La marine Russe

  • Vladivostok n'est pas agencée pour recevoir de tels monstres ( et c'est pas non plus un port en eau profondes ).

    Le souci de Vladivostok :

    Trop proche de la frontière chinoise et nord-coréenne ( sans oublier le Japon )
    Un site assez foireux ( relief, facile à bloquer aussi )

    C'est pour ça que Petropavlosk-Kamtchatski est en train de prendre la première place en Extrême-Orient au niveau de la flotte.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tir réussi d'un Bulava
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Venezuela fait ses emplettes dans les arsenaux russes.

    Ce voyage devrait se conclure par de beaux contrats. En particulier par l'achat de cinq sous-marins diesel (type Projet 636), et peut-être quatre « Projet 677E, modèle Amour », plus récents. Le Venezuela veut protéger son plateau continental gorgé de pétrole d'une attaque des États-Unis.

    Source
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelle est la différence entre un Typhoon et un Akula?

    L'un vol et l'autre coule? :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Typhoon est un SNLE, l'Akula un sous-marin d'attaque.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Le Typhoon est un SNLE, l'Akula un sous-marin d'attaque.

    ah je vois parceque je me disais que les 2 on la meme forme ou presque mais merci :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attention, pour les russe, le sous-marin d'attaque connue en occident sous le nom d'Akula, se nomme Shchuka, soit en français: brochet. Le sous-marin lanceur d'engin connu sous le nom de Typhoon, se nomme lui Akula, soit requin.

    Allez vous y retouver avec ces con…ies…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ? :shock:

    Personnellement, je reste sur les dénominations OTAN ( notamment pour les missiles et les unités navales ). 8)

    Merci du tuyau.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • International

    Publié le 27 juillet 2007 à 13h48

    Explosion d'un sous-marin nucléaire russe

    Une explosion s'est produite hier à bord d'un sous-marin nucléaire russe en réparation dans un chantier naval militaire à Severodvinsk (nord de la Russie), sans faire de victimes, a annoncé la Flotte russe citée par l'agence Interfax.


    (Avec AFP).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Marine Russe dément une explosion à bord d’un sous-marin nucléaire

    Par Rédacteur en chef
    Publié le 27 juillet 2007, dernière mise à jour le 27 juillet 2007.


    La Marine Russe a démenti vendredi les articles de presse rapportant une explosion jeudi à bord d’un sous-marin nucléaire en réparation à Severodvinsk, sur la mer Blanche.

    Igor Dygalo, un adjoint du commandant de la Marine Russe, a indiqué que l’un des ballasts principaux du sous-marin avait été endommagé au chantier à la suite d’une "pression d’air excessive," ce que "les responsables du chantier réparent comme une avarie de routine."

    Dygalo a déclaré que personne n’avait été blessé dans l’incident, ajoutant que le ballast endommagé serait réparé.

    Je me rappel l'an dernier, on avait entendu à la radio l'annonce d'un feu à la centrale nucléaire de Leningrad :D genre : " Les ogres alcooliques mangeurs d'enfants vont encore faire peter la planete ", alors que dans la réalité, le feu s'etait déclaré dans la zone industrielle voisine de la centrale (une aciérie si ma mémoire est bonne), et etait apparament de faible importance …

    Sensationnalisme quand tu nous tiens …

    Beaucoup de bruit pour un ballast claqué. Ensuite, la coque amochée, faut voir sur quel type de sous-marin l'incident s'est produit.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • T'as trouvé ton extrait où ? Je n'ai rien trouvé sur le site de la RIA-Novosti, ni sur Redstars…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    T'as trouvé ton extrait où ? Je n'ai rien trouvé sur le site de la RIA-Novosti, ni sur Redstars…
    et pourtant :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être parce que j'ai fait mes recherches dans la version francophone. :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il semblerait que la marine russe ait prit de bonnes résolutions…
    Voici la remise en état du Vice-Amiral Kulakov destroyer de la classe Adaloy , on parle aussi de la remise a niveau de l'amiral Nakhimov de la classe kirov prévu peut-être pour fin 2007.

    Avant

    Après
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Nakhimov, c'est celui qui a été en partie rénové sur fonds privés ? Effectivement, ce serait un symbole de voir revenir un battlecruiser. Même si perso, j'aurais plus investi dans les Slava.

    Belle rénovation, il est à Severodvinsk ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer