MoX a écrit
vigi a écrit
On ne quitte jamais des yeux un avion au catapultage
http://www.videos-aero.com/head-strike-carrier.html
Mais au vu du nombre de PA américains en circulation, et du nombre de sortie effectutées chaque jour sur ces PA, ces accidents de parcour semblent inévitable pour la navy !
Pas trop d'accord avec toi MoX, sur le PA il y a deux règles d'or pour le personnel de pont que tu apprends dès ton arrivée:
La ligne de vie sur la zone arrière (symbolisée par la ligne blanche d'axe de piste d'appontage) sur laquelle tous le personnel doit se déplacer et se trouver lors des démarrages avion (sauf patron d'appareil évidemment), le retour vers l'avant se faisant impérativement par cette zone, et ensuite lors d'un catapultage,
on ne quitte jamais l'avion des yeux, charge à l'officier catapultage de surveiller sa zone et de la faire dégager si besoin.
Maintenant je suis d'accord avec toi celà n'empeche pas les accidents, les PA Français en ont eu de plus dramatiques que celui-là