Peut être que tout ce que j'ai dit , ça été déjâ dit .C'est juste pour faire une synthèse .
Bon , sinon , tuckson ,est-ce que tu sais si les 2000-5F ont vu leur RDY avec +15% de portée en plus .Car cette modernisation était prévu mais je ne sais pas si ça été fait .Et d'ailleur , tuckson , pourquoi tu répond jamais à mes messages .Je t'en ai envoyé deux .
Caractéristiques Mirage 2000
-
-
Je te jure qu'il était question d'augmenter la portée du RDY (air et cosmos HS AVION DE COMBAT 2004,2006 )
Sinon les traitements multicibles , tu ne confond pas avec l'ajout de deux canaux LAM supplémentaires sur le 2000-5 pour le standart SF1-IR . -
combien de cibles suivi et combien de cibles engager simultanément .
-
Il vient de le dire : 36 cibles poursuivies, et pour ce qui est des cibles engagées: 4, puisque c'est le nombre de canaux permis à présent par la LAM.
-
36 c?bles poursuivis .C'est presque autant que le RBE2 .Non
Moi , j'ai lu , le RDY , ça détècte 24 cibles ,ça en poursuit 12 et ça en engage 4 simultanément .Donc 36 cibles suivis ça m'étonnerait , surtout pour un radar à balayge mécanique .ça doit être sûrement 36 cibles détecter .
La LAM n'a rien à voir avec le radar , c'est un émèteur indépendant .Pendant longtemps , jusqu'au standart SF1-IR , c'était seulement 2 canaux LAM sur le 2000-5 .L'avion pouvait tirer sur 4 cibles en même temps mais lamer seulement 2 missiles à la fois . -
EZRA a écrit
36 c?bles poursuivis .C'est presque autant que le RBE2 .Non
Moi , j'ai lu , le RDY , ça détècte 24 cibles ,ça en poursuit 12 et ça en engage 4 simultanément .Donc 36 cibles suivis ça m'étonnerait , surtout pour un radar à balayge mécanique .ça doit être sûrement 36 cibles détecter .
La LAM n'a rien à voir avec le radar , c'est un émèteur indépendant .Pendant longtemps , jusqu'au standart SF1-IR , c'était seulement 2 canaux LAM sur le 2000-5 .L'avion pouvait tirer sur 4 cibles en même temps mais lamer seulement 2 missiles à la fois .
Je sais bien que la LAM est indépendante du radar sur le Mirage 2000, du moins pour ce qui est de l'émission, mais si dans le "nombre de cibles engagées" tu inclus les cibles sur lesquelles on tire sans LAM, alors autant dire que tu peux engager autant de cibles que tu as de missiles, soit non plus quatre mais six… C'est pourquoi il me semble que par "nombre de cibles engagées" il faut plutôt entendre le nombre maximale de cibles sur lesquelles l'avion est capable de guider un missile (donc quatre, à présent, pour ce qui nous occupe). Mais ça n'est que mon avis… -
Ouais… Parce que j'aimerais bien savoir c'est quoi la différence entre "poursuite" et "poursuite renforcée", dans le cas d'un radar multicible, et à supposer qu'une telle différence existe, pourquoi il faudrait pour être engagée qu'une cible soit poursuivie de manière "renforcée".
-
Bah le truc , je pense , c'est que même pour un tir "fire and forget" il faut être très précis , le radar donne avant le lancement du missile , la position(distance , azimut ,élèvation ) et le vecteur vitesse de la cible (direction , sens , vitesse ).Avec ces deux donnés , le missile établit une trajectoire d'interception qu'il suit avec sa centrale inertielle avant d'activer son autodirecteur à quelque km de la cible . .Or vu les distances et vitesse mis en jeu , c'est comme si tu devais toucher une flèche avec une balle de fusil .Donc il faut que les donnés sur la position de la cible et son vecteur vitesse soit très précis d'autant plus que la centrale inertielle du missile a une marge d'erreur de 20-30m.Donc avant le lancement , il faut que les donnés de la cible soit très précise et raffraichis très rapidement .Or je pence que pour cela , le radar doit poursuive en renforcé la cible afin que les donnés sur la cible soit suffisament précise et rafraichis suffisament rapidement .Mais ce n'est que mon avis .
-
Mais sur la fin du parcours c'est le radar embarqué du missile lui-même qui prend le relais . Donc il n'est pas besoin d'une précision aussi extrême que tu l'évoques, pour les informations envoyées par la LAM. Ce n'est pas la LAM qui amène in fine le missile sur la "flèche" à toucher, mais le senseur du missile.
Cependant, je veux bien croire que parmi les cibles qu'il poursuit, le radar est programmé pour accorder une "attention particulière" à celles qui sont engagées. J'aimerais en tous les cas volontiers en savoir davantage à ce sujet, mais j'ai bien peur qu'une nouvelle fois les informations disponibles ne soient que très rares. -
Sur toutes les cibles surveillées, il y a effectivement les prioritaires, c'est à dire celles indentifiées comme ennemies et sur un cap en rapprochement avec l'avion.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
le mirage 2000 peut soutenir 3G à mach 2 à 36000 pieds
source:http://www.mirage-jet.com/TURNRA_1/turnra_1.HTM -
Tu n'as rien d'autre comme lien ? Parce que je suis sceptique avec celui-ci.
-
pourquoi septique avec ce lien ?il est très intérrèssant et ses infos me paraisse valable .
-
Niveau argumentation, il est un peu court le type du site.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
ah non , il explique très bien le 2000 sur ce site .
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .