Les parachutistes

  • C'est pas une histoire de résistance de l'air ? 1500 km/h à 40 000 m, ça doit moins chauffé que 1500 km/h au niveau de la mer…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    C'est pas une histoire de résistance de l'air ? 1500 km/h à 40 000 m, ça doit moins chauffé que 1500 km/h au niveau de la mer…

    Pourquoi, les embruns ça rafraîchit le cerveau ? :shock:

    :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A 1500 km/h, le cerveau est bien rafraichi environ 1 à 2 seconde après l'impact. Il est même imbibé. 8)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ce qui est de la vitesse, c'est tout comme pour les avions: ce n'est pas la vitesse de chute qu'il faut considérer, mais en quelque sorte le volume d'air réel qui se déplace le long du parachutiste par unité de temps. C'est de cela que dépend l'élévation de température.

    Or, la densité de l'air diminuant beaucoup avec l'altitude, une vitesse de 1500 km/h à haute altitude n'induit pas l'échauffement qu'induirait la même vitesse à faible altitude (sans compter qu'il y fait de toutes façons plus froid au départ). Donc il n'y a aucun risque de ce point de vue-là.

    De toutes façons, atteindre de très grandes vitesses en chute libre est impossible autrement qu'en partant de haute altitude, du fait qu'à basse altitude la densité de l'air limite la vitesse en chute libre à une certaine valeur maximale, impossible à dépasser, et qui se situe bien en dessous du Mach.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aaaah!

    Ben voilà…

    Merci Wildo…

    A tout hasard, t'aurais pas une idée de la fourchette d'altitude auquelle "Crazy French Para" serait susceptible d'atteindre cette vitesse ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On a pas déjà répondu dans un autre topic ? :?
    Un modo pourrait peut être découper les dits-passages et les fusionner dans un nouveau topic ?! 8)

    EDIT :
    'a y est ! Retrouvé !!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est l'Amazon en bas ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Djibouti
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Djibouti

    Ce serait le lac Assal sous leur pied ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jarod ? J'ai besoin de ta pelleteuse (avec une faute de frappe le correcteur orthographique proposait peloteuse :?) !

    Je ne crois pas que l'on en ait parlé ailleurs, du moins je n'ai pas trouvé, donc je déterre ce topic :

    LMTGH-OB pour “Largage de Matériel à Très Grande Hauteur en Ouverture Basse”.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sir, yes Sir.

    Image
    :mrgreen:
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci :bonnet:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer