Soyons fous : quel fusil d'assaut pour l'armée française ?

  • Moins apprécié, mais au niveau efficacité ? Les Salvadoriens ont en fait un excellent usage dans leurs luttes internes.

    Sinon, on pourrait relancer la production du Ruger-14, avec des canons de 7,62. Non ? :lol:

    Oui, j'aime beaucoup le Ruger. Une arme " qui fait pas fer-blanc ".
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Si on avait des G-36, ils feraient moins les malins en face.

    Le G-36, c'est pas du 5,56 mm, comme les FAMAS?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si, c'est du 5,56 mais au moins, ça fonctionne. :?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les mexicains sont passés du FAL au G-3 en 79. Pourtant dans les 90s de nombreuses unités de l'armée employaient encore cette arme à la résistance et fiabilité superieure (j'aime beaucoup le G-3, c'est mon préféré après le FAL et le Cetme B ou C, mais les faits sont là, il n'est pas aussi robuste que le FN). Le FAL pour en avoir manipulé un, on sent le bijou, c'est à la fois un FA est un Fusil de précision, comme on fait plus. Le G-36, j'ai l'impression de tripoter un jouet, un peu moins avec le SCAR, surtout dans la version 7,62mm, mais bon en plastique jaune, moyen.
    Les Sud Af ont fait des merveilles avec leur FAL (R-1) en Angola. et l'Argentine, l'Uruguay, le Paraguay et le Pérou emploient encore des FAL. preuve de l'excellence de cette arme, il est toujours produit sous licence au Brésil qui en a développé une version 5,56.

    Perso, pour moi un flingue faut du métal et de la résine polymère, ou du bois. Mais quand on fait du plastique/résine intégrale, c'est pas bon.

    A la limite en sorties récentes, je trouve que le HK 417 a l'air de bien envoyer, c'est du métal plus résine et c'est un 7,62.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • FAL ou G-3… je reste sur mon G-3. Mais rien ne vaut la beauté d'un Ruger-14 à crosse amovible ( la version AC-556F, ça compte pas ici, puisque c'est plus une carabine d'assaut ). Le FAL à côté, c'est de la quincaillerie de Sheffield. :lol:

    Le 417 est pas mal en effet. Mais gros hic : pourquoi uniquement des chargeurs de 10 ou 20 cartouches ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais le Ruger 14 n'est pas une arme de guerre, Cidou. La preuve, il n'existe dans aucune armée, à part 'L'Agence tous risques'… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bof bof le Ruger 14.

    Perso, sorti du trio FAL Cetme B-C, G-3, mes faveurs vont aux armes de la Zastava Arms en l'occurence le M70 et le M77 qui est lui en 7,62 OTAN. Pour les avoir taté à Eurosatory, je dirais que ce sont des musts. La rusticité russe combiné au sérieux et la qualité serbe (ce sont quand même les "allemands" des balkans : efficaces, de grande qualité, etc).
    Mention spéciale pour le M21 malgré son 5,56mm.

    enfin, moi perso je campe sur le combo FN FAL, FN MAG, browning M1919 .303, RPG-7/16, Uzi, M76/PSG-1 et M93 Black Arrow.


    On me fera jamais croire qu'il existe une meilleure mun que le 7,62x51 et un meilleur flingue que le FAL. Les Belges ont des défauts, mais il faut leur reconnaitre qu'ils font d'excellentes armes, de même que les Israéliens, les Sud Af et les Serbes. mention aux Allemands aussi.


    In FN FAL 7,62 I Trust.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par flying frog le 4 novembre 2009 18:02
  • Pour moi ce serait :

    HK 416-417
    Sig 55x
    M16
    AK-47 Family si on a besoin d'un fusil résistant.


    ou pour faire futuriste, un F2000 ou un TAR-21.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouaip Guns, mais en arme de deuxième échelon, pour les administratifs ou les tringlots, ça suffit amplement. Et tu te trompes, il a servi dans au moins une armée, le Régiment des Bermudes. Bon, le cas de la police nord-irlandaise est plus spécifique, m'enfin Belfast dans les années 1980, c'était Beyrouth.

    Des armes serbes FF ? Va pas raconter ça quand tu te pointeras chez tes amies de Durres. Et pour le reste, là tu sors des fusils d'assaut. :mrgreen:

    Sinon, on peut aussi taper dans les derniers modèles russes. Mais je ne vois pas vraiment les avantages d'un AK-101 sur un AKM.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu sais le problème Albanie-serbie est loin d'être aussi grave qu'on le dit. les Albanais n'en ont pas grand chose à faire du kosovo. Et les militaires des pays respectifs ont des rapports cordiaux.

    Pour moi le 7,62, c'est le must car, c'est une mun puissante, ça réduit les problèmes logistiques (même mun pour les AR et les LMG), et puis, pour moi, si on doit tirer dans une guerre c'est pour tuer, pas blesser.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui, le Régiment des Bermudes… :mrgreen:

    Tu appelles ça une armée, toi ?

    Justement, je crois que si on leur a refilé des Ruger 14, c'est pour éviter qu'ils jouent du flingue s'ils avaient de vrais fusils d'assaut. Moi, je dirais que c'est plus une force de police qu'autre chose. De plus, tu as le grand voisin à côté qui joue du biscoto, dès que ça se gâte, donc…
    Mais bon, c'est mon point de vue.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour moi, si on doit tirer dans une guerre c'est pour tuer, pas blesser.

    Ah ben non. Depuis le Viet-Nam, il est universellement reconnu que c'est plus intéressant de blesser que de tuer, car ça mobilise plus de monde (les gars qui remballent le blessé, les médecins). De plus, humanitairement parlant, ce n'est pas négligeable, loin de là.

    Et c'est justement là l'intérêt de la 7,62, que de faire des blessures franches contrairement à la 5,56.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, tu as raison. Il s'agit simplement du plus grave problème géopolitique des Balkans. Rien de bien méchant. :lol:

    Mais ça fait un bon terrain pour tester les nouveaux modèles de FM.

    EDIT Guns :

    Au moins, le Ruger était une arme fiable et bien conçue. Et en cela, les Bermudes peuvent bien rire devant nos pétoires.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Pour moi le 7,62, c'est le must car, c'est une mun puissante, ça réduit les problèmes logistiques (même mun pour les AR et les LMG), et puis, pour moi, si on doit tirer dans une guerre c'est pour tuer, pas blesser.


    Hum… Pas du tout d'accord avec ça, FF…
    C'est sournois, mais je préfère blesser celui d'en face que de le tuer, déjà, j'aurai moins de problème de conscience. Et puis, ses petits copains seront obligés de s'occuper de lui à cause de ses cris de veaux à l'abattoir, à moins de lui metre une balle…
    Et pendant ce temps-là, l'intiative est à moi, plus à eux…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des problèmes de conscience ? On parle bien de guerre ? :?

    Et si le mec beugle, tu ne penses pas que ça peut aussi poser des problèmes aux gars qui l'ont touché ?

    Comme dirait Chevallier/Laspalles, le gars il est mort, ben il est mort. Il ne peut plus ni tirer, ni faire le mort et te coller une grenade dans les gencives au dernier moment.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer