Caractéristiques Mirage 2000

  • Wildcat a écrit

    Ca, ça veut juste dire que je passe trop de temps devant mon PC, tu sais. :wink:
    :pn2:

    Ma femme pense la même chose… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais, mais moi c'est encore pire: je n'ai même pas de femme pour me rappeler que j'abuse. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bon , voila ; les seul avions capable de battre un mirage 2000-9 en air-air , sont le f22 à cause de sa furtivité et le rafale , car c'est un mirage 2000-9 avec plein de truc en plus .Sinon , tous les autres appareils seront abbatu par le mica IR quasiment impossible à contrer .
    j'attend avec impatience vos contre-arguments
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est plutôt le 2000-9 qui est un Rafale avec plein de trucs en moins. :lol:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • EZRA a écrit

    bon , voila ; les seul avions capable de battre un mirage 2000-9 en air-air , sont le f22 à cause de sa furtivité et le rafale , car c'est un mirage 2000-9 avec plein de truc en plus .Sinon , tous les autres appareils seront abbatu par le mica IR quasiment impossible à contrer .
    j'attend avec impatience vos contre-arguments

    Ca devient fatiguant de répéter les mêmes choses…

    1) Le Mica IR quasiment impossible à contrer, tu as essayé pour savoir ?
    2) c'est faire bon cas du Typhoon, du Su-30 et d'un paquet d'autres appareils.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    1) Le Mica IR quasiment impossible à contrer, tu as essayé pour savoir ?

    En même temps, si le Mica IR est aussi bon que sa réputation le déclare, ceux qui pourraient tester ( du mauvais coté du missile ) ne devraient pas être nombreux à revenir s'en vanter…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qui utilise le Mica IR ? Les Emirats Arabes Unis ? Qui d'autre ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Taïwan, la Grèce et le Qatar aussi, je crois. :)

    Mais ce que je voulais dire, c'est qu'une réputation c'est une chose, les faits une autre. Et entre les exercices où l'on annonce 100 % de tirs au but, et une utilisation dans de vrais combats, y'a tout un monde. :wink:

    Donc, j'espère bien qu'il est efficace, le Mica, mais tant qu'on l'a pas vu en opération, on en sait rien.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'oublions pas que c'est un Magic qui a mis au tapis un F-16 turc. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A ce jour, le Qatar et Taiwan ne possèdent ( officiellement au moins ) pas le Mica IR mais uniquement la version EM.
    Par contre, le Mica IR est mis en oeuvre par la France ( Mirage 2000-5F ), les Emirats Arabes Unis ( Mirage 2000-9 ) et la Grèce ( Mirage 2000-5MK2 ).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après Air&cosmos n°2135 du 25 juillet 2008 , il faudra re-qualifier le 2000C de chasseur en chasseur-bombardier :shock:
    Dans la perspective d'une relève des Mirages F1CT au Tchad, des pilotes de la BA 103 (Cambrai) s'entraineraient au bombardement à la bombe lisse ou à la GBU-12 avec leur 2000C RDI. Comme ils possèdent 2 canons de 30 mm (au contraire du 2000D) ils pourront faire de l'appui feu … Le second objectif de l'Armée de l'Air serait de préparer les futurs pilotes des Rafales "omnirôles".
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après Air Fan également… c'est normal, les Mirage F1 vont partir à la retraite et pour les remplacer, on a :
    Mirage 2000C
    Mirage 2000D
    Mirage 2000N
    Rafale C/B

    les 2000N sont trop sensibles pour partir à l'étranger pendant longtemps, les 2000D ne font pas d'air-air (tout comme les 2000N d'ailleurs), les Rafale sont trop peu nombreux… restent donc les 2000C
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    D'après Air Fan également… c'est normal, les Mirage F1 vont partir à la retraite et pour les remplacer, on a :
    Mirage 2000C
    Mirage 2000D
    Mirage 2000N
    Rafale C/B

    les 2000N sont trop sensibles pour partir à l'étranger pendant longtemps, les 2000D ne font pas d'air-air (tout comme les 2000N d'ailleurs), les Rafale sont trop peu nombreux… restent donc les 2000C

    Oui mais le 2000C est dédié à l'interception et à la supériorité aérienne. N'y a t'il pas un risque qu'il ne soit pas adapté a ce nouveau genre de mission? De même, pour les pilotes qui ont été entrainés longuement à la défense aérienne et qui vont maintenant devoir monter en compétences dans le bombardement ?
    De plus, le 2000-5 ne possède pas une capacité beaucoup plus importante dans le domaine de l'attaque au sol ? A moins que ce ne soit que les 2000-9…que nous ne possédons pas :(
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semble que le 2000C a quelques capacités limitées en air-sol ( roquettes non guidées, bombes non guidées ). Pour faire du raid anti-rezzou en Afrique, ça pourrait suffir.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Il me semble que le 2000C a quelques capacités limitées en air-sol ( roquettes non guidées, bombes non guidées ). Pour faire du raid anti-rezzou en Afrique, ça pourrait suffir.

    Laaaaaaaaaaargement. :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer