actuellement, pour moi, le Su-37 est le premier appareil grace à ses missiles AA-12.
ensuite, il y a le F-22 (pour qui j'ai voté) qui n'arrive actuellement que 2e à cause d'une portée plus réduite de ces armes et un canon moins puissant. cependant, il compense largement par sa furtivité et par un système de combat nettement supérieure.
ensuite, nous avons le Rafale qui dispose également d'un excellent système de combat qui est plus complet que celui du F-22 avec l'OSF. son point faible est le même : la portée de ces armes même si le rapport portée/masse est nettement plus favorable au MICA face à ces homologues américains. cependant, cela devrait être résolu avec l'entrée en service du Météor.
en 4e arrive le Mig-29SMT qui ne dispose de 7 points d'emport. cette capacité réduite est son point faible car la version SMT est nettement supérieure au Mig-29 originel qui est pourtant déjà un excellent appareil. il devance le Typhoon grace à un armement d'une portée supérieure.
Cependant, ce dernier devrait rapidement devancé le Mig car il devrait disposer du Météor qui lui offrira une portée supérieure. de plus, son système de combat est très moderne.
Su-35BM / Rafale / F-22 / Mig-35 / Typhoon
-
-
C'est un classement très personnel
-
Quand je pense que c'est moi qui ai ouvert ce sujet !Nighthawk00 a écrit
J'ai honte !Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. -
Nighthawk00 a écrit
oui, et je le reconnais. c'est aussi un classement très provisoire. comme je l'indique, d'ici 5-6 ans, il risque d'être considérablement modifié car les deux appareils russes ne sont pas furtif tandis que l'américain l'est lui et que les deux européens sont "discrets". -
Ben y a surtout le fait que l'on ne sait pas grand-chose de vraiment concluant sur les capacités réelles de ces avions, genre portées des missiles, ainsi que portée des radars des uns sur les autres. ^^
Bon, qui nous déclenche une bonne guerre Pakistan/Inde, qu'on se fasse une idée? -
Wildcat a écrit
Ben y a surtout le fait que l'on ne sait pas grand-chose de vraiment concluant sur les capacités réelles de ces avions, genre portées des missiles, ainsi que portée des radars des uns sur les autres. ^^
Bon, qui nous déclenche une bonne guerre Pakistan/Inde, qu'on se fasse une idée?
je me base d'ailleurs que sur les données connue pour ce qui concerne la portée maximale des missiles que peut embarquer chaque appareil.
MiG-29 SMT & Su-37 : R-77/AA-12
Typhoon + F-22 : AIM-120A AMRAAM
Rafale : MICA -
pygargue a écrit
je me base d'ailleurs que sur les données connue pour ce qui concerne la portée maximale des missiles que peut embarquer chaque appareil.
Typhoon + F-22 : AIM-120A AMRAAM
Le F-22 n'est-il pas qualifié afin d'utiliser l'AIM-120C (100/105 km*) donné pour avoir une portée "supérieure" au MICA (60 km**)?
* http://www.designation-systems.net/dusrm/m-120.html
** http://www.mbda-systems.com/mbda/site/FO/scripts/siteFO_contenu.php?lang=EN&noeu_id=124
Edit: les Typhoon britanniques utilisent des AIM-120C5***
*** http://www.deagel.com/news/Typhoon-F2-Fires-Air-to-Air-Missiles-for-the-First-Time_n000001635.aspx
*** http://www.raf.mod.uk/news/archive.cfm?storyid=277000F4-1143-EC82-2EFDF8261BDD430C
Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
Non, rassure-toi, personne n'a pensé au second point de ce texteTMor a écrit
Quand je pense que c'est moi qui ai ouvert ce sujet !Nighthawk00 a écrit
J'ai honte !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Le F-14 Tomcat et ses AIM-54 Phoenix renvoient tout ce beau monde à la maison.
Pourquoi chercher chez les "nains" (d'accord il y a nain et nain) le meilleur alors que les qualités du minou sont tellement évidentes? Quel oubli! A dessein?
RafSi vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
Rafighter a écrit
Le F-14 Tomcat et ses AIM-54 Phoenix renvoient tout ce beau monde à la maison.
Pourquoi chercher chez les nains le meilleur alors que les qualités du minou sont si évidentes? Quel oubli!
Raf
ouais, mais tu peut me donner le poids de l'engin. je crois pas que son rapport masse/portée ne soit pas si nettement supérieure aux missiles cités. cependant, il est vrai qu'il manque actuellement aux américains et aux européens un missile très longue portée (+150 km) comme l'AIM-54 PHOENIX. -
Bah t'inquiète, TMor, ce genre de sujet est de toute façon incontournable. Tôt ou tard, on en aurait eu un.
Bon, perso je mettrais ça :
F-22
Typhoon
Rafale et Su-37 à peu près ex-aequo.
MiG-29 SMT
Outre sa furtivité, le F-22 semble avoir une électronique à la hauteur pour le BVR et une bonne maniabilité pour le combat rapproché.
Le Typhoon étant clairement orienté air-air, il devrait logiquement être supérieur au Rafale. J'attends quand même de voir ce qu'il vaut en exercice…
Par Su-37, j'entends en fait n'importe la version la plus moderne du Flanker disponible, peut-être le Su-30… Mais je pense que l'appareil combine de bonnes perf avec une bonne maniabilité, sans doute comparable au F-22.
Je le met ex-aequo avec le Rafale, dont les points forts sont à chercher ailleurs (notamment en électronique)
Le Mig-29SMT, c'est le MiG-35 ? Franchement, je pense que c'est le dernier de la liste. Quelque puisse être ses propres qualités, il n'est plus vraiment à la hauteur…Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Dans les 450kg+.
A l'entraînement, les iraniens ont (aurait) abattu une cible à la distance record de 212 km (je cherche des infos à ce sujet).Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
Rafighter a écrit
Dans les 450kg+.
A l'entraînement, les iraniens ont (aurait) abattu une cible à la distance record de 212 km (je cherche des infos à ce sujet).
merci Raf c'est bien ce que je pensais soit environ 2 à 2,5 kg du km. c'est beaucoup mais pas si nulle que ça. -
Si le résultat du voyage avec l'AIM-54 est une cible liquidée à 200 km+, je trouve le matou bien sympa. Le constructeur du MICA (bien modestement) nous donne une portée pour son missile de quelques 60 km (si je ne le croit pas lui, qui dois-je croire?*), manifestement les deux ne "miaulent" pas dans la même catégorie.
*Les ragots, les bruits de couloirs, Monsieur et Madame de sources sûres, mon cousin, qui est le l'amant de l'oncle de la tante de celui qui connait celui qui sait, m'a dit que…
RafSi vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
Rafighter a écrit
Si le résultat du voyage est une cible liquidée à 200 km+, je trouve le matou bien sympa. Le constructeur du MICA (bien modestement) nous donne une portée pour son missile de quelques 60 km, manifestement les deux missiles ne "miaulent" pas dans la même catégorie.
ils ne font pas non plus le même poids. le MICA est environ 4 fois plus léger. donc une portée équivalent au quart de celle du PHOENIX n'est pas si mal.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .