Armes anti-char

Chercher dans le contenu des messages
  • Pit a écrit

    Un nouveau systeme Anti Char qui c a r t o n n e…

    Grace a cette video, il fait un malheur à l'exportation…

    On comprend pourquoi…

    Bon, ne vous inquietez plus, les petits soucis ont ete revus ! Maintenant, tout marche impec ! (enfin presque)….

    Le nouveau (nouveau) systeme Anti Char (qui va finir par blesser quelqu'un :roll: )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des fois, il n'y a meme pas besoin d'armes anti-char…

    Sympa de voir comment le premier sorti laisse ses petits camarades se debrouiller tout seul. On sent la chaude camaraderie… :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est une réaction normale, Pit. Même si elle paraît immorale…

    Le premier danger du char est un tir raté, appelé "long feu", c'est-à-dire que l'obus refuse de partir. Et dans ce cas, non seulement la charge risque de détoner à tout moment, et en plus de ça, l'intérieur exigu de la tourelle se remplit aussi de l'amoniaque (propergol de l'obus). Et l'air devient vite irrespirable si on s'attarde à l'intérieur.
    Et là, il ne s'agirait pas de jouer les héros, car ledit héros risque justement d'être LA victime.
    Et puis, chaque tankiste, à quelques exceptions près, possède leur propre trappe d'accès, donc issue de secours…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'ailleur, c'est l'operateur canon qui est sorti ?

    Donc, en gros, si je comprend bien, la poudre " propulsive " de l'obus fonctionne, l'obus reste coincé dans le canon, les rejets de combustion s'eparpillent à droite à gauche, notamment dans le char.

    Hum, ensuite reste à savoir de quel type de munition il s'agit, mais dans le cas d'un engin explosif, la séquence de tir étant " lancée ", un simple contact sur la munition entraine l'explosion ? :roll:

    Ca flanque la frousse ! :o
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, si c'est un obus HEAT, c'est l'équipage qui trinque s'il reste dans le char comme des demeurés… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et si c'est un SABOT, il est irradié…

    C'est cool comme métier, la cavalerie…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Politique a écrit

    Et si c'est un SABOT, il est irradié

    C'est chouette, non ? :lol:
    "Engagez-vous chez les Dragons, vous allez en voir du pays !" qu'y disent. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un char, en fait, c'est quoi ?

    Une boite de conserve…
    Avec plein de viandes si tu l'ouvres :P à coup de roquettes
    Avec un ouvre-boite spécial, qui s'appelle RPG-7 :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais, drôle de façon de voir les choses. :lol:
    Mais c'est pas faux du tout, surtout avec les armes anti-char actuelles, c'est encore plus vrai, hélas. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Surtout que chaque pays a ses ouvre-boîtes fétiches :
    US : Javelin, LAW, TOW…
    France : Milan, HOT, Eryx…
    Russie : AT-3 Malyutka (petit bébé en russe), AT-6, RPG-7…

    Je sais, je m'éloigne du sujet…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Politique a écrit

    Surtout que chaque pays a ses ouvre-boîtes fétiches :
    US : Javelin, LAW, TOW…
    France : Milan, HOT, Eryx…
    Russie : AT-3 Malyutka (petit bébé en russe), AT-6, RPG-7…

    Je sais, je m'éloigne du sujet…



    je viens tard sur ce poste mais je tien a donner juste deux chiffres

    en 39 / 45 la durée de vie moyenne d'un "grenadier voltigeur" au feu (le gars qui est sur le chars) : 3mn 30

    la durée de vie moyenne d'un tankiste : 6 h

    ce sont des stats fournis par nos ancien de la wermarch et enseingées au éléves spahis (futurs grenadiers voltigeurs)

    cette statistique n'a pas changée aujourd'hui ;-)



    donc je préfère être dans le chars…; 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un post de maitre Faun (Ici) nous raconte les mésaventures de fantassins serbes contre des leopards danois: je suis à cent pour cent pour être dans le char, même si évidemment il faut des bidasses qui marchent dans la boue à côté pour aider le char.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faun a écrit

    Politique a écrit

    Surtout que chaque pays a ses ouvre-boîtes fétiches :
    US : Javelin, LAW, TOW…
    France : Milan, HOT, Eryx…
    Russie : AT-3 Malyutka (petit bébé en russe), AT-6, RPG-7…

    Je sais, je m'éloigne du sujet…



    je viens tard sur ce poste mais je tien a donner juste deux chiffres

    en 39 / 45 la durée de vie moyenne d'un "grenadier voltigeur" au feu (le gars qui est sur le chars) : 3mn 30

    la durée de vie moyenne d'un tankiste : 6 h

    ce sont des stats fournis par nos ancien de la wermarch et enseingées au éléves spahis (futurs grenadiers voltigeurs)

    cette statistique n'a pas changée aujourd'hui ;-)



    donc je préfère être dans le chars…; 8)

    Alors… crois pas que je veux gâcher ton bonheur, hein Faun…
    Mais depuis 1985, au plus chaud de la Guerre Froide, cette moyenne est tombée à 15 mn, dans un camp comme dans l'autre. Le moteur n'a même pas le temps de chauffer vraiment.
    Choisis ton camp, camarade. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh, une vraie question de béotien complet en matière de guerre terrestre:

    Le plus gros danger, aujourd'hui, pour un char moderne, ne sont-ce pas les missiles air-sol, davantage que sol-sol?

    L'histoire de Faun semble montrer que pour détruire franchement un char moderne à coup de missiles sol-sol, il faut se lever finalement d'assez bonne heure, mais les armements air-sol sont en général beaucoup plus gros que les armements sol-sol. Je veux dire que rien qu'un missile Hellfire c'est déjà plus tout à fait même gabarit qu'un TOW ou qu'un Milan, mais un Maverick ou une bombe guidée laser de 500 livres c'est déjà nettement plus costaud, et comme les chasseurs-bombardiers les plus récents sont en outre dotés de radars pistant les véhicules mobiles, ça devient peut-être pas évident en l'absence d'une météo difficile pour les avions, non? :? (Ou les hélicos, d'ailleurs.)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est une question de vitesse de frappe et d'angle de pénétration, Wildcat.
    Compare la vitesse d'un Hellfire lancé d'un Longbow et d'un HOT lancé d'un trépied, tu auras la réponse.
    Et puis, n'oublie pas que la plupart des "air-sol" frappent la cible par le dessus, l'endroit le moins protégé de la tourelle d'un char, voilà pourquoi ils sont plus dangereux.
      Lien   Revenir ici   Citer