, 2011, 12:07 a.m.

Derniers messages

  • Nico2 a écrit

    ano102 a écrit

    Je ne m'aventure pas sur l'intérêt d'une telle opération
    Laquelle ? Les frappes neutralisantes ou le renversement de Bachar Al-Asad ?

    ano102 a écrit

    chacun a le droit de garder ses illusions ;)
    Quelles illusions ? Maintenir Al-Asad n'arrange en rien le conflit, toujours aussi intense après 7 ans (!).
    Je pensais + à l'effet dissuasif de ne plus utiliser les armes chimiques … je pense que l'effet de ces dernières frappes sera proche de l'effet des frappes de Trump qui datent d'un an … le néant. Je n'ai pas dit que j'étais contre les frappes, j'ai seulement la conviction que cela sert malheureusement à rien.
    Pour élargir, a situation est tellement compliqué sur place, qu'il est vraiment difficile de savoir qui a fait quoi … il semble que toutes les parties aient utilisées les armes chimiques ces dernières années … et ça n'excuse personne …

    Nico2 a écrit

    ano102 a écrit

    Du point de vue opérationnel, je suis surpris qu'on fasse un tel raid avec des avions partant de France … les pays accueillant nos avions sur place ont ils refusé que l'attaque soit lancée de chez eux ? Je trouve que cela fait prendre bcp de risques pour les pilotes et les machines …
    J'aurais tendance à dire que c'était plus simple diplomatiquement parlant, d'autant qu'il s'agit d'une opération complexe et surtout secrète tant dans sa conception que dans sa réalisation.
    Oui je te rejoins la dessus, mais une nouvelle fois je trouve qu'on a fait prendre bcp de risques aux pilotes pour une opération qui ressemble a un "coup d'épée dans l'eau". C'est facile de décider cela bien à l'abri depuis son bureau …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    A présent l'EI a été ratiboisé, et je suis fervent partisan de se débarrasser d'Al-Asad (bien que je doute que les frappes envisagées aboutissent à son départ :( ).
    A priori c'était pas l'objectif visé, enfin tout au moins pas l'objectif affiché. Je ne m'aventure pas sur l'intérêt d'une telle opération, chacun a le droit de garder ses illusions ;)
    Du point de vue opérationnel, je suis surpris qu'on fasse un tel raid avec des avions partant de France … les pays accueillant nos avions sur place ont ils refusé que l'attaque soit lancée de chez eux ? Je trouve que cela fait prendre bcp de risques pour les pilotes et les machines …
    On avait déjà fait fort avec le mali pour le premier raid pour arrêter la colonne qui descendait sur Bamako, mais c'est encore pire cette fois …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite question en passant : lorsque la journée spotter ne précède pas le meeting mais est une journée de meeting (comme à Evreux pour samedi et dimanche), comment cela se passe t il ?
    On assiste au meeting mais dans des conditions un peu privilégiés (proxi piste, etc) par rapport aux spectateurs lambda ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Oui , les forums sur la Syrie sont inondés de ces photos depuis quelques heures.
    Fake ou propagande.?
    Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir 2 appareils de pré-serie , loin d'être opérationnels sur un terrain à hauts risques. On parle pourtant des numéros 509 et 511 "BLUE"(T-50-9 et T-50-11)
    Cela ressemble à de l'esbroufe : comme tu le soulignes, il est loin d'être opérationnel, tout le domaine de vol a t il été seulement exploré ? est il seulement capable de tirer un missile quelconque à ce stade de développement ? pas sur … etc …
    Je ne vois que des inconvénients pour les russes : imaginons qu'ils en perdent un, pas forcément en combat mais simplement sur un incident technique toujours possible à ce stade de maturité, est ce vraiment aussi leur intérêt que les américains puissent mesurer l'écho radar …?

    bref, C'est du Poutine, il bombe le torse.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Pas de politique sur le forum.

    Si on regarde en arrière, en lançant le programme Rafale nous avons aussi dit "merde" à un programme de chasseur européen. En matière de défense, la solidarité ça n'existe pas, et en ce domaine, il faut pas nous penser plus vertueux que nous ne sommes réellement.
    voudrais tu nous rappeler à quand cela remonte stp ? :fouet:
    mais tu as bien fait d'en parler, on en est toujours au même point + de 2 décennies plus tard …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    On s'en doutait un peu, mais c'est quasi confirmé.
    La Belgique refuserait l'offre française pour le Rafale. :S

    Faut arrêter de nous parler d'Europe.
    Pour nous imposer des trucs non désirés, ah oui ca marche bien,
    mais alors pour faire preuve d'un minimum de solidarité européenne, il y a plus personne.

    Quant à la Suisse, je c'y crois pas. Il y a une sorte d'animosité envers la France et Dassault (en mémoire du précédent appel d'offres) qu'ils préféreront prendre tout sauf le Rafale … à l'instar de la Belgique, les dés sont pipés d'avance.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Les saoudiens ou les émiratis font peut-être pression pour pas qu'on les livre tout de suite…
    Sur place, on m'a vraiment parlé de difficultés de paiement … aussi surprenant soit il …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour la petite histoire des Rafales à l'export … il semble qu'il y ait qq petits soucis de paiement des Rafales au Quatar …
    Ils s'accumulent dans un hangar à Merignac …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vous avez déjà eu la chance de tomber sur un jour ou il a volé !
    visite du salon ce jeudi, et il était pas au programme de vol …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Je vois qu'en dépit du temps plutôt maussade …
    Coté météo, on s'est bien rattrapé : grand soleil et très grosse chaleur mercredi … ca a même fini par devenir gênant pour les images au décollage par la présence d'ondes de chaleur.
    Comparé à la semaine précédente, le temps de fouille fut très raisonnable, et puis on a eu la chance de voir voler qq machines qui étaient en panne la semaine précédente … dont celle ci :
    [attachment=0:389923i9]<!– ia0 –>DSC_6972-Modifier-2-1_1000x.jpg<!– ia0 –>[/attachment:389923i9]

    Comment fait on pour mettre une photo qui n'apparait pas tronquée à cause de l'ascenseur ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hutch a écrit

    Faudrait pas oublier qu'il s'agit d'un exercice militaire auquel on peut gracieusement assister et surtout il y avait un meeting à Saragoce
    ton terme n'est pas approprié Antony: "gracieusement" pour 60 euros :) … ( = 90 000 euros de recette sur les 2 jours)
    Par ailleurs les décos sont une vieille tradition et cela n'a pas grand chose à voir avec le fait qu'il y ait un meeting en fin d''exercice ou pas.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    … ce fut l'occasion de voir un nombre important de chasseurs de tous poils, avec un certain nombre d'entre eux tigrés !
    Perso, je reste un peu sur ma faim en matière de déco tigrées … l'évènement ayant lieu en France, Il y avait un effort visible coté français avec plusieurs rafale décorés, mais coté étrangers c'était un peu trop sobre à mon gout … j'ai qq souvenirs des décos présentées à Saragoce, c'était qd même autre chose !
    Sinon je trouve que les conditions étaient pas top pour prendre le toucher des roues à atterrissage avec les herbes hautes …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en effet, la livrée du Rafale Solo Display est magnifique cette année ! chapeau messieurs, beau travail !

    J'ai souvent envier les magnifiques livrées des F16 belges Solo Display qui visuellement sont toujours au top d'année en année alors que nos Rafales ou Mirage 2000 n'ont pas toujours été très bien mis en valeur (j'ai encore souvenir du rafale vert d'il y a qq années :fouet: … sur lequel perso je bloquais carrément)

    avec un peu de lumière, ca va claquer en images durant les meeting :boing:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aurais besoin de l'aide de qqn qui s'est inscrit au tigerMeet de Landiviau

    En fait comme d'autres, j'ai reçu récemment un mail pour regler en ligne l'inscription et il faut mentionner le numéro d'inscription …
    C'est là que se trouve mon problème : Je ne me souviens pas de la forme qu'avait la confirmation d'inscription. Un mail ? un document qu'on télécharge après inscription ?
    Pas moyen de retrouver quoique ce soit … c'est un peu l'angoisse … J'ai cherché partout et je ne trouve pas …

    Si qqn pouvait m'aider … si c'est un mail, quel est l'expéditeur exact ? si c'est un document, comment s'appelle t il ?
    merci pour votre aide
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Le Gripen C a en effet été en-deça de nos Hornet durant les essais effectués en Suisse. Par contre, la version E (si elle tient ses promesses) sera plus puissante, plus réactive, et son électronique modernisée supérieure à celle de nos bons vieux frelons.
    Il a été présenté au sol mais où en est il dans ses essais en vol ?
    Au niveau maturité, ceka risque de faire un peu juste pour vraiment l'évaluer par rapport à d'autres machines déjà opérationnelles.

    Jericho a écrit

    Le F-16 est en fin de carrière, le choisir pour le faire voler jusqu'en 2050 me parait absurde, et j'avoue que j'ai un sentiment assez semblable pour le Super-Hornet. De plus, si ce dernier a des améliorations notables par rapport au C/D, il est aussi nettement plus lourd et il parait que ses performances de vol ne sont pas si supérieures que ça.
    C'est vrai que c'est presque devenu un chasseur lourd.

    Après c'est aussi un choix politique … il parait que notre petit nabot tout excité n'avait pas été notre meilleur atout en 2012 pour refiler nos rafales …
      Lien   Revenir ici   Citer

Dernières galeries photo

  • ano102 n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.