Merci pour l'armement du F3
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Cinétic a écrit
Certe, il y a aussi à prendre en compte la vitesse du P.A face au vent bien sur, auquel on ajoute la vitesse du vent ( le tout appelé vent relatif).
Ca permet de "tricher" sur la vitesse et la puissance des catapultes mais va savoir pourquoi, les militaires n' ont jamais été ravis de dépendre des conditions météo pour mener à bien leurs petites affaires….
PCmax a écrit
Cinétic a écrit
Certe, il y a aussi à prendre en compte la vitesse du P.A face au vent bien sur, auquel on ajoute la vitesse du vent ( le tout appelé vent relatif).
Ca permet de "tricher" sur la vitesse et la puissance des catapultes mais va savoir pourquoi, les militaires n' ont jamais été ravis de dépendre des conditions météo pour mener à bien leurs petites affaires….
Peut être pour avoir l'air moins c^n en cas de calme plat !
Pacha à Officier catapulte : allez, on envoie les avions !
Officier catapulte à Pacha : j'peux pas… y'a pas de vent !
Pacha : Mais… que fait-on ?
Officier de pont : On attend …
Cinétic a écrit
Paxwax a écrit
Le dépassement de coûts du F-35 fait à présent tiquer l'US Navy, qui calcule que les coûts d'opération du JSF seront plus élevés de 25% que ceux de ses prédécesseurs, les Boeing AV-8B Harrier II et Boeing F/A-18A-D. Ceci tient compte du fait que les JSF pourront faire le même travail que leurs prédécesseurs avec 12% d'heures de vol en moins.
Source : Flight Global
Il y a une autre info interressante dans cet article:
F-35: 30,700$ l' heure de vol (estimation basse apparament)
F/A-18A-D ou AV-8B Harrier II : 18,900$ l' heure de vol
Ca sera à comparer avec d' autres avions (Qui a dit Rafale?)
J' ai 35000€ en 2004 mais qui est censé tendre entre 10000€ et 7000€ en 2012
Ici:http://wikiwix.com/cache/?url=http://www.ccomptes.fr/CC/documents/RPT/McoRapport.pdf page 77
Ou alors 39.000€ l' heure de vol ici:http://www.avions-militaires.net/forum/viewtopic.php?p=65431#p65431
Vigi a écrit
d9pouces a écrit
Il me semblaient que les F1 reprenaient du service ?
Ouais, on touche pas au F-1 en cours d'upgrade au standard F-3 pour la 14F (ou la 11F… l'heure avancée me fait douter de la Flottille à équiper).
Fin 2009, un avion de combat Rafale a réalisé, pour la première fois, un double tir simultané. L'appareil, de la base aérienne de Mont-de-Marsan, évoluait dans le périmètre du centre d'essais et de lancement de missiles de Biscarosse. Le Rafale a tiré un AASM-IIR. Largué à 50 kilomètres de distance, l'engin a touché la cible terrestre désignée. Simultanément, un missile air-air Mica EM était tiré sur un objectif aérien téléguidé. L'essai s'est soldé par un succès. « Cet essai réussi est une nouvelle démonstration de la vocation omnirôle du Rafale, et notamment de sa capacité à assurer lui-même sa autodéfense lors d'une mission air-sol », explique Dassault Aviation, concepteur de l'appareil, mis en oeuvre dans l'aéronautique navale et l'armée de l'Air françaises.
ogotaï a écrit
Tiens… Je pensais que ça avait déjà été pratiqué. Je pense en particulier aux tirs multiples de AASM et de Mica faites aux EAU…
Ouais… Pas faux. J'aurais d'ailleurs du y penser tout seulCinétic a écrit
ogotaï a écrit
Tiens… Je pensais que ça avait déjà été pratiqué. Je pense en particulier aux tirs multiples de AASM et de Mica faites aux EAU…
Il s' agissait probablement de tirs simulés, car tirer 6 AASM et 3 Mica en 60s ,ca doit metre le bordel dans la zone de tir.
Sans compter le prix des munitions.
D' ailleurs, les Typhoon ont été abattu 7 fois contre 1, mais bien heureusement en simulé là aussi.
F22a contre Rafale
Si les aviateurs français se sont largement étalés sur les "tôles" mises par leurs rafale aux Typhoon britanniques lors du dernier exercice ATLC aux EAU, peu de choses ont été dites sur la confrontation entre le delta Dassault et les F22A américains présents sur place. Lors des engagements hors de portée visuelle, les Raptor américains n'ont même pas daigné allumer leurs radars, restant invisibles au RBE2 et au Spectra des Rafale tout en localisant avec précision les émissions électromagnétiques du chasseur français, sécurisant ainsi leurs tirs d'Amraam à distance de sécurité. A deux reprises au moins, les F22A se sont aussi "enroulés" avec les Rafale en combat rapproché, assurant à chaque fois un "gun kill" sans grande difficulté".