Chars modernes dans le monde

  • Ces images m'amenent une question que je me pose depuis quelque temps, concernant les canons de marine et terrestres.

    Qu'est ce qui génère autant de flammes, est-ce seulement due au gaz de percution de l'obus ou, a-t-on un enflammement de l'air environnant lorsque l'ogive sort du tube?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le M1 n'est-il pas invulnérable aux armes antichars, avec son super blindage Chobham et ses équipements dernier cri ?

    Ciders en mode Clancy qui aime le matériel américain.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca dépend lesquelles, en fait… L'éventail des armes antichars est très large. :?

    A priori l'engin est capable de résister efficacement aux roquettes tirées des lance-roquettes portatifs les plus courants, mais si l'on commence à parler des missiles guidés antichars "moyens", comme des AT-6, des Hot ou des TOW, ça doit déjà être chose, et si on arrive à des trucs genre Maverick ou GBU de 500 lbs, là le char n'a plus aucune chance de tenir le choc. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Qu'est ce qui génère autant de flammes, est-ce seulement due au gaz de percution de l'obus ou, a-t-on un enflammement de l'air environnant lorsque l'ogive sort du tube?

    C'est davantage dû à la quantité de poudre, Vigo.
    Pour les pièces de marine, on y ajoute toujours des "boosters", ce sont des sacs cylindriques bourrés de poudre qu'on charge dans la culasse avant d'y introduire l'obus lui-même, afin de lui donner une plus grande portée. Et donc, dès que la pièce fait feu, on dirait que le canon prend feu littéralement.
    Pour le char, c'est grosso modo la même chose, il faut bien une certaine quantité de poudre dans ton obus afin de le propulser à très grande vitesse hors du tube. Et donc, dès que l'obus quitte le tube, ça fait lance-flamme…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    vigi a écrit

    Qu'est ce qui génère autant de flammes, est-ce seulement due au gaz de percution de l'obus ou, a-t-on un enflammement de l'air environnant lorsque l'ogive sort du tube?

    C'est davantage dû à la quantité de poudre, Vigo.
    Pour les pièces de marine, on y ajoute toujours des "boosters", ce sont des sacs cylindriques bourés de poudre qu'on charge dans la culasse avant d'y introduire l'obus lui-même, afin de lui donner une plus grande portée. Et donc, dès que la pièce fait feu, on dirait que le canon prend feu littéralement.
    Pour le char, c'est grosso modo la même chose, il faut bien une certaine quantité de poudre dans ton obus afin de le propulser à très grande vitesse hors du tube. Et donc, dès que l'obus quitte le tube, ça fait lance-flamme…

    :wink:
    Merci Gun's
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PDQ ! 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais et ça secoue… J'ai assisté une fois au cours d'une mission "poubelle" (se débarasser des sacs poubelles de sa section en les jetant sur le campement d'une unité de cavalerie le plus rapidement possible à bord d'une P4 aux symboles OTAN judicieusement barbouillés…) à un tir d'AUF1… Le pire, c'est l'onde de choc qui vous décolle les dents et cette flamme de départ… Le feu de l'Enfer…
    La nuit suivante, je me suis retrouvé, pendant mon tour de garde, face à une section de Leclerc du 501/506ème qui s'etaient apparement paumés et qui ont déboulés au milieu de mon groupe… Ca calme et on se demande ce qu'on va bien pouvoir faire avec son FAMAS…
    Le Leclerc, c'est quand même flippant. Il ne produit qu'un feulement et son canon se stabilise en permanence même sur un terrain pourri. Un bien bel engin. Quand on est dans le même camp.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • furball a écrit

    J'ai assisté une fois au cours d'une mission "poubelle" (se débarasser des sacs poubelles de sa section en les jetant sur le campement d'une unité de cavalerie le plus rapidement possible à bord d'une P4 aux symboles OTAN judicieusement barbouillés…) à un tir d'AUF1… Le pire, c'est l'onde de choc qui vous décolle les dents

    c'est sûr que ça doit secouer, mais en même c'est du 155mm et comme le canon est incliner vers le haut tout le recule de l'arme ou presque se propage dans le sol, mmmmmmmmhhhhhhh j'adore :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un connaisseur… C'est bien de voir qu'il y en a encore qui apprécient les plaisir simple de l'existence.. Comme moi!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    pour la france le futur se dit VBCI (véhicule blindé de combat d'infanterie)
    annoncé pour 2006

    à la base en 1990 se projet avait pour but de remplacer l'AMX 10P.
    les premières versions seront: VCI (véhicule de combat d'infanterie) avec tourelle de type DRAGAR 25mm et un canon 25mm stabilisé qui permet de tirer tout en roulant (cadence jusqu'a 400 coups/min) possibilité de défense anti-aérienne, système lance-grenades fumigènes GALIX.

    et VPC (véhicule de commandement) avec système SIR et mitrailleuse 12.7mm.

    pour les prochaines versions seront pourvue d'un canon de 120mm à faible effort de recul (FER).

    un VBCI en 120mm ?! :shock: , Wahow la j'ai un doute il existe déjà des piranha/stryker en 105mm mais la directemment du 120mm ca fait beaucoup il veulent remplacer leurs Leclerc où quoi ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Polo a écrit

    un VBCI en 120mm ?! :shock: , Wahow la j'ai un doute il existe déjà des piranha/stryker en 105mm mais la directemment du 120mm ca fait beaucoup il veulent remplacer leurs Leclerc où quoi ?

    J'aurais plutôt dit pour pallier à l'indisponibilité chronique pour pannes, des Leclerc.
    :mrgreen:
    Ahum !!
    Désolé, j'ais pas pu m'empecher.

    Plus sérieusement:
    L'enseignement des conflits actuels (Ex-yougo, Tchéchénie, Afghanistan, Irak) ont peut-etre mis au jour un besoin de VBCI, avec une arme principale de calibre identique aux chars lourds ? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas avec un 25 mm qu'on ira faire les malins dans le marché de Bakarra. :?

    On prend un chassis de Leclerc, on lui colle deux canons de 25/30 façon BMP-T russe, deux lance-missiles antichars et en avant.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Polo a écrit

    un VBCI en 120mm ?! :shock: , Wahow la j'ai un doute il existe déjà des piranha/stryker en 105mm mais la directemment du 120mm ca fait beaucoup il veulent remplacer leurs Leclerc où quoi ?

    J'aurais plutôt dit pour pallier à l'indisponibilité chronique pour pannes, des Leclerc.
    :mrgreen:
    Ahum !!
    Désolé, j'ais pas pu m'empecher.

    Plus sérieusement:
    L'enseignement des conflits actuels (Ex-yougo, Tchéchénie, Afghanistan, Irak) ont peut-etre mis au jour un besoin de VBCI, avec une arme principale de calibre identique aux chars lourds ? :?

    en 105mm suffirait pourtant, quand ont voit les Pirahna/Stryker qui sont des roues-canon plus la à fournir un appui anti-char assez mobile je vois pas l'utiliter d'un 120mm et puis le blindage du VBCI peut-être améliorer (blindage aditionnel) comme pour le Puma allemand sa semble suffisant ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai droit à la question idiote de la semaine???
    Je n'entre pas dans le débat vehicule d'infanterie Roues ou chenille d'autre l'on fait pour moi.

    Mais que se soit pour le VBCI, le VAB ou même le Sagaie; ça donne quoi une rafale d'AK-47 sur les pneus de ces véhicules blindés à roue?
    Sont-ce ds pneux renforcés? Bullet-proof? ou on compte sur les roues d'à côté pour faire le boulot?

    Merci de vos lumières






    Ciders a écrit

    C'est pas avec un 25 mm qu'on ira faire les malins dans le marché de Bakarra. :?

    On prend un chassis de Leclerc, on lui colle deux canons de 25/30 façon BMP-T russe, deux lance-missiles antichars et en avant.


    Ciders a toujours raison…
    ça me rappelle le post de secret-defense
    http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/06/le-char-leclerc-que-vous-ne-verrez-sans-doute-jamais/comments/page/2/


    en combat urbain un petit canon mitrailleur (éventuellent à munition telescopées) sera plus util que VBCI à gros canon qui sert surtout en anti-char en rase campagne…
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je te rassure tout de suite, ton AK-47 de 7.62 mm vaut ballon contre un pneu de Stryker ou Rooikat, voire VBCI (pour le VAB, je ne m'avance pas…). Si les concepteurs ont décidé de concevoir des véhicules sur roues qui combattront aux côtés de ceux à chenilles, c'est qu'ils ont prévu des pneus à cet effet. Sinon, le véhicule sur roues ne servirait à rien si les pneus pètent au premier coup de feu…

    Par contre, tu auras toutes les chances de transformer ses pneus en puzzle 1.000 pièces si tu utilises un rotatif de 20 mm ou un canon à chaîne de 25 mm. Et le véhicule avec, si tu as des obus en uranium… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer