La réponse à tes questions ne se trouve t-elle pas dans la vidéo, Pit?
Raf
Les chars d'assaut lourds
-
Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
-
Rafighter a écrit
La réponse à tes questions ne se trouve t-elle pas dans la vidéo, Pit?
Raf
Si tu fais reference au franchissement (notamment en terrain boueux, comme montré dans le reportage), ce n'est pas la seule explication.
Il y a eu d'autre type de test et d'autre ambition pour ce type de carosserie…
Mais laquelle ?! -
elle flotte mieux ? (je la trouve un peu plus hydrodynamique que la plupart des caisses de chars)Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
The hull was covered by a thin elliptical shield protecting it against HEAT ammunition and preventing it from overturning by the shock wave of a nuclear explosion.
http://www.nemo.nu/ibisportal/5pansar/5sidor/troyanov.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/Obyekt_279
RafSi vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
Une fois de plus : Bravo Raf'
Etonnant non comme conception ?!
L'idée n'a pas fait son chemin… allez savoir pourquoi… -
Excusez-moi humblement Messieurs Raf et Pit, mais quel est alors l'intérêt de cette configuration ?
Je pige pas tout…
Qui a dit "comme d'hab" ? -
Un Fulcrum passe en radada au dessus de la tête à Roger.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
RogCas a écrit
Excusez-moi humblement Messieurs Raf et Pit, mais quel est alors l'intérêt de cette configuration ?
Je pige pas tout…Rafighter a écrit
The hull was covered by a thin elliptical shield protecting it against HEAT ammunition and preventing it from overturning by the shock wave of a nuclear explosion.
Qui a dit "comme d'hab" ?
Impossible a savoir, trop de monde l'a dit en meme temps -
"overturning" c'est "se renverser" c'est ça…
Un peu "mince" comme prétexte.
J'ai tous les noms quand même, vous êtes tous repérés "en ligne" en bas de page…Pit a écrit
Impossible a savoir, trop de monde l'a dit en meme tempsRogCas a écrit
-
Oui.RogCas a écrit
"overturning" c'est "se renverser" c'est ça…
La carosserie a été initialement developpée de façon à éviter le retournement du char, pouvant être provoqué par le souffle d'une explosion nucleaire à proximité. Ca marchait pas mal : le char était bien stable apres les ondes de choc.
Le hic, c'est que l'état de l'équipage n'est lui par contre pas tres frais, frais… Le char ne se retournait certes pas, mais y'avait plus personne en état de le piloter apres l'explosion…
Alors un paliatif a été trouvé par la suite, en soulignant l'excellente capacité de franchissement d'un tel engin. Mais ce n'etait pas le but premier…
Très belle réponse ! Je me mettrais invisible la prochaine foisRogCas a écrit
J'ai tous les noms quand même, vous êtes tous repérés "en ligne" en bas de page…Pit a écrit
Impossible a savoir, trop de monde l'a dit en meme tempsRogCas a écrit
-
ça me fait penser a un certaina intercepteur russe équipé d'une electronique avec des transitor "empoules" pour pouvoir résiter a une explosion nucléaire…
je me suis toujours demandé ce que devenais le pilote dans ce cas… -
Ben il saute en parachute.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Ciders a écrit
Ben il saute en parachute.
mdr -
Petite visite viruelle (clicker sur la fleche rouge)
-
France has issued an urgent call to the land armaments group Nexter to manufacture new spare parts for its Leclerc main battle tank because the French Army's stocks of spares have fallen to dangerously low levels. Defence ministry aides in Paris said an emergency contract had been awarded to state-owned Nexter - formerly GIAT - to produce fresh spares for the army's current inventory of 355 Leclercs and 20 recovery vehicles. The value of the contract was not divulged. Army officials said the availability rate of Leclerc had fallen to 40 per cent and that maintenance costs for the 56-ton MBT accounted for a quarter of the army's EUR550 million (USD810 million) maintenance budget in 2007. The defence ministry officials gave no indication of how many Leclercs were immobilised due to lack of spares.
http://www.janes.com/news/defence/land/jdw/jdw071130_1_n.shtml
Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .