Caractéristiques RAFALE

  • Intéressant tes données cinétic, 15T max via les catapultes donc, ça ampute de bcp les capacités de l'avion, plus proche de sa masse à vide que de son emport maxi…

    Merci pour l'armement du F3 ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certe, il y a aussi à prendre en compte la vitesse du P.A face au vent bien sur, auquel on ajoute la vitesse du vent ( le tout appelé vent relatif).
    Ca permet de "tricher" sur la vitesse et la puissance des catapultes mais va savoir pourquoi, les militaires n' ont jamais été ravis de dépendre des conditions météo pour mener à bien leurs petites affaires…. :marine:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Certe, il y a aussi à prendre en compte la vitesse du P.A face au vent bien sur, auquel on ajoute la vitesse du vent ( le tout appelé vent relatif).
    Ca permet de "tricher" sur la vitesse et la puissance des catapultes mais va savoir pourquoi, les militaires n' ont jamais été ravis de dépendre des conditions météo pour mener à bien leurs petites affaires…. :marine:

    Peut être pour avoir l'air moins c^n en cas de calme plat !

    Pacha à Officier catapulte : allez, on envoie les avions !
    Officier catapulte à Pacha : j'peux pas… y'a pas de vent !
    Pacha : Mais… que fait-on ?
    Officier de pont : On attend …
    :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou alors on souffle. Un, deux, … :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Cinétic a écrit

    Certe, il y a aussi à prendre en compte la vitesse du P.A face au vent bien sur, auquel on ajoute la vitesse du vent ( le tout appelé vent relatif).
    Ca permet de "tricher" sur la vitesse et la puissance des catapultes mais va savoir pourquoi, les militaires n' ont jamais été ravis de dépendre des conditions météo pour mener à bien leurs petites affaires…. :marine:

    Peut être pour avoir l'air moins c^n en cas de calme plat !

    Pacha à Officier catapulte : allez, on envoie les avions !
    Officier catapulte à Pacha : j'peux pas… y'a pas de vent !
    Pacha : Mais… que fait-on ?
    Officier de pont : On attend …
    :D

    Ouaips, et on fait risette aux deux May à l'étoile rouge qui font un beau passage vertical PA… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y' a peu de chance quand même que des Ilyushin Il-38 'May' se promènent par 2 (avions de lutte anti-sous-marine),

    ou pose un gros problème à un PA qui peut lui envoyer des Super-Etandard aux fesses.Ils se les feront au canon, ca doit pas
    etre trop difficile même pour des SEM. :airforce:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic, pour éviter le :hs: , je te répondrai sur le topic de la Marine Russe. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Paxwax a écrit

    Le dépassement de coûts du F-35 fait à présent tiquer l'US Navy, qui calcule que les coûts d'opération du JSF seront plus élevés de 25% que ceux de ses prédécesseurs, les Boeing AV-8B Harrier II et Boeing F/A-18A-D. Ceci tient compte du fait que les JSF pourront faire le même travail que leurs prédécesseurs avec 12% d'heures de vol en moins.

    Source : Flight Global

    Il y a une autre info interressante dans cet article:

    F-35: 30,700$ l' heure de vol (estimation basse apparament)
    F/A-18A-D ou AV-8B Harrier II : 18,900$ l' heure de vol

    Ca sera à comparer avec d' autres avions (Qui a dit Rafale?)
    J' ai 35000€ en 2004 mais qui est censé tendre entre 10000€ et 7000€ en 2012
    Ici:http://wikiwix.com/cache/?url=http://www.ccomptes.fr/CC/documents/RPT/McoRapport.pdf page 77
    Ou alors 39.000€ l' heure de vol ici:http://www.avions-militaires.net/forum/viewtopic.php?p=65431#p65431

    D'après les brésiliens (du moins selon La Folha de Sao Paulo), le coût à l'heure de vol du Rafale serait de "plus de 14000$", soit 9600€.
    Source (traduction en français) : Arrêt sur Images

    Je dois dire que ce chiffre me parait assez bas. Mais il est en effet conforme aux prévisions du rapport de la cour des comptes que tu mentionnes : "censé tendre entre 10000 et 7000€ pour 2012".
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • suite à une question sur l'upgrade des rafales M F1 sur un autre topic :

    Vigi a écrit

    d9pouces a écrit

    Il me semblaient que les F1 reprenaient du service ?

    Ouais, on touche pas au F-1 en cours d'upgrade au standard F-3 pour la 14F (ou la 11F… l'heure avancée me fait douter de la Flottille à équiper). :D

    les 9 standards F1 (M2 à M10) actuellement sous cocon seront modernisés pour équiper la 3ème flottille de Rafale, autrement dit la 17F. les 2 premiers seront livrés en 2014 tandis que les autres suivront en 2015 (3 exemplaires) et 2016 (4 exemplaires). le M1 terminera la série avec un retour flottille en 2017.

    la 11F sera modernisé à partir de l'été 2011. cela durera 1 an en tout. par la suite, c'est la 17F qui sera modernisé sans doute à partir du 2e semestre 2014. ainsi, 5 des rafales F1 auront été modernisés au moment où la 17F terminera sa transformation sur Rafale et les SEM totalement retirés du service.

    source : Mer et Marine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112314

    Fin 2009, un avion de combat Rafale a réalisé, pour la première fois, un double tir simultané. L'appareil, de la base aérienne de Mont-de-Marsan, évoluait dans le périmètre du centre d'essais et de lancement de missiles de Biscarosse. Le Rafale a tiré un AASM-IIR. Largué à 50 kilomètres de distance, l'engin a touché la cible terrestre désignée. Simultanément, un missile air-air Mica EM était tiré sur un objectif aérien téléguidé. L'essai s'est soldé par un succès. « Cet essai réussi est une nouvelle démonstration de la vocation omnirôle du Rafale, et notamment de sa capacité à assurer lui-même sa autodéfense lors d'une mission air-sol », explique Dassault Aviation, concepteur de l'appareil, mis en oeuvre dans l'aéronautique navale et l'armée de l'Air françaises.

    Elle marche bien cette bécane. 8)
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens… Je pensais que ça avait déjà été pratiqué. Je pense en particulier aux tirs multiples de AASM et de Mica faites aux EAU…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui mais en France, il a touché les cibles. :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Tiens… Je pensais que ça avait déjà été pratiqué. Je pense en particulier aux tirs multiples de AASM et de Mica faites aux EAU…

    Il s' agissait probablement de tirs simulés, car tirer 6 AASM et 3 Mica en 60s ,ca doit metre le bordel dans la zone de tir.
    Sans compter le prix des munitions.
    D' ailleurs, les Typhoon ont été abattu 7 fois contre 1, mais bien heureusement en simulé là aussi.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    ogotaï a écrit

    Tiens… Je pensais que ça avait déjà été pratiqué. Je pense en particulier aux tirs multiples de AASM et de Mica faites aux EAU…

    Il s' agissait probablement de tirs simulés, car tirer 6 AASM et 3 Mica en 60s ,ca doit metre le bordel dans la zone de tir.
    Sans compter le prix des munitions.
    D' ailleurs, les Typhoon ont été abattu 7 fois contre 1, mais bien heureusement en simulé là aussi.
    Ouais… Pas faux. J'aurais d'ailleurs du y penser tout seul :roll: :oops: Merci
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Passage en coup de vent, je sais pas si ça a été posté ailleurs.

    A&C du 29 janvier
    F22a contre Rafale

    Si les aviateurs français se sont largement étalés sur les "tôles" mises par leurs rafale aux Typhoon britanniques lors du dernier exercice ATLC aux EAU, peu de choses ont été dites sur la confrontation entre le delta Dassault et les F22A américains présents sur place. Lors des engagements hors de portée visuelle, les Raptor américains n'ont même pas daigné allumer leurs radars, restant invisibles au RBE2 et au Spectra des Rafale tout en localisant avec précision les émissions électromagnétiques du chasseur français, sécurisant ainsi leurs tirs d'Amraam à distance de sécurité. A deux reprises au moins, les F22A se sont aussi "enroulés" avec les Rafale en combat rapproché, assurant à chaque fois un "gun kill" sans grande difficulté".
      Lien   Revenir ici   Citer