J'imagine que Hawky voulait dire qu'il n'était pas primordial de nos jours d'être dans les 6h d'un "bandit" pour avoir une solution de "shoot". Avec le combat BVR, la liaison de données, les OSF ou SPECTRA ainsi que les viseurs de casques qui vont se généraliser de nouvelles tactiques d'interception sont nées ou vont naître…Clansman a écrit
Bien sûr que si, être dans ses 6 heures est de loin la meilleure position, puisqu'il ne te voie pas et qu'il ne peut pratiquement rien faire.Nighthawk00 a écrit
Il ne faut pas se trouver derriere l'ennemi pour l'abbatre en combat rapproché !
Su-35BM / Rafale / F-22 / Mig-35 / Typhoon
-
-
Grâce au JHMCS, un pilot peut tirer un missile dans ses 6 heures. Il y a assez de vidéos d'AIM-9X pour le prouver.Clansman a écrit
Nighthawk00 a écrit
Il ne faut pas se trouver derriere l'ennemi pour l'abbatre en combat rapproché !
Bien sûr que si, être dans ses 6 heures est de loin la meilleure position, puisqu'il ne te voie pas et qu'il ne peut pratiquement rien faire. -
Salut a tous ! Je suis nouveau dans ce forum !
Pour moi, le meilleur en combat air/air, c'est le F22 (en +, c'est mon avion préféré lol). Il est assez maniable et il est furtif !
Pour ce qui est d'abattre un avion, ils faut mieux être dérrière car en plus des missiles, il y a aussi le canon qui peuvent également aider un peu ! Mais le Tomcat avec ses Phoenix n'est pas mal non plus pour abattre des avions en vol ^^ -
Demon Lord a écrit
Salut a tous ! Je suis nouveau dans ce forum !
Pour moi, le meilleur en combat air/air, c'est le F22 (en +, c'est mon avion préféré lol). Il est assez maniable et il est furtif !
Pour ce qui est d'abattre un avion, ils faut mieux être dérrière car en plus des missiles, il y a aussi le canon qui peuvent également aider un peu ! Mais le Tomcat avec ses Phoenix n'est pas mal non plus pour abattre des avions en vol ^^
Le tomcat était pas mal non plus, la matou à prit ça retraire ( paix à son âme )
Ensuite tant qu'on aura pas les données en main sur des combats entre tous ces magnifiques joujous, on saura pas qui est le meilleur, même si on peut essayer d'y répondre. -
Ton copain Dwight L. doit te manquer ! Moi aussi il m'inspire parfois.Nighthawk00 a écrit
Quelle est l'importance d'avoir un avion encore plus maniable qu'un F-16?
A quoi bon les JHMCS (dont le F-22 n'est pas équipé) lorsqu'un missile comme le Mica IR détecte de loin, et permet de semer le trouble dans les distances d'engagement, rendant de facto ton Aim-9X complètement obsolète… ?Nighthawk00 a écrit
Un avion ne pourra jamais se défaire d'un missile pouvant prendre des virages à 50G. Et avec JHMCS les dogfights sont mortelles pour tous avions.
Quand bien même le dogfight arrivera, l'avion le plus apte à se mettre en position de tir favorisera toujours les chances de succés de son arme, là où ton JHMCS poussera ton missile à brûler toute son énergie dans un virage 'off the rail', pour finir dans un magnifique "frat kill" lorsque dans sa course en guidage inertielle, un avion ami le croisera par malchance.Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. -
TMor a écrit
A quoi bon les JHMCS (dont le F-22 n'est pas équipé) lorsqu'un missile comme le Mica IR détecte de loin, et permet de semer le trouble dans les distances d'engagement, rendant de facto ton Aim-9X complètement obsolète… ?
Quand bien même le dogfight arrivera, l'avion le plus apte à se mettre en position de tir favorisera toujours les chances de succés de son arme, là où ton JHMCS poussera ton missile à brûler toute son énergie dans un virage 'off the rail', pour finir dans un magnifique "frat kill" lorsque dans sa course en guidage inertielle, un avion ami le croisera par malchance.
Euh, la maniabilité en BVR n'est pas très importante. La furtivité et un bon radar le sont nettement plus. Le Rafale n'a ni l'un ni l'autre …
PS: le Raptor aura le JHMCS bientôt. La priorité étant donné au F-1X, le F-22 l'aura plus tard. -
Le JHMCS en combat BVR n'a aucune utilité non plus dans ce cas… je veux dire qu'il n'apporte rien de plus qu'un bon HUD.
-
Le rafale possède une furtivité ! Il est furtif ! D'accord, elle n'est pas bien grande mais elle en possède une !
-
Ouais, on va pas polémiquer… il est moins repérable qu'un Mirage 2000, c'est sûr. Mais de là à dire qu'il est furtif…
Il a des "astuces" qui sont empruntées aux recherches sur la furtivité, mais il est quand même loin d'être classé dans la catégorie "avions furtifs pilotés" ; qui, pour finir, est bien maigre :- [*:74dc0]F-117[/*:m:74dc0]
[*:74dc0]B-2[/*:m:74dc0]
[*:74dc0]F-22[/*:m:74dc0]
[*:74dc0]F-35[/*:m:74dc0]
[*:74dc0]YF-23[/*:m:74dc0]
[*:74dc0]X-32[/*:m:74dc0][/list:u:74dc0]
Tiens, que des avions américains… -
RogCas a écrit
Tiens, que des avions américains…
Non, sérieux ? -
Ben, le JHMCS est une arme terrifiante en WVR, la manaibilité poussé (je pense à des avions encore plus maniable qu'un F-16) n'a aucun avantage en BVR ni en WVR d'ailleurs.RogCas a écrit
Le JHMCS en combat BVR n'a aucune utilité non plus dans ce cas… je veux dire qu'il n'apporte rien de plus qu'un bon HUD.
-
Donc, tu dis qu'en WVR, donc en dogfight, la "maniabilité poussée" n'apporte aucun avantage ?
Imaginons ce que donnerait un dogfight entre un Phantom II et un Mirage 2000… pour prendre un exemple "valable" (j'aurais pu dire entre un Flogger et un Rafale sinon). -
Le Phantom II n'est pas plus maniable qu'un F-16 à ce que je sache.RogCas a écrit
Donc, tu dis qu'en WVR, donc en dogfight, la "maniabilité poussée" n'apporte aucun avantage ?
Imaginons ce que donnerait un dogfight entre un Phantom II et un Mirage 2000… pour prendre un exemple "valable" (j'aurais pu dire entre un Flogger et un Rafale sinon).
Tu penses qu'un pilote de Rafale (qui n'a pas de JHMCs ou equivalent à ce que je sache) oserai affronter un F-16 avec JHMCS en WVR ? Je pense que même si le Rafale aura un systeme JHMCS, plus de 40% du temps un F-16 avec le même systeme le battra en WVR.
Je te conseille d'aller voir des videos du AIM-9X. -
Il n'y a pas d'avion actuellement qui soit meilleur que l'autre car il n'y a plus eu de guerre aérienne comme la guerre du golfe ou autres( où le F14 était le maitre incontesté!)…
Sur le papier c'est le SU37 qui bat tout le monde mais n'oubliez jamais le facteur humain ! un homme mieux expérimenté peut changé la donne contre un novice en combat Donc fmt ca dépend
Pour les départager il faudrait un combat aérien grandeur nature ! Bon c'est bien beau de fantasmer, je sais pas vous mais moi je préfère la paix même si j'aimerais savoir lol! -
Tu dis donc que les F-35, et même n'importe quel F-16 moderne, ou encore F/A-18 Hornet sera à même de vaincre à tous les coups en WVR un F-22 plus manœuvrant qu'eux, mais non équipé d'un viseur de casque ? (car tel est le cas)Nighthawk00 a écrit
Ben, le JHMCS est une arme terrifiante en WVR, la manaibilité poussé (je pense à des avions encore plus maniable qu'un F-16) n'a aucun avantage en BVR ni en WVR d'ailleurs.
Tu dis que le Rafale n'a pas un bon radar ? Ce qui est cool, c'est que ta seule argumentation possible ne vaut rien : tu ne la présentes même pas d'ailleurs. Alors la prochaine fois, cher Nighthawk00, repose bien tes petits doigts plutôt que de lancer des provocations gratuites.Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .