fusils d'assaut dans le monde

  • :lol: :lol: :lol:

    Ce Pit, je vous jure… 8)
    Alors, où est-ce qu'on en était ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et oui, Guns est dans le vrai, le 5.56 ets destiné à blesser ce qui implique une infrastructure lourde pour la prise en charge des pudiquement designés comme "hors de combat"( de l'echarde dans le doigt jusqu'à l'artere sectionnée…). Les dégats internes occasionnées sont, comme tu le souligne, importants.
    Ce que je voulais dire, et je me suis mal expliqué, c'est que l'accent dans certaines phases du combat urbain moderne, est mis sur la puissance d'arret. C'est pourquoi vous remarquerez que H&K a sorti fort opportunément un pistolet mitrailleur en 45 ACP et que jusqu'à une époque récente, rien n'aurait pu faire abandonner à un vieux marines son colt 1911 (cal 45 aussi). Le 45, 11.43mm est le calibre utilisé par la fameuse Thomson (meuh si, dans les Incorruptibles!). Le but du jeu : qu'une seule balle vous fasse reculer. On en comprendra l'utilité dans la tenue d'un check point ou dans un combat "tres" rapproché. Bon, c'est un calibre quand même un peu bourrin et un "j'le blesse à l'épaule" devient vite un "merde, il est où son bras?!". Et pis se trimballer 6 chargeurs de 5.56, c'est déjà lourd au bout du 30ème km, alors 6 chargeurs de 45…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :lol: :lol: :lol:

    D'ailleurs, juste une petite parenthèse, qui serait capable de me dire pourquoi les Américains ont inventé le 11.43 mm ? :wink:

    Pssst, furball, évite les gros mots quand même…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour toutes ces explications. Maintenant c'est plus clair.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    :lol: :lol: :lol:

    D'ailleurs, juste une petite parenthèse, qui serait capable de me dire pourquoi les Américains ont inventé le 11.43 mm ? :wink:

    Pouvoir, immobiliser et/ou rendre inutilisable un véhicule léger avec une arme de poing, sans etre obliger de se trimballer un cal.50 sur l'épaule?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour tuer les bisons ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Parce que ce sont des bourrins? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon Gun's faudrait voir a répondre avant que ce topic parte en flood…

    11.43…autre option…parce que c'est plus gros que du cal.30 et plus petite que du cal.50…

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Arretez de parler en calibre, on est en France ici. :lol:

    Cal.50, c'est du 12.7 c'est ça ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'ingénieur de l'époque qui n'était autre que M. Timburley avait un sérieux penchant pour l'alcool. En effet celui-ci arrivait souvent dans des états non descriptible à son bureau. Le jour ou il commença à faire les premières ébauches de cette arme avec ce fameux calibre, il était saoul et il se trompa dans les calculs… Voilà vous avez les raisons de ce calibre 11,43. Le pire dans cette histoire, c'est que ces collègues ne se sont aperçus de rien (ils étaient encore plus bourrés que lui). Quelques années plus tard, ils ont quand même mené une enquète et là ils découvrirent beaucoup de choses. Tous les ingénieurs étaient réliés à la toile et allaient votés tous les jours pour le site http://www.avions-militaires.net
    si bien qu'à l'époque ils faisaient un miminum de 306 votes ce qui correspondait à 6 tournées de 51. Suite à cette découverte, ils comprirent beaucoup de choses

    Voili voilou, je ne vois vraiment pas d'autres explications
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non mais qu'est-ce que c'est que ces salamalecs ? :shock:
    C'est fini, oui ? :lol:

    Alors, pas d'idées ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Arretez de parler en calibre, on est en France ici. :lol:

    Cal.50, c'est du 12.7 c'est ça ?

    Tout à fait: les anglo-saxons comptent en fraction de pouces pour leurs armes à feu :). Un pouce valant 25,4 mm.

    D'où,exprimés en millimètres, des calibres qui peuvent parfois paraître bizarres mais qui sont cohérents en pouces. Genre, un canon de 127 mm, c'est un canon de 5 pouces, etc.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, comme la devinette risque fort de partir en vrille, voici la réponse :

    C'est un petit rappel historique, et ça remonte jusqu'au début du 20e siècle. Précisément lors de l'invasion des Philippines par les Marines américains. Ces derniers utilisaient un calibre unique pour leur carabine : le Winchester 30-30.
    Or, lorsqu'ils se retrouvaient confrontés aux guerriers indigènes Moros, ce calibre était incapable de stopper ce guerrier fanatique. Surtout lorsqu'ils chargeaient, c'étaient des furies… Il fallait pratiquement vider le chargeur. Et au corps à corps, le temps manque…
    Donc, l'Etat-Major américain lança un appel d'urgence (un vrai défi pour l'époque) pour développer un nouveau calibre suffisamment puissant mais utilisable par une arme de poing, et surtout capable d'arrêter un Moro en pleine course, et d'une seule balle.
    Ainsi naquit le calibre 45, ou 11.43 mm. Et vers la même époque (1911), Browning développa l'arme de poing capable de tirer cette cartouche : le Colt 1911 de calibre .45 !

    Trente ans plus tard, ce calibre sauva à nouveau beaucoup d'Américains dans le Pacifique, surtout lorsque les guerriers japonais leur fonçaient dessus le sabre à la main…

    Voilà.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben que dire après ça Guns si ce n'est une fois de plus un grand merci pour tes compétences et ta façon de nous les faire partager ! 8)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un épisode historique pourtant très sanglant (un peu comme avec les Indiens), PCMax. Mais on n'en entend que très peu, c'est bizarre…
      Lien   Revenir ici   Citer