Vers le premier tir du M-51 ...

  • Clavier a écrit

    Le sous_marin est aveugle parfois mais il entend parfaitement et surtout il sait au mètre près ou il est …je peux vous l'assurer.. 8)

    En debut de patrouille, oui… Apres, au fur et a mesure de la mission, on passe a une position aux dizaines de metres près, puis centaines de metres… puis… on refait surface pour se caler… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce missile est plus performant que le M45 d'accord, mais je reprendrai à quelque chose près la phrase d'un amiral lors d'une émission de France 2 sur la Force océanique stratégique : "Si on tire un missile c'est un échec", sous entendu cela reste de la DISSUASION, et donc n'est pas fait pour être tiré. Si les développement sur la furtivité des têtes sont peut être intéressant, est ce que quelqu'un peut me dire quels sont les pays capables d'interceptés dans n'importe quelle phase de vol une tête nucléaire ou son porteur. Il me semble que les "Etats voyous" terme que je n'aime pas, n'ont pas les moyens de détecter ces têtes, mais peut être que je me trompe.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sous-estimer ses ennemis est vraiment la dernière chose à faire :roll:
    Tout ceux qui l'ont fait s'en sont mordus les doigts… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attention je ne sous estime personne. Seulement quand on voit les problèmes posés par le GBI du système antimissile américain, il est permis, je pense de se poser des questions sur les capacités de détection et de destruction de pays comme l'Iran ou la Corée du nord, qui sont les pays qui reviennent le plus sur le devant de la scène en ce moment avec leurs programmes nucléaires. Mais on part dans du hors sujet donc je m'arrête. Faudrait peut être ouvrir un topic si il existe pas :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le m51 a été fait pour passer les systeme anti missile dont celui américain, car sinon le m45 suffisait largement pour attaquer les autre pays.
    Et puis il faut toujours garder un avance technologique
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis d'accord. Mais la question est : "est ce que cela méritait un tel investissement à l'heure actuelle ? Je pense qu'on aurait pu repoussé un peu , l'année de mise en service, et s'occuper du MCO de nos systèmes les plus vieux. C'est bien beau de "dissuader" mais quand on aura 2 transall qui se battent en duel piur nos OPEX, on aura un poid trés limité. UNe fois de plus, je me répète, je suis 100% que notre dissuasion doit être au top niveau, mais simplement j'aurai décalé les investissements, c'est tout.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "dissuasion : cœur des moyens garantissant à la France l’autonomie stratégique qui est l’un des fondements de sa politique de défense."


    il s'agit de l'oeuvre d'une personne (le général), en étant l'arme la plus puissante en terme de dissuasion elle est le garant de notre sécurité (par rapport à certains états).

    on a pas encore trouvé mieux, donc les autres présidents ont suivi le pas de cette politique de défense.

    si un jour quelqu'un décide que ce serait l'aviation qui serait le plus apte à assurer la dissuation, alors les moyens financiés seraient mis à contribution pour se doter d'une aviation digne de ce nom.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je trouve que les moyens mis à la disposition de la composante sous-marine ont eux aussi été sujet aux etalements et autres reductions de programmes. Il faut ainsi rappeler que de 6 SNLE à l'epoque du missile M4 (années 1980 apres le lancement de l'Inflexible) la France va passer à 4 sous-marins M51. M51 qui n'est d'ailleurs lui même qu'une adaptation "au rabais" de feu le projet de missile M5.
    Face aux problemes budgetaires (parfois virtuels) et aux altermoiements des dirigeants (là souvent bien reels), toutes les armées, et j'ajouterais même tous les ministères sont dans le même bateau. C'est le cas de le dire … :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cherchez l'erreur :shock:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Cherchez l'erreur :shock:
    Pas compris… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "…La France investit environ 5,7 milliards d’euros pour développer le M51 et adapter ses installations de soutien de la base sous-marine de l’Ile Longue, près de Brest. 2,8 milliards d’euros supplémentaires seront nécessaires pour fabriquer les 3 lots de 16 missiles chacun…"

    C'est cher.

    Rafighter
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    C'est un tir M51 (?) avec des images de la DGA (CEL de Biscarosse), et cela n'a rien d'Islamique comme l'annonce le titre de la vidéo.
    :no1:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Pit a écrit

    ogotaï a écrit

    Cherchez l'erreur :shock:
    Pas compris… :?
    C'est un tir M51 (?) avec des images de la DGA (CEL de Biscarosse), et cela n'a rien d'Islamique comme l'annonce le titre de la vidéo.
    Oui. C'est ca que je n'ai pas compris…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Celui qui a donné son titre à cette vidéo doit trop lire certains journaux. :wink:

    Ou n'y connaît rien, ce qui revient au même. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Haem, lorsque je discute avec des non-français, la premiere image qu'ils ont de nous … hum, disons que c'est une image tres difficile à exprimée dans le politiquement correct, mais pour vous donnez un indice, les emeutes de l'an dernier ont fortement contribuée à la mise en place de cette image.

    Voila pourquoi certains " French-bashers" nous qualifient deja de " République Islamiste".
    Apres réflexion, je préférerait finalement le T-shirt marin, la baguette le beret et le journal …

    Quant aux français qui estiment que developper ce missile est un "encouragement" à la prolifération, je les trouves bien gentils, mais j'aimerais leur rappeler que leur comportement "pacifiste" est typique de nos république, et que dans les pays cherchant à se doter de l'arme atomique, la population est plus souvent fanatisée que pacifique !
      Lien   Revenir ici   Citer