Caractéristiques Mirage 2000

Chercher dans le contenu des messages
  • Mes explications ne te conviennent pas tijo ? :lol:

    Merci T Mor.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excusez moi alors mes connaissances ne sont pas parfaites
    Pour un ado de 16 ans… :lol:
    Merci Sharky 13
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 13 a écrit

    Mes explications ne te conviennent pas tijo ? :lol:

    Merci T Mor.
    désolé sharky mais j'ai pris tellement de temps pour envoyer mon message , que tu a eu le temps d'en faire un, tes explications me conviennent très bien et tu as parfaitement répondu a ma question , je t'en remercie .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas de soucis tijo, 16 ans… je te comprends et ça me fait toujours plaisir de briefer un jeune. :)
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour à tous,
    J'ai vu qu'il y avait des avis divergents sur la maniabilité des avions à ailes Delta car celles-ci seraient un handicap à vitesse subsonique.
    Bon, je suis un fan du mirage 2000 et ai longtemps pensé que c'était un avion hyper maniable, il me semblait par exemple avoir entendu quand j'étais môme que les confrontations amicales Mirage 2000/F-14 Tomcat tournaient systématiquement à l'avantage du 2000. Bon, j'ai aussi lu pour être honnête sur ce site que le tomcat était le hummer du ciel…

    Qu'en est-il exactement ?
    Les différentes variantes du 2000 ont elles une maniabilité différentes ?
    Enfin, dernière question, quand je regarde le Rafale, pour moi, ces ailes ressemblent énormément à des ailes delta or sa maniabilité est apparemment exceptionnelle. C'est quoi le ou les trucs ?

    Merci pour vos réponses et Clansman, si j'ai encore posté mon msg au mauvais endroit bah ça me permet de te dire Bonjour et désolé! :bcolorz:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ah ! j'ai oublié, le mirage 2000 est-il encore un avion "dans le haut du podium" des avions de chasse modernes ? Peut-il tenir tête à un Rafale ou ou F-18 voire un F22 ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bon , le mirage 2000 demeure encore aujourd'hui un exellent avion surtout dans ses dernieres versions 2000-9 et 2000-5mk2

    durant les exercices , le 2000 se revele superieur au f14,f15,f16,f18,mig 29 et su-27 et su-30 .comme a pu le dire un pilote grec , un 2000 , ça croque tous ses avions sauf le su-27 et su-30 .

    durant un exercice , le 2000-9 a ete le seul avion a faire jeu egal avec le rafale F1 qui avait pourtant battu sans difficulte f14,f15,f16,f18,tornado adv et harrier

    donc le 2000 peut battre un f18 mais contre un f22 ,il aura peu de chances comme beaucoup d'autres avions .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci Ezra,

    ça me fait plaisir! L'avion de mes rêves est donc une pointure! Je ne pensais pas qu'il surpassait un F-18…

    Mais alors il n'y a que peu de différences "qualitatives" entre un Rafale et un Mirage 2000 (soit dit en passant, je connaissais le 2000-5mk2 vu dans le dossier Mirage2000 mais pas le 2000-9) ?

    Pourquoi alors ai-je lu dans les forums de ce site que le 2000 n'était pas maniable ? (je reviens à ma question sur les ailes delta du 2000 et du rafale, les deux en sont équipés)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bon , rafale F1 ,pour moi ce n'est pas un rafale .En effet ,par rapport au rafale F2 ,ces capacite BVR sont tres limite.Avec le rafale F2 puis F3 puis F3+ ,le 2000 , y compris 2000-5 mk2 et 2000-9 se fera tranquilement descendre .En effet , le rafale , c'est la gamme au dessus du 2000 :plus manoeuvrable ,vole plus haut et monte plus vite et a une meilleure autonomie .En plus , par rapport au 2000 , le rafale dispose d'une SER et signature infrarouge tres basse .Pour l'electronique , le rafale ,c'est tout simplement une revolution .Pour te convaicre ,lis ce site http://tmor.rafale.free.fr/

    Sinon le 2000-9 , c'est une version du 2000 pour les EAU
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouch!

    bon, ça sent un peu la propagande mais quand même…ça impressionne!
    je ne connaissais pas le SCALP…idem…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • EZRA a écrit

    Pour te convaicre ,lis ce site http://tmor.rafale.free.fr/

    DIM001 a écrit

    Ouch! bon, ça sent un peu la propagande mais quand même…ça impressionne !

    :mrgreen:
    Hop, une perle.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'avais pas fais le lien entre les deux tmor… :roll:
    …il est sucéptible tmor…?

    J'ai quand même dis "OUCH" pour exprimer mon admiration ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • euh…sinon merci d'avoir bougé mon post qui comportait aussi une question sur la différence de maniabilitéentre le rafale et le mirage 2000

    Clansman me hait…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais non, mais non… :lol:

    Mais si tu avais lu l'index, tu aurais vu qu'il y a tellement de sujets sur le 2000 et le Rafale que ce n'est pas la peine d'en créer de nouveaux. Et tu aurais peut-être aussi vu qu'on ne poste pas 2 messages d'affilée, mais qu'on édite ses messages. :siffle:

    Donc, est-ce que le 2000 est encore dans le coup ? Ben dans sa version 2000C, il est plutôt dépassé, faut être clair. Par contre, dans ses versions les plus récentes, il touche encore sa bille, même si ce n'est pas ce qui se fait de mieux. Par rapport au Rafale, il est clairement dépassé. Je me souviens d'interventions de Sharky13 assez éloquentes à ce sujet.

    Les ailes delta (y'a un autre topic quelque part dessus) confèrent au contraire une grande maniabilité. Leur point faible en général, c'est plutôt les hautes vitesses lors du décollage et atterrissage, et la position fortement cabrée à l'atterro.

    Donc, le 2000 en lui-même est encore capable de gérer la plupart des avions existants, à part le F-22 évidemment. Après, ça reste au pilote de faire la différence. L'issue d'un combat n'est jamais certaine, et face à un Tomcat, je demande à voir, surtout en BVR…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bien pour ça qu'il a encore une grosse côte ( y'a que Dassault pour croire qu'il faille fermer la chaîne pour je ne sais quelle raison inepte ). Le 2000 est léger, encore bien assez modernisable pour tenir la dragée haute à une large part du parc militaire en ligne et surtout, bien moins coûteux qu'un chasseur next-gen.

    Pour sa valeur militaire, il suffit de voir sa place dans l'armée de l'air indienne ou en Grèce, dans des zones surarmées et souvent agitées. E
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer