Su-35BM / Rafale / F-22 / Mig-35 / Typhoon

  • Clansman a écrit

    Nighthawk00 a écrit

    Il ne faut pas se trouver derriere l'ennemi pour l'abbatre en combat rapproché !
    Bien sûr que si, être dans ses 6 heures est de loin la meilleure position, puisqu'il ne te voie pas et qu'il ne peut pratiquement rien faire. :wink:
    J'imagine que Hawky voulait dire qu'il n'était pas primordial de nos jours d'être dans les 6h d'un "bandit" pour avoir une solution de "shoot". Avec le combat BVR, la liaison de données, les OSF ou SPECTRA ainsi que les viseurs de casques qui vont se généraliser de nouvelles tactiques d'interception sont nées ou vont naître…

    :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Nighthawk00 a écrit

    Il ne faut pas se trouver derriere l'ennemi pour l'abbatre en combat rapproché !

    Bien sûr que si, être dans ses 6 heures est de loin la meilleure position, puisqu'il ne te voie pas et qu'il ne peut pratiquement rien faire. :wink:
    Grâce au JHMCS, un pilot peut tirer un missile dans ses 6 heures. Il y a assez de vidéos d'AIM-9X pour le prouver.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut a tous ! Je suis nouveau dans ce forum !

    Pour moi, le meilleur en combat air/air, c'est le F22 (en +, c'est mon avion préféré lol). Il est assez maniable et il est furtif !


    Pour ce qui est d'abattre un avion, ils faut mieux être dérrière car en plus des missiles, il y a aussi le canon qui peuvent également aider un peu ! Mais le Tomcat avec ses Phoenix n'est pas mal non plus pour abattre des avions en vol ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Demon Lord a écrit

    Salut a tous ! Je suis nouveau dans ce forum !

    Pour moi, le meilleur en combat air/air, c'est le F22 (en +, c'est mon avion préféré lol). Il est assez maniable et il est furtif !


    Pour ce qui est d'abattre un avion, ils faut mieux être dérrière car en plus des missiles, il y a aussi le canon qui peuvent également aider un peu ! Mais le Tomcat avec ses Phoenix n'est pas mal non plus pour abattre des avions en vol ^^

    Le tomcat était pas mal non plus, la matou à prit ça retraire ( paix à son âme )
    Ensuite tant qu'on aura pas les données en main sur des combats entre tous ces magnifiques joujous, on saura pas qui est le meilleur, même si on peut essayer d'y répondre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nighthawk00 a écrit

    Quelle est l'importance d'avoir un avion encore plus maniable qu'un F-16?
    Ton copain Dwight L. doit te manquer ! :lol: Moi aussi il m'inspire parfois.

    Nighthawk00 a écrit

    Un avion ne pourra jamais se défaire d'un missile pouvant prendre des virages à 50G. Et avec JHMCS les dogfights sont mortelles pour tous avions.
    A quoi bon les JHMCS (dont le F-22 n'est pas équipé) lorsqu'un missile comme le Mica IR détecte de loin, et permet de semer le trouble dans les distances d'engagement, rendant de facto ton Aim-9X complètement obsolète… ?
    Quand bien même le dogfight arrivera, l'avion le plus apte à se mettre en position de tir favorisera toujours les chances de succés de son arme, là où ton JHMCS poussera ton missile à brûler toute son énergie dans un virage 'off the rail', pour finir dans un magnifique "frat kill" lorsque dans sa course en guidage inertielle, un avion ami le croisera par malchance. :lol:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    A quoi bon les JHMCS (dont le F-22 n'est pas équipé) lorsqu'un missile comme le Mica IR détecte de loin, et permet de semer le trouble dans les distances d'engagement, rendant de facto ton Aim-9X complètement obsolète… ?
    Quand bien même le dogfight arrivera, l'avion le plus apte à se mettre en position de tir favorisera toujours les chances de succés de son arme, là où ton JHMCS poussera ton missile à brûler toute son énergie dans un virage 'off the rail', pour finir dans un magnifique "frat kill" lorsque dans sa course en guidage inertielle, un avion ami le croisera par malchance. :lol:

    Euh, la maniabilité en BVR n'est pas très importante. La furtivité et un bon radar le sont nettement plus. Le Rafale n'a ni l'un ni l'autre …


    PS: le Raptor aura le JHMCS bientôt. La priorité étant donné au F-1X, le F-22 l'aura plus tard.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le JHMCS en combat BVR n'a aucune utilité non plus dans ce cas… je veux dire qu'il n'apporte rien de plus qu'un bon HUD.

    :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le rafale possède une furtivité ! Il est furtif ! D'accord, elle n'est pas bien grande mais elle en possède une !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais, on va pas polémiquer… il est moins repérable qu'un Mirage 2000, c'est sûr. Mais de là à dire qu'il est furtif…

    Il a des "astuces" qui sont empruntées aux recherches sur la furtivité, mais il est quand même loin d'être classé dans la catégorie "avions furtifs pilotés" ; qui, pour finir, est bien maigre :

      [*:74dc0]F-117[/*:m:74dc0]
      [*:74dc0]B-2[/*:m:74dc0]
      [*:74dc0]F-22[/*:m:74dc0]
      [*:74dc0]F-35[/*:m:74dc0]
      [*:74dc0]YF-23[/*:m:74dc0]
      [*:74dc0]X-32[/*:m:74dc0][/list:u:74dc0]

      Tiens, que des avions américains…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Tiens, que des avions américains…


    Non, sérieux ? :o :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Le JHMCS en combat BVR n'a aucune utilité non plus dans ce cas… je veux dire qu'il n'apporte rien de plus qu'un bon HUD.

    :?
    Ben, le JHMCS est une arme terrifiante en WVR, la manaibilité poussé (je pense à des avions encore plus maniable qu'un F-16) n'a aucun avantage en BVR ni en WVR d'ailleurs.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Donc, tu dis qu'en WVR, donc en dogfight, la "maniabilité poussée" n'apporte aucun avantage ?

    Imaginons ce que donnerait un dogfight entre un Phantom II et un Mirage 2000… pour prendre un exemple "valable" (j'aurais pu dire entre un Flogger et un Rafale sinon).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Donc, tu dis qu'en WVR, donc en dogfight, la "maniabilité poussée" n'apporte aucun avantage ?

    Imaginons ce que donnerait un dogfight entre un Phantom II et un Mirage 2000… pour prendre un exemple "valable" (j'aurais pu dire entre un Flogger et un Rafale sinon).
    Le Phantom II n'est pas plus maniable qu'un F-16 à ce que je sache.
    Tu penses qu'un pilote de Rafale (qui n'a pas de JHMCs ou equivalent à ce que je sache) oserai affronter un F-16 avec JHMCS en WVR ? Je pense que même si le Rafale aura un systeme JHMCS, plus de 40% du temps un F-16 avec le même systeme le battra en WVR.

    Je te conseille d'aller voir des videos du AIM-9X.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'y a pas d'avion actuellement qui soit meilleur que l'autre car il n'y a plus eu de guerre aérienne comme la guerre du golfe ou autres( où le F14 était le maitre incontesté!)…

    Sur le papier c'est le SU37 qui bat tout le monde mais n'oubliez jamais le facteur humain ! un homme mieux expérimenté peut changé la donne contre un novice en combat ;-) Donc fmt ca dépend

    Pour les départager il faudrait un combat aérien grandeur nature ! Bon c'est bien beau de fantasmer, je sais pas vous mais moi je préfère la paix même si j'aimerais savoir lol!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nighthawk00 a écrit

    Ben, le JHMCS est une arme terrifiante en WVR, la manaibilité poussé (je pense à des avions encore plus maniable qu'un F-16) n'a aucun avantage en BVR ni en WVR d'ailleurs.
    Tu dis donc que les F-35, et même n'importe quel F-16 moderne, ou encore F/A-18 Hornet sera à même de vaincre à tous les coups en WVR un F-22 plus manœuvrant qu'eux, mais non équipé d'un viseur de casque ? (car tel est le cas)

    Tu dis que le Rafale n'a pas un bon radar ? Ce qui est cool, c'est que ta seule argumentation possible ne vaut rien : tu ne la présentes même pas d'ailleurs. Alors la prochaine fois, cher Nighthawk00, repose bien tes petits doigts plutôt que de lancer des provocations gratuites. :wink:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer