Atlantique 1 et 2 et 3 ... (zéro)

  • Voilà un petite photo prise de chez moi pour ce bel appareil!

    http://img480.imageshack.us/img480/5819/001tb6.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je ne l ai jamais vu de mes yeux en vol. si il fait le meme bruit que le P 3 tu dois dormir avec des boules "quiess"
    belle photo, merci :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le bruit, ça va à peu près pour l'atlantique, on s'y habitue. Le pire, c'est les E2-C Hawkeye. Quelques fois, ils passent plein gaz et vous jure que ça fait trembler les fenêtres!

    J'ai fait quelques photos des coucous qui passent au dessus de ma tête et je les avait postées dans le fauxrhum ( :lol: ) dédié aux photos :

    <!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=15&t=319&st=0&sk=t&sd=a&start=885#p122787
    ">viewtopic.php?f=15&t=319&st=0&sk=t&sd=a&start=885#p122787</a><!– l –>

    Voilà :salut:

    Edit : Tiens, je passe adjudant :bieres:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Politique a écrit

    …….
    Les ATL 2 ont un radar beaucoup plus puissant, un DAM, un module photo, une soute contenant torpilles, exocets et/ou canot de sauvetage. Il sont donc bien plus efficaces dans les missions de surmar, patmar, chasse ASM et SAR.
    Pffff… décidément, vous me désespérez : :mrgreen:
    plus efficace que quoi ?
    En surmar, patmar et SAR les avions privilégiés par les préfectures maritimes pour ces missions ne sont pas les atlantiques et pas seulement pour un coût horaire: ici

    De plus regardez, sur airliners.net et vous verrez que l'on peut faire français, exportable, plus petit, moins cher et plus efficace en matière de patmar surmar et SAR par temps de paix
    (petite info), les F406 des douanes sont privilégiés ds le repérage des GOFAST et autres cibles dans la lutte antistups avant d'être interceptés soit par la Marine (hors des eaux), soit par la douane (ds les eaux françaises)
    En opération: :tomcat:
    version POLMAR I, II, III(jour et nuit) au sein des Douanes Françaises, des Gardes Côtes Grecs, des Gardes Côtes anglais, de l'Australie
    version SURMAR au sein des Douanes Françaises, du Ministère Ecossais des Pêches, du Ministère Namibien des Pêches,
    version Cartographie / Geosurvey avec IGN France International,
    version Tractage de cible au sein de l'Armée de Terre et de la Marine de Corée du Sud,

    un reportage un peu ancien sur lesmoyens aériens de la douane
    petit rappel sur les moyens de l'Etat avec erreurs et lacunes
    petite mise à niveau sur le précédent lien: la douane a remplacé ses écureuils équipés FLIR par des EC135 équipés FLIR (jour nuit)
    EC135 douane, caméra FLIR(source douane)
    hangar BSAM Le Havre(source douane)
    (petit doc en pdf dispo par MP) 8)

    c'est aussi un bon placement financier en bourse :journal:
    …Et intervient sur trois marchés de la surveillance en forte croissance : • SURMAR (Ex : Surveillance des flux migratoires, trafics de drogue) • POLMAR (Ex : Surveillance des dégazages polluants en mer) • IMINT (Ex : Surveillance des activités terroristes) …
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Atlantique 2 est désormais un bombardier
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouaip, si ce n'est la durée de patrouille sur zone, je ne vois pas non plus l'intérêt de la chose…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    amdi a écrit

    Ouaip, si ce n'est la durée de patrouille sur zone, je ne vois pas non plus l'intérêt de la chose…
    L'absence de désignateur pourra se résoudre ultérieurement. Quoiqu'il en soit, ça élargi ses capacités, c'est essentiel.
    Il doit sûrement pouvoir utiliser un désignateur au sol, non ? Et ça permet d'avoir moins d'avions en l'air : un ATL2 est presque obligatoire pour contrôler les opérations et pour observer le tout, donc s'il faut bombarder, ça permet d'éviter de faire décoller un chasseur rien que pour ça
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est-ce la fin de la présence d'avions de combat à réaction français en Afrique? Combien d'avions seront transformés en bombardiers (…15 Atlantique sont opérationnels…*) et combien ça va coûter?

    Faire évoluer 2 avions pour effectuer une mission de bombardement faite par l'un des deux seulement (ça rappelle quelque chose…) au dessus de régions africaines où l'on ne trouve pas d'arme sol-air (l'appareil ne dispose pas d'autoprotection), n'est-ce pas quelque part de la poudre aux yeux?

    * http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=107414
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai une remarque un peu naïve :? mais est ce qu'on tir souvent des bombes guidées laser en Afrique.
    Je croyais que c'était plutôt le canon des F1 qu'on utilisait là bas :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vizira a écrit

    j'ai une remarque un peu naïve :? mais est ce qu'on tir souvent des bombes guidées laser en Afrique.
    Je croyais que c'était plutôt le canon des F1 qu'on utilisait là bas :shock:
    oui, j'ai peut du mal à comprendre moi aussi, surtout qu'un f1 intervient plus vite qu'un atlantique….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et il me semble également que l'heure de vol coûte très cher. (bien plus qu'un falcon mais je ne sait pas comparé à un F1 par ex)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    jeliot a écrit

    oui, j'ai peut du mal à comprendre moi aussi, surtout qu'un f1 intervient plus vite qu'un atlantique….
    Le temps de patrouille sur zone est à l'avantage de l'Atlantic, la capacité d'emport aussi. Faire du CAS avec une (voire 2) malheureuse(s) bombe(s) sous voilure est d'intérêt réduit.
    Oui ça je veut bien le croire, mais j'ai pas entendu dire que les combats (quand il y en a) en Afrique durait longtemps (tout est relatif ), donc le temps que l'atlantic décolle et arrive sur la zone il serait peut-être un peut tard, mais je peut me tromper aussi :lol: .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On doit tabler sur le fait que l'Atlantique n'aura pas besoin de décoller, puisqu'il y a de fortes probabilité qu'il soit déjà en vol.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans se cas pas de problème sauf un petit truc, le F1 peut faire des passage au canon, dans certains cas c'est plus pratique qu'une GBU-12 (et moin cher)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils iront bien jusqu'à lui mettre une nacelle-canon :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer