Atlantique 1 et 2 et 3 ... (zéro)

  • Sharky 125 a écrit

    L'ATL fait surtout de la reco électronique, donc l'altitude est un avantage pour capter des signaux.

    Bon, AQMI pourra repasser :p ! Bon a savoir, merci.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Chargement de BGL en soute Image pas courante :)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, je n'arrive pas à accéder à opex360 ce soir :?

    Accessoirement, j'avais cru comprendre que l'Atl2 ne pouvait pas illuminer les cibles lui-même. Qui s'en occupe donc ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ceux qui peuvent, donc avion ou drone disposant d'un illuminateur en vol, ou par un opérateur au sol.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'avantage de l'atlantique c'est qu'il peut prendre la permanance en l'air et sur zone durant de longues périodes, et intervenir à la demande des troupes au sol dans un délais aussi court qu'un chasseur qui est lui limité principalement par l'oxygéne si ce n'est pas un Rafale et par la fatigue du pilote. Il suffit qu'il y ait un controleur avancé au sol avec les troupes intervenates et un désignateur laser.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Tiens, je n'arrive pas à accéder à opex360 ce soir :?

    Accessoirement, j'avais cru comprendre que l'Atl2 ne pouvait pas illuminer les cibles lui-même. Qui s'en occupe donc ?
    Peut-être pas toujours, mais parfois c'est un Harfang qui s'en charge
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Autre avantage, pas besoin d'avion ravitailleur pour couvrir 12 heures de patrouille. Petit inconvénient, n'étant pas équipé d'éjecteurs pyrotechniques, mais de simples déclencheurs électriques, il ne peut pas tirer ses bombes en virage, à moins que cela ait évolué depuis que je suis en retraite.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des micro-billes plombent les Atlantique de Lann-Bihoué :S

    Les sales petites pestes! Oser maltraiter ces vénérables Tyne (nom des moteurs) :drill:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :S

    Enfin, l'épilogue s'annonce plus ou moins radieux :

    "Heureusement, la "remontée en gamme est en cours" avec actuellement quatre Atlantique disponibles."

    C'est déjà ça.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.defense.gouv.fr/dga/actualite/jean-yves-le-drian-notifie-le-marche-de-renovation-des-atlantique-2


    Il est temps depuis qu'on en parle, enfin, vu la situation économique, mieux vaut tard que jamais.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En curiosant sur la fiche du site, je m'apperçois que l'Atlantique 2 peut emporter 4 GBU-12 dans sa soute qui a un volume de … 27 litres! (Volume de la soute :27 l (7,13 US Gal.))

    ça fait pas très grand, non? :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Elle semble un peu plus grande sur certaines photos… ;)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, j'ai confondu litres et mètres cubes. :mrgreen:

    Je corrigerai dès que possible. Merci de l'avoir signalé !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Normalement, tu pourras corriger demain :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après Serval, les Atlantique 2 s'illustrent lors de l'opération Chammal
    Sont encore loin de la retraite ceux là ! un peu comme nous d'ailleurs …. :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer